MOB-Amrani : «Le stage d’Aïn Témouchent s’est bien déroulé»

Le Mouloudia de Béjaïa, qui était en stage depuis le 30 juin passé à Aïn Témouchent, est rentré le 10 juillet (jeudi passé).

La délégation est arrivée vers 11h à Béjaïa. Sur ce stage, et intervenant sur le site MOBejaia.net, le coach béjaoui, Abdelkader Amrani, dit qu’il était bénéfique à tout point de vue : «Le stage s'est déroulé dans les meilleures conditions. Sur place, nous avons travaillé dans un calme absolu et là, je dirai que nous avons eu tout ce dont nous avons besoin, entre autre le terrain qui était à notre entière disposition. Nous n'avons jamais utilisé le bus d'autant que tout est situé à l'intérieur du complexe, terrain, restaurant, sauna, salle de musculation. Je dirai donc que c’est digne comme lieu de stage. Cela dit, et en l’absence de sparring-partners, nous avions programmé un match d’application entre joueurs pour le dernier jour du stage avant le retour à Béjaïa, prévu ce soir (ndlr, jeudi passé après le s’hour).

 

«Recrutement satisfaisant» 

Alors que certains affirment que le recrutement n’est pas satisfaisant et qu’il est plutôt moyen, pour le coach ce n’est apparemment pas le même son de cloche. En effet, Amrani affirme que le recrutement est satisfaisant. «Aujourd’hui, on peut dire que c'est satisfaisant comme recrutement. Le fait qu'il y ait des doublures est rassurant. Nous disposons de jeunes éléments qui sont bons en attaque en plus des joueurs expérimentés venus renforcer l'équipe», dira-t-il. Avant d’enchaîner sur le cas du joueur Aguid Amir, du WAT, qui évolue comme arrière-droit : «D’après ce que j’ai vu sur le lieu du stage, cet élément a des qualités. Je le connais déjà, car il était sous ma coupe au WAT. Certes, je le veux dans mon effectif, mais le problème est qu’il faut obtenir sa lettre de libération, étant donné qu’il est lié avec le Widad jusqu’à la fin de la saison sportive 2014/2015.»

 

«Le stage de Tunisie sera aussi bénéfique»

Le stage de Tunisie débutera officiellement demain sur place, avec le départ qui est prévu pour cette matinée. Toutefois, l’équipe passera la nuitée à Annaba, avant de prendre la route vers le lieu du stage El-Mouradi Gammarth, pour un stage de treize jours. Pour le coach Amrani, ce deuxième stage de préparation d’intersaison sera assurément bénéfique, du moment que l’équipe aura toutes les conditions de travail et les commodités pour un meilleur stage. «On a fait le choix de Tunis, et ce, par rapport au fait que, sur place, il y a des sparring-partners de haut calibre. Il y a beaucoup de clubs locaux et étrangers qui viennent à Tunis en cette période estivale de préparation d’intersaison et ça nous permettra de nous frotter au haut niveau, à l’image de l'Espérance de Tunis, du TP de Mazambe qui ne sont plus à présenter.»

 

«L’entame du championnat sera difficile»

En réponse à une question sur la nouvelle saison, le coach béjaoui dira : «L'entame du championnat 2014/2015 sera sans aucun doute difficile. La Ligue 1 se compose de grandes équipes qui essayeront de jouer le titre. Au MOB, nous ne sommes qu’à la deuxième année dans l’élite, ce qui fait que nous allons aborder la saison prochaine avec beaucoup de sérénité afin de jouer une place honorable. Faire en sorte de glaner le maximum de points à domicile et, pourquoi pas, gratter aussi d'autres en déplacement. Je demande aux fans de rester derrière leur équipe.» Amrani sait donc ce qui attend son club pour la saison prochaine. Nous y reviendrons.

R. M.

 

Les anciens joueurs réclament leur dû

Au MOB, beaucoup croient que tout va bien dans, alors qu’on a appris de sources officielles que les anciens joueurs, soit ceux de la saison passée, qui sont au nombre de douze, entre autres Zaïdi, Baâouali, Guedjali, Bouamria, Nehari, Ferhat, Sidibé, Dehouche, Rahal et Yaya, avaient deux mois de salaire impayés, et ce, avant le départ de l’équipe en stage à Aïn Témouchent. On affirme çà et là que les joueurs auraient décidé de boycotter le début de la préparation du 22 juin, mais au fur et à mesure que les jours passaient, la majorité d’entre eux ont repris. Le dernier, c’est Bouamria, qui nous a déclaré qu’il ne va pas reprendre avec le groupe, jusqu’à ce qu’il perçoive ses arriérés, où qu’il ait des garantis de la direction. Il a donc repris et on a cru que le problème est réglé, mais voilà qu’on nous avance que les joueurs, lors d’une réunion (dont on ne sait pas si elle était individuelle ou à titre collectif) les dirigeants leur auraient avoué qu’avant le départ de l’équipe à Témouchent, ils percevraient un salaire et que le deuxième ce sera après le retour du 1er stage (du 30 juin au 9 juillet). Mais au retour du stage, jeudi passé, les joueurs n’auraient pas reçu leur dû.

 

Ils auraient donné un ultimatum

On apprend aussi que les joueurs de la saison passée n’auraient pas apprécié le fait que les nouveaux joueurs, avant de signer leur contrat, auraient perçu dans leur majorité deux à trois mois de salaire, alors qu’eux, qui ont contribué au maintien de l’équipe en Ligue 1 professionnelle, attendent toujours les deux mois qui leur restent. Ils réclament donc leur dû et, d’après les échos, ils auraient donné un ultimatum à ceux qui gèrent le club actuellement pour ce samedi. Ils pourraient tout simplement boycotter le stage de Tunisie. Bien sûr, personne ne voudra en arriver là, mais il paraît que cette fois, les joueurs de la saison passée sont prêts à aller jusqu’au bout de leur revendication. En tous les cas, s’ils passent à l’action pour boycotter le stage, ce serait une première au MOB, quoique la saison écoulée aussi, au début de la saison 2013/2014, les joueurs avaient recouru à la grève du 1er  au 3 août, avant de reprendre le chemin des entraînements le lendemain, soit le 4 août (et ce après avoir reçu les garanties de l’ex-direction).  

 

Que fera la direction ?

Jusqu’à hier 13h, on n’avait pas du nouveau concernant le problème des deux mois de salaire impayés que les joueurs de la saison passée réclament, plutôt exigent. Les joueurs, voulant maintenir la sérénité dans le groupe, ont tous pris part au 1er stage qui s’est déroulé à Aïn Témouchent, et ce, par rapport aux garanties de la direction de leur payer un salaire et que celui qui restera le sera dès le retour de l’équipe à Béjaïa. Mais puisqu’ils n’ont rien trouvé, ils menacent de ne pas se déplacer en Tunisie pour le stage, dont le départ aura lieu ce matin. On ne sait donc pas si le problème est réglé ou pas, mais ce qui est sûr, les dirigeants doivent agir.

R. M.

 

Macron, nouvel équipementier pour trois saisons

Dans l’une de nos précédentes éditions, l’un des actionnaires qui nous a accordé un entretien nous a avoué que le club a un nouvel équipementier, Macron en l’occurrence. Il nous a même déclaré que les nouveaux équipements sportifs concerneraient toutes les catégories, des seniors aux U13 (benjamins). Ainsi donc et par rapport à cela, on nous affirme que ce nouvel équipementier signera un contrat de trois ans avec le club.

 

Pourquoi pas Benhocine comme arrière droit 

Dans notre édition d’hier, nous avons parlé de la possibilité d’engager l’arrière-droit Aguid Amir du WAT pour deux saisons, si jamais les dirigeants du MOB et ceux du WAT trouveraient un terrain d’entente sur la lettre de libération du joueur, qui est lié par contrat jusqu’en juin 2015. Qu’à cela ne tienne, et dans le cas où cela n’aboutirait pas, et s’il y’a la possibilité de récupérer Mohamed Ousalem Benhocine, ce sera une bonne affaire. Pour rappel, cet élément qui évolue comme arrière droit a résilié son contrat avec les Mobistes durant le mercato passé (2013/2014), en cédant un mois de salaire sur les trois que la direction lui devait, et ce pour la simple raison qu’il n’a joué aucune minute.

 

Il est très convoité

Mais maintenant qu’il a repris ses forces avec pas moins de douze rencontres jouées avec la JSM Tiaret durant la phase retour, il est la convoitise de pas moins de quatre clubs, dont le CABBA, la JSMB avec qui il avait négocié, ainsi que l’OM et l’ASK. Il faut dire que Benhocine est l’un des rares joueurs qui ont des qualités techniques qui peuvent être utiles à n’importe quelle équipe, ou il va atterrir. Pour beaucoup, Amrani devra penser à le récupérer.  

R. M.

 

Tags:

Classement