JSK-Benlamri : «Nous avons l’équipe pour tout gagner»

Djamel Benlamri nous donne ses toutes premières impressions de ce premier stage qu’effectue son équipe en France. Le défenseur central de la JSK estime que le groupe est plus étoffé, mieux équilibré. Ambitieux, il nous dira que la JSK de cette année a les moyens de tout gagner

Après une semaine de préparation, quelles sont vos premières impressions ?

Disons que nous sommes en tout début mais nous sommes quand même plongés au maximum dans le travail, on est concentrés à fond. Il nous reste encore beaucoup de chemin à faire en cette phase de préparation, le plus dur reste à faire.

 

Il y a eu des changements dans l’équipe à commencer par le staff technique. Un commentaire…

Oui, il y a un nouveau staff cette saison, c’est le choix de la direction et il me semble inopportun d’en parler. Moi, je me contente de faire mon travail comme il se doit et tel que désiré par le coach. Je pense que la direction du club a fait son choix, nous, en tant que joueurs, nous n’avons pas de commentaire à faire, nous sommes disposés à travailler avec celui que la direction a choisi.

 

Il y a aussi de nouveaux joueurs qui sont arrivés…

Oui, il y a de très bons joueurs qui nous ont rejoints, on s’en félicite. Je pense franchement que l’équipe a plus de joueurs de qualité et c’est tant mieux. Pour certains, leur réputation les a déjà précédés, ce sont des joueurs de qualité qui ne peuvent que nous être utiles. Je pense franchement que l’équipe est plus costaude cette saison. C’est en somme un groupe assez équilibré que l’est le nôtre.

 

Les ambitions de la direction de la JSK sont assez claires cette saison. Deuxième la saison dernière,  finaliste malheureux en coupe d’Algérie, il va falloir faire mieux cette année. Pensez-vous que le groupe actuel est capable de faire mieux ?

Je le pense, oui. Comme je viens de vous le dire, le groupe a de la qualité, il y a de bons joueurs, l’équipe est bien équilibrée, après c’est un championnat long et harassant qu’il va falloir bien gérer. Je pense que nous avons des joueurs qui peuvent relever le défi et faire avancer les choses. La saison dernière nous sommes passés tout près de quelque chose d’extraordinaire, juste un petit moment de baisse de régime qui nous a coûté quelques points fatals, j’allais dire. Pour ce qui est de la coupe, cela s’est joué sur un coup de dés, sans plus. Mais cette saison, le groupe est plus aguerri, il a mûri, j’ose seulement espérer que nous pourrions aller jusqu’au bout sans encombres.

 

Vous n’arrêtez pas de louer le groupe, les joueurs vivent-ils bien ensemble…

C’est sûr. Nous avons des joueurs assez mûrs qui savent où aller et comme y  parvenir. Comme dans la vie de tout groupe il peut y avoir forcément des malentendus et tout, mais sans que cela ne déteigne sur la vie du groupe ou plombe l’atmosphère. Je confirme que l’ambiance est très bonne, on est dans de très bonnes conditions, il nous tient à cœur d’effectuer une bonne préparation afin d’aborder le championnat dans les meilleures conditions qui soient.

Il y aura aussi la Ligue des champions africaine, une compétition qui figure aussi parmi les objectifs du club.

Pour la Ligue des champions, je pense que nous avons tout le temps de nous mettre en place parce que je crois que le premier match interviendra au mois de février… C’est encore loin.

 

Oui, mais il va falloir au minimum aller à la phase des poules…

Je sais, mais nous sommes confiants pour cela, comme je viens de vous le dire nous avons quand même un groupe aguerri, une équipe qui a de la qualité et des joueurs expérimentés. La JSK est une équipe qui ne devrait pas se contenter de jouer juste les seconds rôles. Dans la philosophie et le standing du club, il est impératif de jouer sûr tous les fronts, il s’agit de la JSK, et c’est donc tout naturellement que nous, les joueurs, devons nous mettre en tête que ce grand club ne devrait pas se contenter de jouer les premiers rôles, il faut les prendre ces premiers rôles.

M. O.  

 

Match amical à Evian

La JS Kabylie disputera un premier match amical mercredi prochain à Evian-les-Bains. Ce sera donc le premier match de préparation que disputera la formation kabyle en cette première phase de la préparation. Il opposera les Kabyles à Evian GT, club de Ligue 1 française 

 

Hamenad fait souffrir Doukha

L‘entraîneur des gardiens de but de la JSK, Aomar Hamenad, fait souffrir les deux gardiens de but qui sont aujourd’hui sous sa coupe, le jeune Benouffella et le chevronné Doukha. Ces deux hommes, à chaque séance, Hamenad les fait travailler comme des forcenés, ceci en attendant l’arrivée de Nabil Mazari, celui qui formera le trio de gardiens avec ses deux coéquipiers.

 

Du couscous fait maison au s’hour

La délégation kabyle est bien servie chez Malek le restaurateur du Relais des Voyageurs. En effet, celui-ci en ce mois sacré du Ramadhan met à la disposition des membres de la délégation de la JSK tout ce qu’il faut afin qu’ils se sentent (un peu) comme chez eux. Après la chorba bien parfumée et le succulent bourek au ftour, tous ont droit à un couscous fait maison agrémenté de raisins secs et du lben pour le s’hour.

 

 

 

Tags: ,

Classement