NAHD : Le Nasria ferme boutique

C’est bien fini, le mercato estival du Nasria est officiellement bouclé avec les deux dernières arrivées des deux attaquants Mohamed-Amine Touahri et Christian Dengoué.

Ces deux derniers ont clôturé la liste de l’effectif du club pour la saison 2014/2015. Le Nasria a d’ailleurs enregistré en ce mercato estival pas moins de onze recrues, entre joueurs d’expérience et jeune talents. Inquiets quant à la qualité de la composante de sa ligne offensive, le coach Aït Djoudi a pu frapper deux grands coups pour clore l’opération recrutement. Le secteur offensif est d’ailleurs celui qui a été le plus renforcé par la direction du club, qui a d’ailleurs engagé pas moins de six attaquants, dont quelques éléments qui possèdent une certaine expérience et un talent bien avéré, tels qu’Yalaoui, Ouznadji, Touahri et autres Ouhadda. C’est dire que le manque décelé au niveau de la ligne offensive et le déséquilibre qui était bien visible entre les compartiments semblent avoir été comblés par la direction du club, la balle est désormais dans le camp des joueurs et du staff technique qui vont devoir tout d’abord bien se préparer pour la nouvelle saison, avant d’aborder le défi qui sera devant eux, à savoir assurer le maintien du club en Ligue 1 et plus si possible. Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions et avec de plus amples détails sur le mercato nahdiste, mais aussi sur la composante de l’effectif du club.

M. A.

 

Les 11 recrues nahdistes

Défenseurs : (26) Bouchemal (MC M’khadma) – (23) Allem (IRB Lakhdaria) – (28) Benabderrahmane (ES Sétif).

Milieux de terrain : (10) Bitam (CA Batna) – (22) Boukhanchouche (AB Merouana).

Attaquants : (27) Ouhadda (AS Khroub) – (9) Dengoué (Union Douala) – (24) Touahri (ES Sétif) – (7) Yalaoui (MC Alger) – (11) Benayad (WRB M’sila) – (5) Ouznadji (USMBA)

 

Forêt et technico-tactique au menu d’hier

En stage de préparation depuis samedi dernier en Tunisie, et plus précisément du côté de Gammarth, les Sang et Or ont effectué leur première séance d’entraînements dans l’après-midi d’hier, lorsqu’ils ont eu à travailler en salle de musculation au niveau de leur hôtel de résidence, lors d’une séance exclusivement réservée au travail physique. Les Sang et Or se sont également entraînés en soirée ce jour-là, sur le terrain du stade Moundji Ben Brahim. Pour la journée d’hier, le coach Aït Djoudi a également prévu du biquotidien, avec une première séance en forêt en fin d’après-midi à 17h, et une seconde séance en nocturne, le soir vers 23h, toujours sur terrain, avec du technico-tactique au menu des coéquipiers d’Abdelmalek Bitam.

 

Dengoué, Ouznadji et Touahri ont rejoint Gammarth hier soir

Alors qu’ils ne se sont engagés avec le Nasria qu’en début d’après-midi de samedi, jour du départ de la délégation nahdiste vers la Tunisie, Mohamed-Amine Touahri et Christian Dengoué ont rejoint dans la soirée d’hier leurs nouveaux coéquipiers à Gammarth. Les deux joueurs étaient toutefois accompagnés par un de leurs coéquipiers, en l’occurrence, Nouri Ouznadji, lequel n’a pu rallier Tunis avec le groupe, vu que son passeport avait expiré, ce qui l’a contraint de décaler son départ de 48h.

 

Mobilis nouveau sponsor des Sang et Or

Alors que le président Ould Zmirli demeurait, depuis qu’il a pris en main les destinés de l’équipe, le seul et unique pourvoyeur de fonds au Nasria, malgré l’apport de quelques minuscules sponsors qui ne pouvaient même pas subvenir aux besoins quotidien de l’équipe, voilà qu’une petite bouffée d’oxygène vient de se profiler à l’horizon des Nahdistes, avec la conclusion d’un accord avec l’opérateur de téléphonie mobile public, en l’occurrence, Mobilis, pour un contrat de sponsoring pour une durée d’une année renouvelable. Le Nasria évoluera ainsi durant la saison à venir avec des maillots floqués du logo de Mobilis, même si les joueurs ont d’ors et déjà arboré ce même logo sur leur T-shirt, à leur départ à destination de la Tunisie samedi dernier à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger.

 

Touahri : «A l’USMH, on s’est moqués de moi»

Alors qu’il était sur le point de s’engager avec l’USM El-Harrach, Mohamed-Amine Touahri a dribblé tout le monde en rejoignant officiellement les rangs du Nasria, club avec lequel il s’est engagé pour deux saisons. Le joueur nous fera savoir qu’il n’a fait que répondre favorablement à l’appel du coach Aït Djoudi, son ex-sélectionneur lorsqu’il évoluait avec les olympiques. L’enfant d’El-Harrach nous fera également savoir les raisons qui l’ont poussé à opter pour le NAHD, plutôt que pour l’USMH. « Je suis vraiment très content d’avoir opté pour le Nasria, un club qui sied parfaitement à mes ambitions et qui me permettra, je l’espère, de relancer ma carrière. Je ne vous cache pas que j’étais sur le point de m’engager avec l’USMH, mais on s’est vraiment moqués de moi. Je m’étais entendu avec un dirigeant sur tous les points du contrat, mais au moment de finaliser avec Laïb, tout a changé. On m’a proposé un tout autre montant tout en revoyant les conditions sur lesquelles on s’était entendus. Il faut savoir que j’ai dû renoncer à une grande partie de mon dû à l’ESS, j’ai racheté également ma libération au prix fort, c’est pour vous dire que j’ai dû faire de gros sacrifices pour me libérer de l’Entente, c’est donc tout à fait normal que je sois un peu exigeant en ce qui concerne le volet financier. Dieu merci, le NAHD, par le biais d’Azzedine Aït Djoudi, m’a contacté et on a tout finalisé très rapidement. Je ne vais pas dans l’inconnu, puisque le coach me connaît très bien, c’est lui-même qui me voulait, c’est déjà quelque chose de positif, j’espère seulement réaliser une grande saison avec le NAHD.»

M. A.

 

 

Tags: ,

Classement