USMA-El-Orfi : «En Turquie, pour préparer le match de la super coupe»

Le milieu de terrain Hocine El-Orfi affirme que tous les joueurs sont déterminés à travailler d’arrache-pied au cours de leur séjour en Turquie afin d’être prêts sur tous les volets en prévision de la nouvelle saison et, surtout, pour le match de la super coupe d’Algérie, prévu le 9 août prochain face à leur éternel rival, le MCA.

Après deux semaines de travail, croyez-vous que ce premier cycle de préparation est réussi ?

Oui, bien sûr. Comme vous le savez, on a travaillé convenablement durant ces deux semaines et on s’entraîne biquotidiennement depuis plus d’une semaine. On doit continuer à travailler d’arrache-pied, notamment lors du stage d’intersaison en Turquie.

 

Justement, vous vous envolez ce matin en Turquie pour effectuer le stage de la préparation d’intersaison. Un commentaire…

Ce stage sera très bénéfique, il nous permettra de nous préparer sur tous les plans. On doit bien profiter de notre séjour en Turquie afin de recharger nos batteries et être prêts à 100% en prévision de l’important rendez-vous du 9 août, à savoir le match de la super coupe d’Algérie qui nous opposera au MCA, et aussi en vue de l’entame du nouveau championnat. On est conscients de ce qui nous attend en Turquie et on est déterminés à cravacher dur lors de notre séjour avant de regagner le pays pour poursuivre notre préparation.

 

Vous allez disputer trois matchs amicaux en Turquie, ce sera un véritable test pour chaque joueur afin de convaincre le coach, n’est-ce pas ?

Exactement. On mise beaucoup sur ces trois matchs amicaux pour combler les lacunes et travailler la cohésion, d’autant plus que ces adversaires sont d’un bon niveau et seront sans nul doute un véritable test pour nous. Chaque joueur doit se donner à fond  afin de convaincre notre entraîneur. Il n’est secret pour personne que la concurrence s’annonce rude dans tous les compartiments et c’est pour cela que chaque joueur doit fournir plus d’efforts pour gagner une place parmi le onze type.

 

Pensez-vous déjà au match de la super coupe d’Algérie ?

Certes, le compte à rebours pour cet important rendez-vous a déjà commencé, mais il faut qu’on se concentre bien sur notre stage de préparation avant de penser au match de la super coupe d’Algérie. On ne doit pas précipiter les évènements.

 

Mais ce sera fabuleux de commencer la nouvelle saison par un titre…

Oui, c’est sûr. Pour être sincère avec vous, on veut à tout prix remporter le trophée de la super coupe d’Algérie et enchaîner ainsi un cinquième titre d’affilée. L’USMA a prouvé à tout le monde qu’elle a bien dominé le championnat de la saison écoulée  avec 25 matchs sans avoir concédé la moindre défaite. Face au MCA, on sera appelés à confirmer que le doublé qu’on a remporté lors de l’exercice précédent n’était pas un hasard.

A. S.

 

Le staff technique lui a accordé d’autres jours de repos

Zemmamouche non concerné par le stage

Le gardien de but de l’USMA Mohamed-Lamine Zemmamouche est le seul joueur n’ayant pas bénéficié de vacances puisqu’il est entré en regroupement avec l’équipe nationale dès la fin de la saison écoulée, avant de disputer le Mondial brésilien. De retour à Alger il y a à peine une semaine, le staff technique du club algérois a décidé de lui accorder d’autres jours de repos avant de reprendre du service, d’autant plus qu’il a consenti d’énormes efforts lors des entraînements de l’équipe nationale. Ainsi, Zemma ne sera pas du voyage avec l’équipe aujourd’hui en Turquie, Il devrait intégrer le groupe après le retour de l’équipe, prévu le 21 juillet prochain. Il est à noter que Zemma est le seul joueur à rater le stage de préparation puisque la délégation usmiste s’envolera en Turquie, plus exactement à Istanbul, pour effectuer le stage de la préparation d’intersaison, avec un effectif au grand complet.

 

Il sera remplacé par le jeune Younes

Après avoir exempté Zemmamouche du stage de préparation, le staff technique du club de Soustara a décidé de retenir le jeune Mohamed-Réda Younes. Rappelons que ce jeune portier est habitué à s’entraîner avec les seniors et a déjà participé à un stage de préparation avec eux le mois d’avril passé à Tunis.

A. S.

 

Elle sera composée de 40 personnes

Salah Allache, chef de délégation

La délégation usmiste, qui devra s’envoler ce matin en Turquie, sera composée de 40 personnes. Contrairement aux stages précédents, le coordinateur général de l’USMA, Salah Allache, sera du voyage puisqu’il sera le chef de la délégation.

 

Hier, une seule séance d’entraînement à 23h

Après une semaine de travail biquotidien, la formation usmiste s’est entraînée une seule fois hier. L’entraînement a eu lieu en nocturne à partir de 23h au stade Omar Hamadi de Bologhine. C’est le dernier avant le départ de l’équipe pour la Turquie.

A. S.

 

Tags: ,

Classement