Lors du match d’application qu’a programmé le staff technique du Chabab, avant-hier dans la soirée, le défenseur axial belouizdadi, Hakim Khodi, a contracté une blessure à la cheville. Ça s’est passé suite à une intervention musclée contre lui par son camarade Mecheti qui a voulu lui chiper la balle. Sur le coup, l’ex-joueur de Lakhdaria est tombé par terre en demandant l’intervention des membres du staff médical. Il a souffert le martyre sur le coup et tout le monde croyait qu’il s’agissait d’une blessure très grave qui pourrait même l’empêcher de poursuivre la préparation. Effrayés, ses coéquipiers, sur le terrain, venaient en vitesse pour s’assurer de l’état de sa blessure avant que le staff médical intervienne. Au bout de quelques minutes, Khodi est remis sur pied, et il s’est avéré finalement qu’il ne s’agit pas d’une blessure méchante. Il faut dire néanmoins que tous les présents au stade de l’université d’El-Akhawayne ont retenu leur souffle en priant pour que l’axial des Rouge et Blanc puisse se lever et se remettre au travail.
Il a poursuivi le match
Après l’intervention des membres du staff médical, Khodi a pu poursuivre le match le plus normalement du monde. Au moment de sa blessure, personne n’avait cru le revoir se remettre sur pied, mais après les soins qu’il a reçus, il a pu continuer son travail en assumant sa tâche de la meilleure des façons. Le staff technique était vraiment soulagé de le voir, à nouveau, reprendre le service, car il sait parfaitement que perdre ce joueur en ce moment crucial de la préparation serait un coup dur pour l’équipe.
Zvunka en colère contre Mecheti
Au moment de l’intervention de Mecheti sur Khodi, l’entraîneur en chef, Zvunka, était dans tous ses états contre le premier. Il lui a rappelé qu’il ne s’agit que d’un match d’application et qu’il devrait éviter les interventions musclées sur ses camarades. Le technicien français veut éviter toute blessure de ses joueurs durant ce stage et désire revenir à Alger avec un groupe au grand complet, capable d’entamer le championnat national sur une bonne note.
L. M.
Match d’application avant-hier
Après le volet physique, le staff technique du Chabab s’est attaqué au volet technique. Avant-hier dans la soirée et à l’occasion de la séance d’entraînement programmée en nocturne, le coach Zvunka a programmé un match d’application. Lors de ce dernier, il a organisé trois mi-temps de vingt minutes. Une manière de voir l’ensemble des joueurs et avoir d’ores et déjà une petite idée sur le niveau de chacun d’entre eux.
L’état de la pelouse a gêné les joueurs
Le match d’application s’est déroulé dans de bonnes conditions. Quoiqu’il soit utile de signaler que l’état de la pelouse du stade de l’université d’El-Akhawayne a gêné un peu les joueurs du Chabab qui ont trouvé quelques difficultés à faire circuler le ballon. Toutefois, cela ne les a pas empêchés à produire de belles phases de jeu et impressionné le staff technique.
Rebih s’illustre
L’attaquant Boubekeur Rebih s’est illustré de forte belle manière lors de ce match d’application. En plus de ses prestations remarquables, le gaucher belouizdadi a inscrit un joli but suite un coup franc direct bien botté. L’entraîneur Zvunka était ému par la beauté du but et a tenu à féliciter son joueur.
Le staff technique satisfait du rendement des joueurs
A la fin du match d’application, le staff technique était amplement satisfait du rendement de tous les joueurs. Le coach Zvunka et ses adjoints ont tenu d’ailleurs à les remercier pour les efforts fournis en leur demandant de cravacher encore dur pour qu’ils soient au top de la forme à la reprise du championnat national.
L. M.
Khelili en solo
Le défenseur axial, Sofiane Khelili, s’est entraîné avant-hier en solo. L’ex-joueur du NAHD et de la JSK a ressenti des douleurs au niveau du genou qui l’ont empêché d’effectuer un entraînement normal. Il n’a pas participé d’ailleurs au match d’application programmé par le staff technique dans la soirée.
Il ratera le match amical de demain
Khelili ne participera pas au match amical que disputera son équipe demain face à la formation marocaine, Amal Club Azrou. Il devrait poursuivre les entraînements en solo pour réintégrer le groupe afin de prendre part aux prochaines joutes amicales.
L. M.
Charfaoui intègre le groupe
Le défenseur, Tarik Charfaoui, qui s’est contenté récemment d’un travail en solo, a intégré avant-hier le groupe. Il s’est entraîné normalement lors de la séance programmée avant la rupture du jeûne. Il n’a ressenti aucune douleur et peut poursuivre la préparation de façon ordinaire avec ses camarades.
Il n’a pas joué le match d’application
N’ayant pas voulu prendre de risque, l’entraîneur Zvunka a décidé de ménager Charfaoui pour le match d’application que l’équipe a disputé en nocturne. Toutefois, il pourrait disputer la rencontre amicale de demain contre la formation d’Amal Club Azrou.
L. M.
N’gomo, la bonne affaire
En plus de Rebih, le joueur N’gomo s’est illustré lui aussi de forte belle manière lors du match d’application qu’a programmé le staff technique en nocturne. En effet, le Camerounais a réussi à tirer son épingle du jeu en s’acquittant de sa tâche de la meilleure des façons. Le nouvelle recrue belouizdadie affiche d’ores et déjà de bonnes aptitudes et tout porte à croire qu’il réussira à s’imposer et dire son mot lors de la reprise de la compétition footballistique. Il faut dire que la direction a réellement fait le bon choix en enrôlant ce joueur d’expérience et ayant aussi des qualités. Sans aucun doute, il parviendra à assumer pleinement sa tâche en championnat et aidera sa nouvelle formation à réaliser des succès.
Il a impressionné ses entraîneurs
La prestation de N’gomo n’a pas laissé indifférents ses entraîneurs. Le coach Zvunka et ses adjoints ont été impressionnés par le rendement de leur joueur qui a réussi à faire un bon match. Ces derniers sont certains que ce joueur sera d’un grand apport pour l’équipe en championnat.
L. M.
Le coach attend avec impatience l’arrivée de Bougueroua
L’entraîneur Zvunka n’a pas caché son irritation à propos de l’absence du joueur Adel Bougueroua durant les premiers jours de stage. Il attend avec impatience son arrivée et souhaite que cela arrive dans les plus brefs délais. Pour rappel, le joueur a été arrêté par la PAF au niveau de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene au moment où son équipe s’apprêtait à se rendre au Maroc, et ce, en raison de sa situation irrégulière vis-à-vis du service national.
Il pourrait rejoindre l’équipe en fin de semaine
Bougueroua pourrait rejoindre sa nouvelle équipe la fin de la semaine prochaine. La direction du Chabab s’active pour régler sa situation afin qu’il puisse partir au Maroc et effectuer le stage de préparation avec ses camarades. L’ex-joueur du RCA est vraiment dépité par ce qui lui arrive et attend, lui aussi, avec impatience le jour où il rejoindra l’équipe à Ifrane.
L. M.