Au départ, les dirigeants des Canaris avaient réservé pour ce stage d’Evian pour 35 jours, autrement dit, le retour au pays était programmé pour le 9 août. Mais le premier responsable du club phare de la Kabylie a fini par changer d’avis, lui qui a subi au départ une grande pression de la part de ses proches pour ne pas programmer un stage de 35 jours. Cependant, Hannachi maintenait sa décision, toutefois, après la montée au créneau des joueurs, le numéro un des Jaune et Vert a accepté de revoir ses calculs concernant ce stage d’Evian. Lors des 4 séances d’entraînement effectuées à Tizi Ouzou, les joueurs ont parlé entre eux, ils ont refusé de passer 35 jours en France. D’ailleurs, Hannachi a été mis au parfum des intentions et des souhaits des joueurs. Vendredi soir, le président kabyle a appelé ses proches collaborateurs pour les informer de sa décision de réduire le séjour de son équipe en France.
L’Aïd au pays
La décision de réduire le séjour des coéquipiers de Rial en France a soulagé tous les membres du staff technique et les joueurs. Tous les membres de la délégation kabyle ont souhaité passer les fêtes de l’Aïd au pays. Les joueurs voulaient vraiment rentrer au pays la veille de l’Aïd pour passer ces deux jours sacrés avec leurs familles et leurs amis. Par la suite, les camarades de Doukha reprendront le travail, les responsables kabyles pourraient programmer un second stage, soit en Tunisie, soit à Alger.
M. A.
Benlamri : «On veut vraiment passer l’Aïd au pays»
«Pour ce qui concerne cette question de notre long séjour en Fr ance, les choses sont claires, on est des joueurs professionnels, on est des employés du club, on doit donc faire beaucoup de sacrifices, surtout qu’il s’agit de réussir une bonne préparation lors de ce stage. Toutefois, les joueurs veulent passer les fêtes de l’Aïd chez eux, c'est-à-dire avec leurs familles avant de reprendre le travail. Je pense que les responsables du club ont changé la date de retour au pays, nous, les joueurs, on espère et on souhaite passer l’Aïd au pays. Pour ce qui concerne ce stage, on est décidés à bien travailler, de cravacher très dur afin de réussir notre préparation et surtout d’être prêts pour le premier match du championnat. Sur la venue de l’entraîneur belge, moi je suis un simple joueur, je ne peux pas commenter cette décision, c’est le travail des dirigeants et de la direction, nous, en tant que joueurs et cadres de l’équipe, on fera le maximum pour lui faciliter la tâche.»
M. A.
Boudjenane : «La charge augmentera encore à Evian»
Le préparateur physique de la JSK n’a pas hésité à forcer sur le champignon dès le premier jour de la reprise des entraînements. Boudjenane est passé directement aux choses sérieuses lors de la séance de la reprise des entraînements qui s’est déroulée mardi dernier à Tizi Ouzou. «On n’a pas beaucoup de temps devant nous pour réaliser une excellente préparation, pour cette raison, on a entamé directement le foncier mardi dernier, avec quarante jours de préparation, on sera juste à temps pour le début du championnat», nous dira d’emblée l’enfant de Bordj Menaïel avant d’ajouter : «On profitera de ce stage d’Evian pour réaliser un très bon travail, on a déjà arrêté le programme sur le plan physique, certes, on n’a pas encore parlé avec l’entraîneur en chef, néanmoins, on augmentera la charge de travail dès nos premiers jours en France.» Pour ce qui concerne le programme des matches amicaux, Boudjenane précise : «On n’a pas encore arrêté ce programme, tout sera clair à notre arrivée à Evian et avec l’arrivée aussi de l’entraîneur.» Enfin, le préparateur physique de la formation de la ville des Genêts estime que la formation kabyle sera prête pour le début du championnat sur le plan physique. «La direction du club a mis tous les moyens à la disposition des joueurs et des membres du staff technique. On n’a pas d’autres soucis à faire que de travailler et de réaliser une bonne préparation. Sur le plan physique, je peux vous dire dès maintenant que les joueurs seront prêts pour la première journée du championnat.»
M. A.
En plus de Kerrar et Ahmed Moulay
Meghehout, Ebossé et Benoufella sont restés à Tizi
Tous les joueurs de la JSK ont quitté hier l’Algérie pour rallier la ville française d’Evian Thonon. Les responsables kabyles ont réussi en un temps record à résoudre le problème des visas. Néanmoins, pas moins de cinq joueurs n’ont pas été du voyage hier avec l’équipe. Il s’agit de l’Irakien Kerrar, du Mauritanien Moulay Ahmed, du Camerounais Ebossé, de Meghehout et de Benoufella. Pour les deux premiers cités, leur cas est un peu spécial. Ils n’ont pas encore rallié la ville des Genêts. Selon une source crédible, Moulay Ahmed devait récupérer son visa hier après-midi au consulat de France en Mauritanie. Ce dernier devrait rejoindre l’équipe directement à Evian, par contre, Kerrar pourrait rater plusieurs jours de ce stage pour ne pas dire tout le stage vu son problème de visa. Pour ce qui concerne Ebossé, il était le premier à reprendre les entraînements à Tizi Ouzou, toutefois, il attend toujours son visa. Il est dans le même pétrin que Meghehout et Benoufella qui ont déposé leurs dossiers de visas tout récemment, or, ce trio ne mettra pas beaucoup de temps pour rejoindre l’équipe à Evian. Il sera avec le groupe d’ici mardi.
M. A.
Dr Djadjoua, chef de délégation
La délégation kabyle composée de 25 personnes a quitté hier matin Alger pour rallier la ville d’Evian via Genève. C’est le docteur Djadjoua, médecin du club, qui a conduit la délégation.
Hannachi à l’accueil
De son côté, le président kabyle avait effectué le déplacement à Genève vendredi dernier. Ce dernier devait accueillir les joueurs à l’aéroport de Genève avant de conduire le groupe à Evian.
Ali Louz présent à l’aéroport
Le membre de CA, Ali louz, était présent hier à l’aéroport dès 8h. Ce dernier a facilité les démarches administratives et les formalités douanières aux membres de la délégation grâce à ses connaissances à l’aéroport d’Alger.
Le groupe de Tizi, le premier sur les lieux
C’est le groupe de Tizi qui est arrivé le premier à l’aéroport d’Alger. Le chauffeur du club a conduit un bon nombre de joueurs en plus de Hamaned, Boudjenane et le kiné Houimer.
Benlamri est venu très tôt
Pour ce qui concerne les joueurs qui résident à Alger et ailleurs, Benlamri est arrivé très tôt. Il n’a pas hésité à faire quelques achats à l’aéroport.
Les joueurs n’ont pas raté le change
Vu le manque d’euros sur le marché informel, les joueurs n’ont pas raté l’occasion de faire le change dans les banques de l’aéroport d’Alger, c’est le docteur Djadjoua qui a demandé aux joueurs de bénéficier de cette opération.
Quelques joueurs sollicités par les fans
Quelques joueurs, les «vedettes» de l’équipe, ont été sollicités par les fans du club qui étaient du voyage à l’étranger. Les Doukha, Benlamri, Mekkaoui, Delhoum… ont pris des photos avec les supporters.
Delhoum, Ferahi et Ziti inséparables
Le trio sétifien est resté durant un bon bout de temps ensemble à l’aéroport d’Alger. Ferahi, Delhoum et Ziti étaient inséparables.
Le nouveau garde-matériel à Evian avant la fin de la semaine
La JSK a quitté Alger hier sans garde-matériel. Comme tout le monde le sait, Hannachi a mis fin aux fonctions de Samir Tahi. C’est le garde-matériel des jeunes catégories qui le remplacera. Ce dernier est attendu à Evian avant la fin de la semaine.