EN : A propos de l’intérêt pour Slimani

Sam Allardyce (ent. West Ham) : «Oui, j’ai besoin d’un autre attaquant» - Il est le 2e sur la liste du coach après Matri

La grande ascension d’Islam Slimani depuis qu’il a retrouvé le club portugais du Sporting de Lisbonne et la confirmation de sa grande forme durant le Mondial brésilien avec ses deux buts marqués respectivement face à la Corée du Sud et à la Russie ont fait que, comme lors du mercato hivernal, l’ancien attaquant du CRB attire beaucoup de clubs notamment les anglais. Même si l’attaquant des Verts s’est toujours dit bien se sentir au Sporting de Lisbonne avec à la clé une participation en Ligue des champions que le club aura à jouer cette saison, il n’en demeure pas moins qu’en cas d’une belle offre faite aux Portugais, ces derniers pourraient le lâcher. Hier, l’entraîneur de West Ham Sam Allardyce a d’ailleurs fait savoir que son recrutement n’est toujours pas clos : «Nous avons déjà l’attaquant argentin Mauro Zarate, le milieu de terrain sénégalais Cheikhou Kouyate, Aaron Cresswell et le jeune milieu de terrain Diego Charlton Poyet, mais il est tout à fait possible qu’on recrute quatre autres éléments et cela dans différents postes avant le début du championnat. Nous avons besoin d'un autre arrière gauche pour suppléer Aaron, un milieu de terrain et aussi un attaquant », dira l’entraîneur de West Ham.

Pour ce qui est du joueur du milieu de terrain, la presse anglaise parle d’une offre au joueur du club de Dnipro Yevhen Konoplyanka dont une offre a été faite de 12 millions d’euros,

En ce qui concerne les attaquants, plusieurs noms ont été cités dont celui du joueur de la sélection de l’Equateur  Enner Valence. Mais la venue de ce dernier semble peu probable du fait que son club exigerait pas moins de 10 millions de livres sterling. La piste d’Alessandro Matri a elle aussi été citée, mais aux dernières nouvelles le joueur du Milan AC prêté pour six mois à l’AC Fiorentina Fior reviendrait au Milan en ce début de saison.

Reste enfin celui qui nous intéresse, à savoir l’avant-centre des Verts Islam Slimani, dont la piste pourrait devenir sérieuse dans le cas où le retour de Matri à Milan viendrait à se confirmer. Affaire à suivre…

 

Classement