Avant-hier, l’enfant de Guelma a officiellement résilié le contrat qui le liait avec le club de Soustara. Ainsi donc, Ziaya est le dixième joueur libéré par l’USMA lors de ce mercato estival après Mazouzi, Mansouri, Djediat, Gasmi, Benamara, Chatal, Bekakchi, Rabti et Frioui.
Entente
Ayant récupéré sa lettre de libération de la direction de l’USMA, Ziaya pourra désormais négocier avec le club qui le veut en toute tranquillité. Selon les informations qui nous sont parvenues, Ziaya est tout proche d’opter pour l’ESS, son ex-club avec lequel il a connu les meilleurs moments de sa carrière, avant de le quitter pour tenter une expérience en Arabie saoudite avec l’Ittihad Djeddah. Ziaya a tout conclu avec le président sétifien Hassène Hamar et il ne reste désormais que la signature qui sera faite dans les prochaines heures.
A. S.
Chatal a négocié hier avec le MOB
Bien qu’il était sur le point de rejoindre l’ASO Chlef, le jeune attaquant Djamel Chatal a changé d’avis puisqu’il ne s’est pas mis d’accord avec les dirigeants chélifiens sur quelques points. Toujours dans le flou puisqu’il n’est pas encore fixé quant à son avenir, Chatal devait rencontrer hier les dirigeants du MOB pour négocier avec eux son éventuel transfert au club béjaoui. S’il trouve un terrain d’accord avec eux, il s’engagera avec leur club mais sous titre de prêt car la direction de l’USMA ne veut pas le céder d’une manière définitive.
«J’espère qu’on trouvera un terrain d’entente»
Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec Chatal qui nous a confirmé cette information. Le joueur en question espère trouver un terrain d’entente avec les dirigeants mobistes pour rejoindre leur club et, surtout, afin qu’il soit fixé quant à son avenir. «Effectivement, j’étais tout proche d’opter pour l’ASO Chlef, malheureusement, je ne me suis pas mis d’accord avec les dirigeants de ce club, ce qui a fait échouer les négociations. Je devrais rencontrer aujourd’hui (hier) les dirigeants du MOB pour négocier avec eux mon transfert dans ce club. En toute franchise, j’espère qu’on pourra trouver un terrain d’entente afin que je sois fixé sur mon avenir. Les ambitions des dirigeants mobistes de construire un club capable de jouer les premiers rôles en championnat la saison prochaine m’a beaucoup encouragé à tenter une expérience au MOB. Dans tous les cas, j’espère que les négociations aboutiront pour officialiser mon arrivée au club béjaoui», dira-t-il.
Ça se complique pour Bekakchi
Quant à son coéquipier Brahim Bekakchi, sa situation se complique d’un jour à l’autre devant le refus du président Rebouh Haddad de le brader. Il faut dire que même le joueur n’est pas chanceux puisque tous les clubs qui ont sollicité ses services refusent de l’engager sous titre de prêt et veulent racheter son contrat. Mais devant la somme exigée par le président Haddad (300 millions) a fait changer d’avis le MC El-Eulma, La JS Saoura, le MOB ainsi que l’USMH. Cela dit, l’enfant de Sétif se trouve dans une situation difficile. Pis encore, il a tenté de joindre Haddad à plusieurs reprises, mais ce dernier est injoignable. Devant cette situation, Bekakchi espère que son président sera compréhensif et facilitera son transfert au club qui le veut car il veut être fixé quant à sa prochaine destination dans les plus brefs délais et opter ainsi au club qui lui permettra de rebondir et de relancer sa carrière après une saison complètement ratée avec l’USMA.
A. S.
R. Haddad était présent à l’aéroport
Le président Rebouh Haddad reste toujours au chevet de son équipe. Hier, il était présent à l’aéroport Houari Boumediene pour saluer la délégation usmiste avant son départ en Turquie et a confirmé qu’il ne lui manque rien. Il a quitté l’aéroport international d’Alger une fois la délégation du club algérois a rejoint la salle d’embarquement.
Koudri : «On doit bien profiter de notre séjour en Turquie»
«On doit bien profiter de notre séjour en Turquie afin de préparer tous les volets. Lors douze jours qu’on passera à Istanbul, cela nous permettra de bien recharger nos batteries, d’autant plus qu’on va disputer trois matches amicaux. On doit travailler et bien appliquer le programme que nous a tracé le staff technique pour qu’on soit prêts à 100% en prévision de l’entame de la compétition officielle.»
Boudbouda : «On est dans l’obligation de réussir notre préparation»
«Malgré les difficultés du travail lors du mois de Ramadhan, on n’a d’autres choix que d’assurer une bonne préparation en Turquie. On est conscients de la responsabilité qui nous attend, on doit cravacher dur en vue de la nouvelle saison, surtout quand on sait qu’on a un match très important à disputer le 9 août prochain, celui de la super coupe d’Algérie face au MCA. On doit donc réussir notre stage pour atteindre nos objectifs. »
Allache : «Voilà pourquoi nous avons décidé de nous préparer en Turquie»
Le chef de la délégation de l’USMA nous a fait savoir pour quelles raisons les dirigeants ont décidé de programmer un stage en Turquie. «L’hôtel Green Park Bostanci d’Istanbul est doté de tous les moyens modernes et permettra sans nul doute à l’équipe de se préparer dans les meilleures conditions. Aussi, on a pu trouver des sparring-partners d’un bon niveau qu’on va affronter en amical lors de notre séjour en Turquie. C’est pour ces raisons qu’on a décidé de programmer le stage de la préparation d’intersaison dans cette ville turque », dira-t-il.
A. S.