Alors que tout le monde a cru que le joueur égyptien, Ahmed Fathi, plus connu sous le nom de Bogy est définitivement libéré du Chabab, voilà que la direction du club semble changer d’avis en décidant de le maintenir. En effet, selon une source généralement bien informée, le président aurait décidé de garder son attaquant pour une autre saison. Il semble résolu à clôturer la liste des recrues avant le départ ce mardi de l’équipe au Maroc pour effectuer son stage de préparation d’intersaison. Du coup, il aurait songé à maintenir Bogy jusqu’à la fin de la saison prochaine, soit à la fin du contrat. Les autres dirigeants de l’équipe algéroise auraient également conseillé Malek de finir très tôt le recrutement en lui demandant par la même occasion de garder Bogy, lequel, selon eux, pourrait tirer son épingle du jeu l’année footballistique prochaine. Un choix auquel le président ne semble pas opposé du fait que lui aussi est persuadé que son joueur est capable d’exploser. En tout cas, tout porte à croire que Bogy serait bel et bien maintenu et que la direction arrêterait définitivement la liste des nouvelles recrues à seulement seize joueurs.
Il pourrait rejoindre l’équipe au Maroc
Réda Malek ne voudrait pas perdre encore du temps et désirerait contacter Bogy le plus tôt possible afin de lui faire part de la nouvelle. Selon toujours notre source, le président aurait décidé de demander au joueur égyptien de tout préparer pour rejoindre directement l’équipe au Maroc où il sera en stage de préparation à partir de ce mardi. Alors, s’il réussit à le convaincre, Bogy pourrait réellement être maintenu et faire le voyage au Maroc à partir de l’Egypte pour rejoindre ses camarades à Ifrane
H. A. B.
Sidhoum : «On aura notre mot à dire en championnat»
La nouvelle recrue du Chabab, Ilyes Sidhoum, estime que le Chabab de cette année est capable de dire son mot en championnat national. Après une semaine de préparation, il avoue que l’ambiance est au top et c’est tous les joueurs qui sont déterminés à réussir un bon parcours.
Tout d’abord, dites-nous comment se passent les choses pour vous avec votre nouvelle équipe ?
Tout se passe parfaitement pour moi. J’ai réussi à m’intégrer dans l’équipe facilement, et ce, grâce à l’aide de mes camarades. Je ne me sens nullement nouveau dans ce club. Je m’entraîne dans de meilleures conditions et j’espère continuer de la même façon jusqu’à l’entame de la saison.
Comment s’est déroulée la première semaine de préparation ?
On s’entraîne bien et dans une ambiance conviviale. Comme vous le savez, l’équipe est composée à moitié de nouveaux joueurs. On a tissé rapidement des liens et à présent on est comme une seule famille. En ce qui concerne la préparation, le staff technique a tracé un programme que nous les joueurs essayons de suivre à la lettre.
L’équipe sera en stage de préparation au Maroc. C’est une autre occasion pour peaufiner la préparation, n’est-ce pas ?
Oui, c’est vrai, ce stage du Maroc sera très bénéfique pour l’équipe. Dans un premier lieu, Ce sera l’opportunité de tisser encore plus les liens entre nous, compte tenu qu’on sera tout le temps ensemble. Aussi, on va attaquer sereinement tous les volets de la préparation afin de revenir au pays au top de notre forme en espérant aborder l’entame du championnat en toute force.
Les places seront très chères au CRB la saison prochaine. En toute sincérité, cela ne vous inquiète-t-il pas ?
Absolument pas. La concurrence ne m’a jamais fait peur. En choisissant le CRB, j’étais conscient que la concurrence serait rude. Vous savez tant qu’elle est loyale, elle est très bénéfique pour l’équipe. Dans ce cas de figure, l’ensemble des joueurs vont cravacher dur pour arracher leur place. En ce qui me concerne, je vais donner le meilleur de moi-même durant cette période de la préparation pour montrer au staff technique que je mérite ma place.
Pensez-vous que votre équipe est capable de réussir des succès la saison prochaine ?
On a une équipe composée de joueurs jeunes, mais très ambitieux et motivés. Tout le monde veut que la saison prochaine soit celle du CRB. Tous les joueurs sont déterminés à travailler dur et réussir un bon parcours.
H. A. B.
20-Août, les travaux dureront 20 jours
Comme tout le monde le sait, les travaux au stade du 20-Août ont démarré récemment. Du coup, l’équipe du CRB est contrainte de trouver un autre terrain pour poursuivre sa préparation avant le départ au Maroc pour effectuer le stade de l’intersaison. En principe, la pelouse du stade des Anassers sera rénovée dans 20 jours, un délai que l’entreprise chargée des travaux a fixé à la direction du Chabab. Les responsables du club, qui étaient très en colère dans un premier temps en raison du démarrage des travaux sans les consulter, éprouvent actuellement un soulagement, notamment après avoir réussi à trouver un terrain où leur équipe puisse poursuivre les entraînements.
La pelouse sera prête au retour de l’équipe du Maroc
Puisque les travaux dureront 20 jours, au retour des Rouge et Blanc du Maroc, la pelouse du stade 20-Août sera rénovée. Elle sera du coup prête à accueillir les entraînements des camarades du gardien Asselah. Ces derniers vont poursuivre leur travail dans de meilleures conditions, notamment sans avoir peur de contracter de blessure comme ce fut le cas à la reprise.
H. A. B.
Abdat et Chouih signent à l’USMBA
Les désormais ex-joueurs du CRB, Fayçal Abdat et Ahmed Chouih ont signé un contrat de deux saisons avec l’équipe de l’USMBA. Ils ont été libérés par le Chabab juste après la fin de la saison footballistique. Ils rejoignent ainsi la formation de Belabbès qui évoluera la saison prochaine parmi l’élite.
Bakhti et Maroc, entraîneurs de l’équipe espoir
Les responsables du Chabab ont nommé Bakhti et Maroc comme entraîneurs de l’équipe espoir. Dans le but de redorer le blason du Chabab en commençant par les jeunes, les responsable belouizdadis ont décidé de faire recours aux enfants du club, lesquels sont les seuls capables de mener la formation de Laâqiba vers des exploits à l’avenir. Ainsi, le président Malek et ses collaborateurs ont décidé de designer Bakhti et Maroc à la tête des U21. Un choix qui a été vraiment bien accueilli par les supporters des Rouge et Blanc qui sont persuadés que ces deux hommes sont aptes à remettre la formation espoir sur de bons rails.
Début de la prospection aujourd’hui
Sitôt nommés à leur nouveau poste, Bakhti et Maroc commenceront dès aujourd’hui leur travail en programmant une journée de prospection afin de dénicher les oiseux rares.
Bakhti : «Un honneur pour moi»
Contacté par nos soins, Bakhti déclare : «C’est un honneur pour moi d’entraîner les espoirs du CRB. Je suis très content de retourner au club de cœur. Je vais tout donner pour réussir dans la mission qui m’a été confiée. On a un grand projet en collaboration avec l’équipe première afin de donner une grande dimensions à ce Chabab.»
Boutaleb et Ali Moussa pour les juniors
Dans le même contexte, la direction du CRB a désigné Saïd Boutaleb et Ali Moussa à la tête de la barre technique de l’équipe junior. Ils ont également comme mission de mener les juniors belouizdadis vers des exploits. Ils sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes et travailler dur afin que cette jeune formation puisse dire son mot dans sa catégorie en championnat national.
H. A. B.