Le portier de l’USMA pense que l’équipe est hyper concentrée sur le rendez-vous de mardi à Belo Horizonte, tout en précisant que le plus important, c’est la solidarité du groupe sur le terrain. «La préparation se déroule bien et dans d’excellentes conditions. Avec l’approche du match contre la Belgique, la pression commence à monter, ce qui est tout à fait normale. On est hyper-concentrés sur la rencontre de mardi contre les Diables rouges .On sait ce qui nous attend dans ce match et nous sommes décidés à réaliser un exploit», a indiqué le portier des Fennecs.
«Une grande responsabilité»
Tout au long de son intervention, le gardien de but des Fennecs a employé le mot responsabilité pour dire que les joueurs sont conscients de l’enjeu, et que par conséquent ils vont tout donner sur le terrain pour ne rien regretter : «Le premier match est toujours important et peut être déterminant pour la suite .Nous avons une grande responsabilité qui pèse sur nos épaules et nous allons faire le maximum pour honorer le pays. L’ambiance est sereine et tout le monde est concentré sur la Belgique. Depuis notre arrivée ici, on a beaucoup travaillé afin de corriger nos lacunes et améliorer notre cohésion. On a envie de réussir quelque chose de beau et réaliser une bonne entame dans ce Mondial. Je pense que nous avons les moyens de le faire même si en face, on sait que l’adversaire est costaud», a précisé Zemmamouche. Interrogé sur l’adversaire des Verts pour le match de demain à Belo Horizonte, le keeper des Verts dira : «La Belgique n’est plus à présenter, c’est une équipe solide composée de joueurs talentueux .On sait comment ils jouent, et c’est à nous de les contrer. Ils ont des attaquants redoutables, on doit faire très attention, surtout derrière, et rester vigilants tout au long du match pour éviter toute mauvaise surprise. Nous avons une équipe composée d’un mélange de joueurs expérimentés et de joueurs qui découvriront pour la première fois les sensations d’une Coupe du monde. Personnellement, je me sens bien et motivé pour jouer cette rencontre», a souligné Zemmamouche.
Le gardien de but usmiste, qui a joué 3 matches sur les 4 dernières rencontres disputées par les Verts, se dit prêt à 100% pour jouer ce premier match face à la Belgique, mais il affirme que pour l’instant le coach n’a pas fait son choix pour déterminer le gardien qui commencera la partie face à la Belgique. «Moi, je travaille sérieusement dans le but de jouer ce match contre la Belgique pour bien accomplir mon devoir sur le terrain. Je suis prêt à garder les bois de la sélection algérienne. J’ambitionne d’être le gardien numéro un, mais je dois attendre la décision du coach, car le dernier mot lui reviendra. Maintenant, si je suis sur le banc, je vais soutenir le gardien qui gardera les bois, nous sommes tous solidaires et on travaille pour l’intérêt de l’équipe», a affirmé le gardien des Rouge et Noir.
«Le premier match est déterminant»
Questionné sur le match face à la Belgique s’il sera déterminant pour la suite du parcours, le portier des Verts pense que la première rencontre est toujours importante, elle peut déterminer la suite du parcours : «C’est important pour nous de bien débuter la compétition, un bon résultat peut déterminer la suite du parcours. Nous sommes conscients que l’adversaire sera costaud et difficile à manier, mais nous avons des atouts à faire valoir, et surtout cette envie de réussir un exploit. Je pense que si on réussit à faire un bon résultat contre la Belgique, on pourra aborder les deux autres matches qui nous restent au programme avec une grande sérénité et une grande confiance.»
«On connaît leurs forces et leurs faiblesses»
Interrogé sur les qualités de cette équipe belge, le gardien de la sélection algérienne a reconnu que cet adversaire a un potentiel énorme, surtout sur le plan offensif, mais il pense qu’ils ont aussi leurs points faibles. «On sait que nous allons affronter une équipe solide avec beaucoup de points forts, mais on sait aussi qu’ils ont des points faibles .on va essayer de les exploiter le jour du match», a conclu l’enfant de Mila.
K. H.