JSK : Les Canaris dès ce matin à Evian

Après trois séances d’entraînement au stade du 1er-Novembre, les Jaune et Vert seront dès aujourd’hui à Evian pour effectuer leur stage d’intersaison. Le départ de l’équipe est prévu dans la matinée et les équipiers de Mekaoui effectueront une séance d’entraînement sur les lieux. Ils travailleront jusqu’au 8 août prochain avant de rallier le pays le lendemain, soit le 9 août.

 Le président Hannachi qui a choisi Evian attend que son équipe fasse un grand travail sur place. Ayant mis le titre comme objectif, il veille à ce que son équipe réalise la meilleure préparation possible. Les équipiers de Delhoum promettent de tout faire pour assurer la meilleure préparation possible et entamer le championnat en force en réalisant de bons résultats.

 

Peaufiner la préparation

La délégation kabyle restera à Evian pendant 35 jours soit dès aujourd’hui jusqu'au 9 août prochain, date du retour de l’équipe au pays. Lors de cette période, les équipiers de Mekaoui seront soumis à une grande charge de travail pour bien préparer la saison prochaine. En effet, les Jaune et Vert travailleront tous les volets (physique technique, et psychologique) en plus des matchs amicaux prévus sur les lieux. Les poulains de Zemiti joueront entre 8 et 10 matchs avant de clore leur stage. Autrement dit, ce stage d’Evian sera l’occasion pour préparer l’équipe sur tous les plans en prévision du prochain exercice. Le staff technique kabyle mise énormément sur ce stage pour que l’équipe soit prête le jour J. Ainsi, les Jaune et Vert peaufineront leur préparation après 35 jours de travail avant de revenir au pays et entamer le championnat.

 

Détermination

En dépit que le stage coïncide avec le mois de carême, les joueurs de la JSK semblent déterminés à tout faire pour réussir leur stage. A travers leurs déclarations, les joueurs étaient unanimes à dire que ce stage sera d’une extrême importance pour le club. Ainsi, Ebossé and Co promettent de faire le nécessaire pour que le stage soit une totale réussite. Ils promettent même d’entamer le championnat en force et de procurer de la joie aux fans kabyles.ces derniers attendent avec impatience de découvrir leur équipe pour la nouvelle saison.»

                                               K. A.

 

Zemti : «Ce stage est d’une extrême importance pour nous»

Le coach Farid Zemiti est en train de faire du bon boulot avec l’équipe depuis mardi passé. Joint par nos soins hier après-midi, il a nous a parlé de plusieurs points concernant son équipe. Il a parlé des trois jours de travail à Tizi, du stage d’Evian qui débutera aujourd’hui, des objectifs de son équipe pour le prochain exercice ainsi que d’autres points. Voulant prendre un avis sur le travail effectué lors des trois jours où l’équipe avait travaillé à Tizi, il n’a pas caché sa satisfaction. Il affirme que les joueurs ont bien répondu à la charge de travail imposée. «Pour les trois jours de travail à Tizi Ouzou, on a effectué un  travail d’endurance et un peu de travail technique. En dépit de la grande charge de travail imposée, les joueurs ont bien répondu. Ils ont montré une grande volonté, ce qui est de bon augure. Je suis satisfait du travail effectué en attendant de continuer le travail à Evian», a-t-il déclaré.

 

«On doit cravacher dur lors de ce stage»

Les Canaris seront dès aujourd’hui à Evian pour un stage qui durera 35 jours. Le coach adjoint affirme que ce stage est d’une extrême importance pour son équipe. «Ce stage sera d’une extrême importance pour l’équipe. On doit travailler durement pour assurer la meilleure préparation possible. On travaillera tous les volets et on fera tout pour que ce stage soit une totale réussite.»

 

«Je me concerterai sur le programme avec l’entraîneur en chef»

Questionné sur le programme qui sera suivi lors du stage d’Evian, Zemiti affirme qu’il doit d’abord se concerter avec l’entraîneur en chef. «J’ai déjà tracé le programme, toutefois, il y a un entraîneur en chef et on doit se concerter», a-t-il précisé.

 

«On sera prêts pour le début du championnat»

Voulant savoir si la JSK sera prête pour entamer le championnat juste après le stage d’Evian, Zemiti a répondu par l’affirmative. «Personnellement, je pense que 35 jours seront suffisants pour bien se préparer. On fera de notre mieux pour assurer une très bonne préparation et, incha Allah, on sera prêts le jour J.»

 

«Avec une bonne préparation, la JSK jouera le titre»

Les responsables kabyles ont mis le titre comme objectif pour la saison prochaine. Le coach Zemiti partage le même avis en déclarant que le titre est jouable à condition d’assurer une bonne préparation. «L’équipe possède un bon effectif et avec une bonne préparation elle jouera le titre. On fera le maximum pour assurer la meilleure préparation possible pour que le club joue les titres», a-t-il conclu.

 

 

 

Séance physique avant-hier soir

Les Jaune et Vert se sont entraînés avant-hier au stade du 1er-Novembre. Cette séance était consacrée au volet physique avec un travail d’endurance au menu. Le coach Farid Zemiti et le préparateur physique Kamel Boudjenane font tout pour que l’équipe soit au top physiquement.

Exercice avec ballon à la fin

Après un travail d’endurance pendant la majorité du temps de la séance, les Jaune et Vert ont effectué des exercices avec ballon. Les exercices se sont déroulés dans une grande ambiance.

 

La séance d’hier annulée

La séance d’hier programmée dans l’après-midi a été finalement annulée par les responsables kabyles. Vu qu’un gala artistique a été programmé au stade du 1er-Novembre, les dirigeants kabyles ont pris la décision de ménager le groupe dès cette séance. Les équipiers de Raïah ont bénéficié d’une journée de repos hier avant le départ à Evian aujourd’hui.

 

Mekaoui et Benlamri reprennent l’entraînement

Les deux défenseurs Zinedine Mekaoui et Djamel Benlamri ont repris du service avant-hier après avoir raté la séance de mercredi passé. Avec leur retour, le staff technique kabyle a travaillé  avec un groupe au grand complet.

 

Hannachi présent

Le président Hannachi a assisté à la séance d’avant-hier, la dernière pour l’équipe avant le départ à Evian pour effectuer le stage d’intersaison. Hannachi ne laisse rien au hasard et suit de près son équipe depuis la reprise des entraînements.

 

Entraînement à huis clos

La séance d’avant-hier soir s’est déroulée à huis clos. La décision des dirigeants de programmer les séances d’entraînement à huis clos a provoqué la colère des supporters. Ces derniers souhaitent voir les entraînements de leur équipe et de ne pas les priver de découvrir la JSK version 2014-2015.

 

Ahmed Moulay et Kerar rejoindront le groupe à Evian

Les deux étrangers de la JSK, Ahmed Moulay et Abderahim Kerar, rejoindront l’équipe à Evian. Les deux joueurs en question ont raté  toutes les séances d’entraînement effectuées par leur équipe à Tizi-Ouzou depuis mardi passé, date de la reprise.

 

Si Amar : «On doit réussir une grande saison»

Le milieu de terrain Si Amar estime que le stage d’Evian sera d’une extrême importance pour son équipe pour bien préparer le prochain exercice. Cependant, il reste optimiste pour que ce stage soit une totale réussite et que son  équipe réussisse une très grande saison. Il invite les fans à être derrière leur équipe tout en leur promettant de tout faire pour les satisfaire.

Comment s’est déroulée la préparation lors de ces trois jours à Tizi Ouzou ?

Dieu merci, la préparation s’est  déroulée dans de très bonnes conditions. Tous les joueurs étaient motivés, et une grande ambiance régnait au sein du groupe. Tout le monde s’est donné à fond, ce qui prouve la détermination de tous les joueurs de réaliser une grande saison.

Vous partez en stage à Evian, qu’attendez-vous de ce regroupement ? 

C’est très clair, une bonne saison passe par une bonne préparation bien sûr. Pour cette raison, ce stage d’Evian sera d’une extrême importance pour l’équipe pour préparer le prochain exercice. En tant que joueurs, nous sommes déterminés à faire des sacrifices pour que ce stage soit une totale réussite. Incha Allah, on réalisera du bon boulot pour espérer réaliser les objectifs tracés par la direction.

Pensez-vous que votre équipe sera prête pour entamer le championnat après le stage d’Evian ?

Je pense que 35 jours seront suffisants pour peaufiner notre préparation. C’est une durée qui nous permettra de travailler tous les volets et on sera prêts, incha Allah, pour le début du championnat. On fera de notre mieux pour bien travailler afin de réaliser une très bonne saison, incha Allah.

La JSK possède un bon effectif et la concurrence sera très rude, notamment au milieu de terrain...

La concurrence existe dans tous les postes et je pense que la concurrence  sera très bénéfique pour le club qui sera le grand gagnant avant tout. Me concernant, je suis un type qui croit au travail. Je ferai tout pour être toujours à la hauteur. Ce qui est sûr, je ne lésinerai pas sur les efforts afin de servir mon équipe.

Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous pour la saison prochaine ?

Je leur demande de soutenir leur équipe tout au long de la saison, car leur soutien sera d’un grand apport. Je leur promets qu’on va tout faire pour gagner les titres et les satisfaire. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et, incha Allah, on atteindra les objectifs du club. Au passage, je leur dis saha Ramdankoum

                                               A. S.

 

Tags: ,

Classement