Comme tout le monde le sait, l’ancien joueur du MCA, Nasri, qui est le manager du joueur Yahiaoui, avait proposé son joueur aux Mouloudéens. Les deux parties se sont entendues sur tous les points et le joueur avait signé un contrat. Il est rentré en France avant de revenir prêt pour attaquer la préparation. Il était convenu que le joueur touche une somme d’argent, mais les dirigeants n’ont pas voulu la lui accorder. En fait, la direction a fait comprendre au joueur qu’il doit avant tout ramener sa libération avant de toucher son argent. Son manager avait assuré que dans les prochains jours, sa lettre sera entre les mains des Mouloudéens. Cependant, la direction maintient qu’elle veut avoir entre les mains la lettre de libération avant d’avancer quoi que ce soit au joueur. Le président Hadj Taleb a invité le joueur à aller rejoindre les troupes à Aïn Témouchent pour travailler et qu’entre- temps, la direction aurait reçu sa lettre et il touchera son argent. Le manager du joueur a demandé au joueur de rester à Alger. Yahiaoui pensait que les Mouloudéens allaient le prendre en charge, cela n’a pas été le cas. Il a dû passer quelques jours avec un ami. Mais las d’attendre une réaction des Mouloudéens, le joueur décide de rentrer en France. Il a assuré à certains qu’il ne reviendrait pas dans un club dont les dirigeants n’ont pas eu l’amabilité de prendre de ses nouvelles. Seulement, tout le monde sait qu’il a signé un contrat avec le MCA et donc tout le monde se pose des questions sur cette affaire qui apparemment n’a pas été encore traitée par la direction du MCA. On verra prochainement ce qu’adviendra de cette affaire Yahiaoui. Est-ce qu’il va revenir, ou comme il l’a assuré à ses proches, que c’est un aller sans retour ? On le saura prochainement.
A. Z.
Charef a demandé à deux espoirs de s’entraîner avec le groupe
Deux jeunes espoirs du Mouloudia d’Alger ont attiré l’attention du coach Charef qui a invité ces deux éléments de qualité à travailler avec les seniors.
Le coach insiste sur les passes courtes
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger insiste auprès de ses éléments quand il travaille avec eux sur les passes. Il demande aux joueurs de tout mettre en œuvre pour progresser sur ce point. Le coach aime les passes courtes pour faire du jeu mouloudéen le meilleur. Il faut savoir que l’équipe harrachie proposait un très beau jeu quand Charef était son coach principal. Aujourd’hui, avec tous les moyens que les Mouloudéens lui ont réunis, l’entraîneur compte réaliser un très bon travail afin de réussir le pari la saison prochaine.
Il a touché 3 mois et la prime de la coupe
Yahia Cherif a résilié son contrat
Le désormais ex-joueur du Mouloudia d’Alger, Sid-Ali Yahia Cherif, a résilié son contrat hier avec les Mouloudéens. Il a accepté la proposition mouloudéenne de toucher 3 mois et la prime de la coupe.
En effet, il était l’un des joueurs qui n’avaient pas accepté la décision de libération prise par le coach Charef et avait même refusé de résilier son contrat à l’amiable. Il a tenté à trois reprises avec ses équipiers de s’entraîner avec le groupe, mais Charef avait maintenu son refus. A chaque fois, il y avait un huissier de justice. Il avait assuré à tout bon entendeur qu’il ne résiliera pas à l’amiable. Mais le joueur a eu tout le temps nécessaire pour peser le pour et le contre et il a décidé finalement de revenir sur sa décision.
Hier, en début d’après-midi, il a rencontré les dirigeants du Mouloudia d’Alger qui n’ont pas changé de discours, à savoir trois mois de salaire et la prime de la coupe d’Algérie. Le joueur a accepté et très vite, la résiliation s’est faite. Le joueur peut désormais partir ailleurs, lui qui a des touches de plusieurs clubs. Désormais, Yahia Cherif est libre de tout engagement et il est capable de signer n’ importe où. Ce qui est certain, le joueur qui voulait s’imposer au MCA n’a pas pu le faire. Il n’a pas été retenu par le coach Charef. Maintenant, l’histoire entre Yahia Cherif et le Mouloudia est terminée.
Gherbi : «La préparation se déroule à merveille»
Le milieu de terrain Sabri Gherbi pense que le MCA a un bon effectif qui est en train de suivre à la lettre les consignes du coach afin de devenir meilleur à l’avenir.
Comment se préparent les Mouloudéens en ce mois sacré ?
Dans de très bonnes conditions. Le coach ne ménage aucun effort afin que nous travaillions très intensivement. Certes, on se fatigue, mais on est conscient qu’on va récolter le fruit de ce travail continu. Ce qui est certain, tout est réuni pour qu’on sorte très forts de cette préparation.
Vous qui aviez raté le stage d’Aïn Témouchent, quand allez-vous atteindre le même niveau que vos camarades ?
Très prochainement. Il faut savoir que le coach savait que je n’allais pas participer au stage d’Aïn Témouchent, car des empêchements m’ont contraint à rester chez moi. Seulement, cela ne veut pas dire que je n’ai pas travaillé. Le coach m’avait donné un programme que je devais suivre à la lettre et c’est ce que j’ai fait. Pour répondre à votre question, je dirai que je suis persuadé que, très prochainement, je serai au même niveau de préparation que mes équipiers.
Comment trouvez-vous cette nouvelle version du MCA ?
Il y a un groupe de joueurs qui veut travailler durement afin de réaliser de belles choses à la reprise de la saison. Les nouveaux se sont très vite adaptés, on est comme une seule famille. Il faut maintenir cet état d’esprit pour avoir une force collective qui fera du MCA une équipe qui jouera les titres.
Pensez-vous que le MCA va jouer les titres cette saison ?
Absolument ! Le Mouloudia d’Alger est un grand club qui ne doit jouer que les titres. Je sais que pour cette nouvelle saison, il y a beaucoup d’ambitions, et en ce qui me concerne, j’ai envie de gagner d’autres titres avec le MCA. Raison pour laquelle, on est en train de travailler avec sérieux pour être prêts quand les débats débuteront.
Avant de clore cet entretien, peut-on avoir vos impressions sur les Verts ?
Ils nous ont fait plaisir, ils ont été à la hauteur des attentes et ils sont sortis avec les honneurs. Ce qui est certain, on est fiers de cette sélection qui a montré au monde entier que l’Algérie est une nation qui respire le foot.
A. Z.
Les joueurs réclament le retour de Tlemçani
La saison passée, les Mouloudéens avaient un masseur de qualité, Mhamed Tlemçani. Avant-hier, les joueurs ne parlaient que de lui et tout le monde veut le voir revenir dans l’effectif. A rappeler que Tlemçani n’a pas été retenu par les dirigeants mouloudéens cet été.
Son manager devait négocier hier soir
Charef donne son feu vert pour Sackey
Hier, Eric Sackey, l’attaquant ghanéen à l’essai au MCA a passé des tests médicaux avant de signer un contrat. Charef a donné son accord et il ne reste que les négociations avec la direction qui devaient avoir lieu hier soir.
Quand il est arrivé vendredi dernier à Alger, Eric Sackey a su qu’il ne peut pas signer un contrat avec le MCA sans passer des tests. Il ne s’est pas inquiété : «Je connais ma valeur et je sais que je serai retenu.» Après quelques séances d’entraînement avec le MCA, le premier responsable de la barre technique, Boualem Charef, a donné son accord pour l’engager, car, sur le plan technique, il a convaincu. Il ne restait que les tests médicaux. Il avait passé une échographie cardiaque mardi et il a passé les tests au CNMS. Son manager avait rendez-vous avec le président Taleb dans la soirée d’hier afin de discuter de l’offre financière. Le manager nous a confié qu’il a déjà reçu une proposition concernant la durée, à savoir un contrat de deux saisons négociable. Dans la soirée d’hier, les Mouloudéens devaient tout régler afin qu’il signe un contrat et rejoigne le groupe qui fera le voyage en Turquie le 13 juillet prochain. Ainsi, tout pousse à croire que Sackey sera mouloudéen.
A. Z.
Sackey : «J’étais sûr de convaincre le coach»
Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions sur le fait que l’entraîneur en chef Charef a donné son accord pour le recruter, Eric Sackey déclare : «Je vous l’avais dit que je suis capable de convaincre le coach. Je connais mes qualités et quand le coach a demandé de me passer des tests, je n’étais pas inquiet. Maintenant, je devrais tout régler prochainement afin d’officialiser ma venue au MCA. Je promets d’être à la hauteur et de faire de mon mieux pour faire plaisir aux Mouloudéens.» Libre de tout engagement, Sackey devrait signer son contrat. Ce n’est qu’une simple formalité puisque Charef a donné le feu vert pour le recruter. Donc, Sackey est l’une des nouvelles recrues du MCA.
A. Z.
Match amical demain
La préparation chez les Mouloudéens bat son plein et tout le monde y met du sien pour la réussir. Le coach Charef qui avait programmé lors du stage à Aïn Temouchent un match amical pour clore cette première phase de préparation a programmé pour demain un match amical afin de voir ses poulains à l’œuvre. Le coach a certainement terminé la seconde phase de préparation.