MCA : Sackey impressionne déjà

Eric Sackey a officialisé sa venue au MCA en signant un contrat de deux saisons pour un salaire mensuel de 9 000 euros. Le joueur qui a passé des tests n’a pas eu beaucoup de temps pour s’imposer. Il est puissant, généreux sur le terrain et peut être un vrai poison pour les défenseurs. L’attaque du MCA manquait de ce condiment, Sackey l’assure.

Comme tout le monde le sait, Eric Sackey était contraint de passer des tests physiques et médicaux avant de signer son contrat. Le joueur avait déclaré à ce propos : «Je n’ai aucun souci, je connais ma valeur.» Il a rejoint le groupe à la reprise des entraînements après le retour du MCA d’Aïn Témouchent lundi. Il n’a pas eu beaucoup de temps pour convaincre Charef qui a donné son accord mercredi de recruter le joueur, surtout que les tests médicaux étaient concluants. Jeudi, le joueur signe son contrat et se libère à l’entraînement. Lors des matches d’application de vendredi dernier, Eric Sackey s’est illustré. Il a montré sa puissance. Il était généreux sur le terrain et a montré qu’il pouvait être un réel poison pour les défenseurs, car il pouvait supporter n’importe quelle charge.

 

«Je promets aux fans d’être au top»

Pour un début, le Ghanéen fait parler de lui en bien. En tous les cas, ça promet du côté de l’attaque mouloudéenne d’être une grosse force la saison prochaine. C’est ce qu’attend Charef de lui, et Sackey assure qu’il sera à la hauteur en déclarant : «On est en train de se préparer avec le groupe dans une bonne ambiance. Je commence à trouver mes repères, et je pense que c’est un groupe de bons joueurs qui ont envie de réussir. Ça tombe bien, car moi aussi je vise ça. En ce qui me concerne, ce que je propose sur le terrain, je dirais que vous n’avez rien vu. C’est un petit aperçu sur ce que je peux donner. D’ailleurs, quand on m’a parlé de passer des tests, je n’étais pas inquiet, car je connais ma valeur tout simplement. Et la preuve, le coach n’a pas eu beaucoup de temps pour trancher à mon sujet. Je promets une chose aux fans de ce grand club, que je ferai tout pour les rendre heureux.» Sackey a envie de réussite au Mouloudia et compte tout faire pour y parvenir.

A. Z.

 

Charef suit de près Aouedj

C’est un bon joueur qui a des qualités, mais il a tendance à se fatiguer et ne suit pas les consignes du coach. Afin de le maintenir dans la même voie, le coach Charef le suit de près et lui montre le chemin quand il dévie un peu. Charef sait qu’un Aouedj au top de sa forme, le MCA aura une grande force avec elle. Ce qui est certain, le joueur, malgré tout, suit ce que lui dit son coach dans un grand respect.

 

Berchiche, très calme

C’est un joueur qui travaille sans relâche et met tout en œuvre afin de retrouver son top niveau. Lors des séances d’entraînement, on peut dire que c’est le joueur le plus calme. Il travaille zen.

 

Le MCA du 13 au 26 juillet à Green Park Kartepe

 

Samedi prochain, le Mouloudia d’Alger quittera Alger pour passer son stage en Turquie. C’est au Green Park Kartepe que les Mouloudéens resteront jusqu’au 26 juillet où Charef compte faire bosser ses troupes afin de revenir prêts pour la reprise du championnat.

 

C’est en Turquie que le Mouloudia d’Alger passera la période du 13 au 26 juillet, précisément au Green Park Kartepe. C’est dans un avion de la Turkish Airlines que se déplaceront les Vert et Rouge pour rallier leur lieu de stage. Le départ est prévu le 13 juillet, soit samedi prochain à 11h35. C’est dans l’hôtel Green Park Kartepe que les Mouloudéens passeront ce séjour. L’entraîneur en chef, Boualem Charef, a insisté sur les matches amicaux, car comme tout le monde le sait, la préparation de Charef est fondée sur les matches amicaux et voudrait avoir le maximum de matches. Pour le moment, l’identité des adversaires n’est pas connue dans la mesure où les matches amicaux n’ont pas été préparés jusqu’à maintenant, ce qui devrait se faire prochainement. En tous les cas, après le stage d’Aïn Témouchent, puis la phase de travail au 5-Juillet, les Mouloudéens se préparent pour attaquer la troisième partie de leur préparation et cette fois-ci, c’est en Turquie que les Vert et Rouge attaqueront la suite de la préparation sous l’œil attentif d’un coach qui n’est pas près de perdre le moindre instant sans travailler avec ses troupes. Il faut dire que ce lieu de stage est loin du bahut, comme ce fut le cas pour la préparation de l’été dernier au Maroc. C’est un lieu retiré, où les Mouloudéens pourront travailler sans être perturbés par qui que ce soit.

A. Z.

 

Sylla : «Il ne faut pas s’inquiéter, je signerai prochainement»

Ibrahima Sylla a entamé les entraînements avec les Mouloudéens sans signer son contrat. Car jusqu’à aujourd’hui, il n’y a rien qui montre que Sylla est libre de tout engagement. Seulement, le joueur avec lequel on a eu une discussion hier nous a confié qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter, puisqu’il sera Mouloudéen et rien ne pourra changer cette donne. «J’attends mon manager qui va venir prochainement avec mes papiers de la FIFA pour que je puisse signer mon contrat. Alors, il ne faut pas s’inquiéter, je signerai prochainement. C’est une simple formalité car, dans ma tête, je suis au Mouloudia d’Alger et rien ne pourra changer cette donne.» Quand on demande au joueur quand est-ce que son manager est attendu à Alger, Sylla dira : «Je ne sais pas la date de sa venue, mais ce que je peux vous assurer, c’est que tout sera clair dans les prochains jours. Je le dis et redis, Sylla est libre depuis le 8 juin dernier, alors pas la peine de s’alarmer.» Ainsi, Sylla attend, comme les Mouloudéens, ses papiers pour officialiser sa venue. Ce qui est certain, le joueur a impressionné lors des entraînements les supporters présents qui sont tombés sous son charme.

A. Z.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement