Pour le coach national, le joueur d’Ajaccio, et même si le poste d’arrière droit n’est pas son poste de prédilection du fait qu’au sein de son équipe il évolue comme milieu de terrain, il estime qu’il est le mieux indiqué pour jouer à droite.
Mostefa a donc été préféré à Issa Mandi. Pour le Bosniaque, sur le plan défensif, Mostefa avec ses qualités physiques et sa combativité saura faire face aux défenseurs belges, à condition que les joueurs jouent en bloc comme ils l’ont fait contre la Roumanie.
Il faut dire aussi que depuis le début du stage des Verts à Sidi Moussa, Mostefa a toujours été aligné à droite lors des séances d’entraînement. C’est lui aussi qui a joué dans le onze titulaires jeudi dernier lors du match d’application.
Ainsi donc, pour ceux qui ont encore des doutes sur la titularisation ou non de Mostefa comme arrière droit, le coach des Verts lui n’en a aucun. Bien au contraire, pour lui c’est même une certitude. Issa Mandi devra encore patienter pour convaincre le coach national dans son poste de latéral droit.
A. H. A.