La cote de Slimani a grimpé en flèche en l’espace de trois rencontres et pour cause. Ses deux buts inscrits face respectivement à la Corée et la Russie ont été les principaux faits d’armes de l’ancien buteur du CRB. Ces deux prestations lui ont valu les louanges des spécialistes et des recruteurs qui ont coché son nom sur leurs calepins et ont remis leurs rapports aux dirigeants des différentes équipes qui le suivent. Dans son édition du jour, la presse locale parle des prétendants de Slimani qui ne cessent de s’allonger jour après jour pour la saison prochaine
Newcastle, Leicester, Stoke City, Norwitch…
En effet, alors que la formation de Crystal Palace a fait une offre ferme de 10£, voilà que la formation de West Ham revient à la charge et propose 10M€ pour le buteur algérien. Ce n’est pas tout, puisque Newcastle est aussi venue aux renseignements concernant le joueur. Il semble bien que le joueur ait attiré particulièrement les clubs de Premier League puisque Norwich City, Leicester City ou encore Stoke sont particulièrement intéressés par son profil et sont même passés à la prise d’information concernant le joueur. D’ailleurs, même le conseiller du joueur préfère mettre les points sur les i en affirmant que ce ne sont que de simples prises d’informations sur le joueur.
Bundesliga
Ce n’est pas tout, puisque des formations… allemandes ont elles aussi été séduites toujours selon la presse locale portugaise. En effet, deux grands clubs de la Bundesliga sont venus aux renseignements par rapport au joueur. Il s’agit du grand club de Schalke 04, club formateur de Manuel Neuer, et du Bayer Leverkusen habitué des premiers rôles en championnat et huitième de finaliste de la Ligue des champions. S’il n’était pas une priorité, il semble bien que son match face à la Nationnal Mannschaft ait définitivement conquis les dirigeants de la Rhur et du Bayer Leverkusen pour passer à l’action et tenter de l’enrôler. Cependant, la donne risque de ne pas être facile puisque, en France, il est toujours suivi par l’Olympique de Marseille qui souhaite renforcer sa ligne avant.
Sporting
Arrivé au grand club lusitanien tel un inconnu la saison dernière, le joueur a vite gagné ses galons et s’est imposé comme un joker en début d’exercice avant de gagner peu à peu sa place de titulaire et de mettre Monterro sur le banc. Maintenant que tout le monde le connaît, le joueur se sait convoité, et les dirigeants portugais avaient prévu la donne et ont fixé le seuil minimum d’une offre pour entamer les négociations. D’ailleurs, son président avait affirmé : «Pour Slimani, on entamera les discussions à partir de 12M€» C’est pour voir à quel point la cote du joueur a grimpé en l’espace d’une participation à la Coupe du monde et un parcours honorable. Dans leurs plans, les dirigeants du Sporting ne veulent en aucun cas le lâcher, eux qui s’apprêteraient à perdre coup sur coup Carvalho et Monterro, pressentis pour aller voir ailleurs. C’est une stratégie visant à décourager les prétendants et protéger leur joueur qui se sent bien au Portugal et qui aura la joie de découvrir la Ligue des champions la saison prochaine. Ce qui est sûr, le joueur n’a pas fini de faire parler de lui sur le marché des transferts.
I. Z.