EN : Taïder dit non et veut rejoindre Pioli à la Lazio

L’Inter de Milan a annoncé sur son site officiel le transfert pur et simple de Saphir Taïder.

Le Nerazzurri avait un accord de copropriété avec Bologne. «Il a acheté les 50% restants de son contrat cette semaine dans le but de le vendre à Rubin Kazan en échange de Yann M'Vila», a annoncé la presse italienne qui a indiqué que «la seule raison pour laquelle l’Inter a mis de l'argent supplémentaire pour Taïder, était de l'utiliser dans le cadre de leurs négociations avec Rubin Kazan. Selon plusieurs sources d'information, M'Vila est en attente de nouvelles du camp milanais dans une chambre d'hôtel à Milan.

 

Pour l’Algérien, pas question d’aller en Russie

Les mêmes sources italiennes avancent que les dirigeants de l’Inter font tout pour convaincre Saphir de rejoindre Rubin Kazan, sauf que ce dernier a refusé catégoriquement cette option. Dans l’embarras, les Intersites qui pensaient bien faire de racheter définitivement Taïder, pourraient voir leur projet s’effondrer parce qu’ils n’ont pas pris la peine de demander à leur joueur son avis sur la question. Par ailleurs, on signalera que le club russe de Rubin Kazan a refusé toutes les autres options, ainsi que les autres joueurs proposés pour cet échange. Ils ont exigé Taïder ou rien d’autre.  

 

Saphir donne son Ok pour la Lazio

Pour tenter de trouver une solution à ce problème, le clan Taïder a fait une proposition à l’Inter avec l’espoir de voir ces derniers l’accepter. En fait, ce que veut le numéro 21 Algérien, c’est rejoindre son ancien entraîneur Stéphan Pioli qui vient d’être engagé à la Lazio. Le technicien italien a officiellement sollicité son ex-milieu de terrain créateur. La Lazio, qui est un grand club est prête à mettre le prix. Entre le joueur et la Lazio tout semble conclu. Il ne reste que l’accord des dirigeants de l’Inter, qui, eux, espèrent toujours voir leur joueur changer d’avis et aller jouer en Russie pour qu’ils puissent faire signer M’Villa.

 

Taïder a prolongé d’une année  

Il faut savoir que lorsque l’Inter a racheté les 50% de Bologne, ils ont fait prolonger Taïder d’une année. Le joueur algérien est lié à l’Inter de Milan jusqu’à juin 2016. C’est Mazzari qui a exigé à ce que se soit ainsi.

A. B.  

Classement