Le boss nahdiste a pris la parole, en faisant rappeler aux joueurs, que la direction du club n’a jamais ménagé le moindre effort pour les mettre dans les meilleures conditions, et qu’elle restera encore fidèle à ses principes et à ses traditions. Le président nahdiste a tenu également à faire savoir aux joueurs qu’il a désigné le manager général du club M. Youcef Bouzidi en tant que chef de délégation et qu’ils devaient se conformer à ses directives tout au long du stage.
Sérieux et discipline, les 2 mots d’ordre du président
L’un des points d’orgue sur lequel le président nahdiste a tenu à insister, c’est bien évidemment la discipline, le chairman nahdiste a averti ses joueurs contre tout écart disciplinaire qui sera, selon lui, très lourdement sanctionné. Le président nahdiste a fait savoir aux joueurs que la discipline était le paramètre le plus important qui garantira la réussite de ce stage. L’autre point non moins important sur lequel le président nahdiste a insisté, c’est le sérieux dans le travail. Le boss nahdiste a fait savoir aux joueurs que la préparation était un tournant important dans la saison d’une équipe et qu’ils doivent travailler d’arrache- pied et avec sérieux, afin qu’ils puissent assurer une très bonne préparation, qui devrait leur permettre d’être au point physiquement dès l’entame de la saison et ne surtout pas refaire les erreurs du passé qui ont coûté la saison dernière un très mauvais début de saison au Nasria.
M. A.
Match amical face à l’ESS le 19 juillet à la mémoire de Hemani
Alors qu’ils devaient disputer pas moins de deux matches amicaux au courant de leur stage de Tunisie, les coéquipiers de Bendebka en joueront un troisième dès leur retour au pays. En effet, nous avons appris que les Sang et Or vont affronter la formation de l’Entente de Setif le 19 de ce mois en soirée, lors d’une rencontre qui se jouera au stade du 8-Mai-1945 de Setif et qui se disputera pour honorer la mémoire du regretté Nabil Hemani.
La direction a fait une offre ferme et non révisable à Metref
Comme rapporté par nos soins dans nos précédentes éditions, la direction du club nahdiste avait pris attache avec le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Hocine Metref, afin de lui proposer de rejoindre les rangs du Nasria. Une rencontre était d’ailleurs prévue dans la soirée de jeudi dernier entre les deux parties, mais elle n’a pas pu avoir lieu. La direction du club nahdiste a toutefois pris le soin de faire une offre ferme et non révisable à l’ex-Usmiste, tout en lui demandant de prendre son temps pour réfléchir sur la question, avant de rendre sa réponse dans les plus brefs délais.
Tous les joueurs ci-dessous sont convoqués au stade Bensiam
Minimes
Le 02/08/2014 à 8 heures
Amrani
Bourahla
Belferrani
Slimane
Bounif
Menasria
Dahmani
Benabdelaziz Billel
Benabdelaziz Réda
Kherza
Tahar Aouidat
Touder
Amini
Bousbia
Benabdellah
Seradj
Madjer
Hafid
Chenaf Adel
Chenaf Adlène
Khalfa
El-Koli
Hadji Samy
Hadj Abdelkader
Belaidi
Juniors
Le 06/07/2014 à 22 heures
Boudahdih
Ketani
Kedaiche
Houhou
Mokhtari
Saidani
Bacha
Bertal
Bouhank
Hadi
Benchahbane
Raid
Mechdal
Cherchali
Amroune
Moustaghanemi
Cadets
Le 06/07/2014 à 22 heures
Djerri
Iouachourane
Noui
Latrèche
Bachiri
Abdelaoui
Medjek
Bensahnoune
Amriche
Djadi
Noubli
Machou
Taibi
Bernaoui
Amrani
Haderes
Sifouane
Dahouani
Zemmouri
Kebaili
Hadj Youcef
Les choses sérieuses commencent
Comme prévu, les Sang et Or ont pris dans l’après-midi d’hier la destination de la capitale tunisienne, afin d’y effectuer un stage d’une dizaine de jours au niveau de la localité de Gammarth. Les Nahdistes ont d’ailleurs rejoint leur camp de base, peu avant 20h. Après avoir pris leurs quartiers, les coéquipiers de Bendebka se sont précipités vers le restaurant de l’hôtel, afin de prendre le repas du f’tour. Les Nahdistes ont rejoint par la suite, et pour la plupart d’entre eux, leurs chambres afin de se reposer, sachant qu’un long stage très harassant les attend. Les choses sérieuses débuteront aujourd’hui pour les coéquipiers de Boussaid qui vont devoir se taper du biquotidien jusqu’à l’ultime journée du stage. La tâche des capés d’Aït Djoudi ne sera guère facile à gérer, dans la mesure où ils auront à gérer le jeûne, sachant qu’ils s’entraîneront quotidiennement à raison d’une seule séance en diurne, dans la chaleur suffocante de ce mois de juillet, chose qu’ils vont devoir gérer avec intelligence.
1re éance à 16h30
La toute première séance d’entraînement lors de ce stage de Gammarth a été programmée par le coach Aït Djoudi pour l’après-midi d’aujourd’hui, et plus précisément vers les coups de 16h30. Cette séance aura lieu selon le programme établi par le staff technique nahdiste au niveau de la forêt qui se trouve tout juste au niveau de leur hôtel. Une séance consacrée essentiellement au travail physique, puisqu’elle n’englobera que les exercices de course, d’étirements et de force physique, pas faciles à gérer, sachant que les joueurs seront en pleine période de jeûne.
La seconde en soirée à 23h
Une seconde séance est d’ailleurs prévue pour les Sang et Or, mais cette fois-ci en soirée. Les Nahdistes s’entraîneront assez tard vers les coups de 23h, après avoir pris soigneusement leur f’tour, avant de digérer tranquillement le repas qu’ils auront pris pou rejoindre par la suite le stade Moundji Ben Brahim, là où ils effectueront leur seconde séance d’entraînement de la journée. Une séance qui sera cette fois-ci consacrée à un travail mixé entre le volet physique et le technico-tactique.
M. A.