EN : Yebda se blesse à la cheville

Même s’il n’était pas annoncé titulaire aujourd’hui face à la Belgique, Hassan Yebda constituait un atout pour Vahid Halilhodzic.

Une carte sur le banc des remplaçants qu’il aurait pu utiliser à n’importe quel moment cet après-midi face aux Diables rouges. Finalement, ça ne sera pas le cas lors de cette première rencontre de la Coupe du monde, puisque le joueur d’Udinese, l’un des sept rescapés du Mondial sud-africain s’est blessé hier lors de l’ultime séance d’entraînement de l’équipe ici à Belo Horizonte.

Il faut dire que si la semaine dernière Yebda a été victime d’un tacle de l’un de ses coéquipiers, chose qui l’a poussé à effectuer des examens médicaux approfondis à l’hôpital de Sorocaba, hier le milieu de terrain des Verts s’est blessé tout seul. Une blessure, encore une fois, au niveau de la cheville comme ce fut le cas la semaine dernière.

Bien évidemment très déçu d’avoir contracté cette blessure la veille de la rencontre, le joueur est rentré à l’hôtel avant d’être transporté à l’hôpital pour une IRM afin d’être définitivement fixé sur la nature de sa blessure.

Du côté du staff médical des Verts, les médecins ne sont pas très inquiets quant à cette blessure et préfèrent donc se laisser encore quelques heures pour dire si le joueur sera forfait ou non pour cette rencontre. Décision donc ce matin quant à la présence ou non d’Hassan Yebda dans la liste des 18.

A. H. A. 

Classement