C’est ce que nous a confirmé Zemiti que nous avons joint hier après-midi. «Le président Hannachi est très occupé, on a décidé de reporter notre rencontre à demain ou mercredi. Tout sera clair d’ici les prochaines 48h. Je reste optimiste pour qu’on trouve un accord et qu’on s’entende sur tous les points», nous a déclaré l’ex-driver du NAHD. Décidé à engager Zemiti comme entraîneur adjoint la saison prochaine, en principe le chairman kabyle ne trouvera pas de difficultés à le convaincre de venir travailler à la JSK. Ayant réussi l’opération recrutement en ramenant de très bons éléments, le président Hannachi veut avoir maintenant un très bon staff technique. Pour cela, il veut conclure avec Zemiti avant de trancher sur la question de l’entraîneur en chef. Après le limogeage d’Aït Djoudi, Hannachi veut engager un grand entraîneur capable de réaliser un grand parcours avec la JSK. Misant sur le titre la saison prochaine, le chairman kabyle est prêt à casser sa tirelire pour engager un grand technicien. Si Zemiti vient à la JSK, cela ne sera que bénéfique pour le club phare de Kabylie. Sérieux et expérimenté, il pourra rendre d’énormes services à la JSK. Zemiti, lui promet de tout faire pour apporter un plus à la JSK pour jouer le titre et réaliser une saison exceptionnelle. Cela reste le souhait de tous les amoureux des Jaune et Vert qui rêvent déjà de voir leur équipe dominer le championnat et concurrencer les grands clubs du continent dans la compétition de la Ligue des Champions africaine.
K. A.
Hannachi très occupé par les visas
Après les recrutements, le président Hannachi est très occupé par le stage qu’effectuera son équipe à Evian à partir 5 juillet prochain. Le chairman kabyle veut que tout soit prêt pour que son équipe parte dans les délais prévus en France, il a insisté auprès de tous ses éléments pour que ces derniers fournissent leur passeport pour que toute la délégation soit prête le jour J, sachant très bien que ce stage sera très important pour préparer le prochain exercice. Le président Hannachi compte tout faire pour que son équipe assure la meilleure préparation possible. Ayant promis une grande saison aux supporters de la JSK, Hannachi veille à ce que son équipe prépare la saison prochaine dans les meilleures conditions possibles.
Joueurs Si le président Hannachi est en train de tout faire pour préparer le stage de son équipe, la balle est maintenant dans le camp des joueurs qui doivent cravacher pour réussir une grande saison. Les supporters ne seront que contents de voir leur équipe jouer les premiers rôles, et cela les joueurs le savent très bien. Pour cette raison, ils n’auront aucune excuse puisque la direction a fait son travail. Doukha et ses équipiers promettent de relever le défi et d’être ainsi à la hauteur de la confiance de la direction.
K. A.
Il est le seul joueur qui n’a pas prolongé
Mazari : «J’attends un signe de Hannachi»
Le MCO m’a contacté, mais…»
Le gardien, Nabil Mazari, n’a pas encore rempilé à la JSK en dépit du fait qu’il a réalisé une très bonne saison l’année passée. En effet, tous les autres joueurs ont prolongé, le dernier étant le capitaine Ali Rial, qui a signé un contrat de deux saisons depuis quelques jours seulement. Afin d’avoir plus de détails sur sa situation, nous avons joint Nabil hier après-midi. Avec sa franchise et sa gentillesse habituelle, il a répondu à toutes nos questions concernat son avenir avec la JSK. Voulant savoir si les dirigeants kabyles l’ont invité à renouveler son contrat, Mazari affirme que pour le moment aucun dirigeant n’a pris attache avec lui. «Au moment où je vous parle, aucun dirigeant ne m’a appelé pour m’inviter à renouveler mon contrat. J’attends toujours un signe du président pour discuter avec lui. Maintenant, si on me propose de rempiler, il n’y a aucun souci, je rempilerai le plus normalement du monde. Je patienterai encore et tout sera clair dans les toutes prochaines journées», nous a déclaré Nabil Mazari. Auteur de très belles prestations avec son équipe lors du précédent exercice, surtout en coupe d’Algérie où il a joué toutes les rencontres, mis a part la finale, plusieurs clubs voulaient l’engager, y compris le MCO. Sur ce point, Mazari confirme ces contacts. «J’ai reçu deux propositions que j’ai déclinées poliment car ce n’étaient pas des offres directes. Le contact le plus sérieux est venu du MCO. En effet, les dirigeants de ce club m’ont fixé rendez-vous pour négocier avec eux.
Toutefois, j’ai eu un empêchement qui ne m’a pas permis de me déplacer et j’ai annulé le rendez-vous. Finalement, ils ont ramené Nateche qui a signé», a ajouté Mazari. Questionné sur la situation qu’il traverse et l’a mis dans l’embarras, Mazari affirme qu’il n’est pas inquiet. «J’aurais souhaité que ma situation soit plus claire, toutefois je patiente encore et j’attends un signe des dirigeants. J’attendrai encore quelques jours et incha Allah tout sera clair pour que je prenne mes vacances avant de reprendre le travail», a expliqué Mazari. Voulant savoir si les dirigeants kabyles ne le retiendront pas dans l’effectif pour la saison prochaine, Mazari était très clair : «J’attends que les dirigeants m’appellent pour rempiler. Maintenant dans le cas où on n’a pas besoin de moi, je serai dans l’obligation d’opter pour un autre club. Je n’anticipe pas les choses et je prendrai la décision qu’il faut au moment qu’il faut.»
K.A