USMH 5 - ESMK 0 : Ça commence bien pour les Harrachis

Avant-hier, les Jaune et Noir ont disputé leur premier match amical depuis le début de leur préparation au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Les locaux se sont imposés sur le score fleuve de 5 à 0 face à Koléa.

Après trois semaines d’entraînement où le coach Iaïche n’a pas pu avoir la chance de travailler avec le groupe au complet jusqu’aux dix derniers jours seulement, le temps était venu de tester les joueurs dans une rencontre amicale. Ayant pour but de renseigner le staff technique sur l’état de forme des joueurs, ce match s’est vite transformé en un festival de buts des Harrachis aussi beaux les uns que les autres. Essayant plusieurs joueurs dans différents postes, Iaïche est sorti avec quelques bonnes conclusions en étant agréablement surpris par les qualités de Keniche et quelques autres, à l’image de Medane ou encore Harrag qui ont été promus, cette année, seulement. C’est justement un jeune promu qui ouvrira la marque dans la rencontre face à Koléa. Hattabi, le buteur des espoirs la saison dernière, exécutera un penalty provoqué par Abid pour voir l’USMH mener au score. Il sera suivi de la nouvelle recrue, Benachour, qui d’une belle volée décroisée n’a laissé aucune chance au gardien de l’ESMK. Posant leur jeu après avoir inscrit leur deuxième but, les Jaune et Noir pousseront encore en faisant circuler le ballon idéalement, pour voir Amada être au début et à la conclusion d’une belle action où il a percé la défense adverse par de jolis mouvements et finir par battre le gardien du plat du pied, ce qui a régalé le public présent en nombre qui s’est levé pour applaudir la réalisation du Malgache. Par la suite, c’était au tour de Medane de s’illustrer en recevant un ballon au cœur de la défense de l’ESMK échappant au marquage avant de contrôler et enchaîner par une frappe à l’entrée des 16m50 imparable. Pour clore le bal, c’est Abid, le buteur maison, qui ajoutera la cinquième et dernière réalisation pour son équipe après que Hattabi, qui avait justement marqué un penalty provoqué par Abid, a rendu à ce dernier la pareille en lui servant un caviar dans la surface de réparation pour crucifier le portier de Koléa. Pour une première, les Jaune et Noir se sont bien débrouillés même s’il reste encore du travail à faire sur le plan physique et surtout dans le secteur défensif qui reste le secteur que compte parfaire le staff technique durant le stage d’Aïn Draham.

R. H.

 

Frioui a signé

L’attaquant usmiste Djamel Frioui, qui a pris part à la rencontre amicale d’avant-hier, a joué comment avant-centre avant de céder sa place à Hattabi. Très remuant, il a été crédité d’une bonne prestation. Dès la fin de la rencontre, le joueur a signé le contrat qui le liera pour les deux prochaines saisons à l’USMH. Le joueur de l’USMA évoluera sous forme de prêt, puisqu’il appartient toujours au club de Soustara. Ayant conclu dans la soirée de jeudi, Frioui est donc la neuvième recrue des Jaune et Noir.

R. H.

 

Un défenseur de Batna, la surprise d’Iaïche

L’USMH est toujours à la recherche d’un bon défenseur axial. Il semblerait qu’Iaïche aurait trouvé ce qu’il cherchait, puisqu’un joueur du CAB serait sur le point de rejoindre la formation harrachie. Son nom ne nous a pas encore été donné, mais on sait déjà que c’est un défenseur axial de Batna. L’entraîneur Iaïche a refusé d’en parler, mais on croit savoir que ce joueur devrait rejoindre directement l’équipe dimanche prochain en Tunisie. Quoiqu’il en soit, on devrait en savoir davantage dans les prochaines heures, surtout qu’il semblerait que le coach harrachi aurait trouvé l’oiseau rare qu’il cherchait.

 

Le chef-d’œuvre d’Amada

Inscrivant le troisième but de son équipe face à l’ESMK, Amada a fait un travail qui mérite d’être rapporté. A l’origine de l’action, le Malgache a trouvé une première solution à gauche avant de récupérer le cuir, réalisant une feinte déroutante, le joueur s’est ouvert un boulevard grâce à un seul coup de rein, avant de pénétrer la défense adverse balle au pied et battre le gardien adverse glissant la balle en finesse du plat du pied. Un petit bijou qui a mérité l’ovation du public.

 

Palestine, la cause

Les tristes évènements survenus récemment en Palestine, l’agression barbare et criminelle des hordes sionistes sanguinaires et barbares contre Ghaza, ne laissent pas le peuple algérien indifférent ou insensible. La preuve étant dans la réaction des supporters de l’USMH qui, par le seul moyen qu’ils ont pour montrer leur solidarité avec le peuple palestinien, ont réalisé un craquage en signe de soutien à la Palestine. Perchés sur le toit des tribunes, une vingtaine de supporters ont allumé des fumigènes, puis dans les gradins pour que le stade devienne teinté de rouge, poussant des chants pour la Palestine presque durant toute la rencontre à laquelle ils sont venus assister en grand nombre. C’est le seule moyen qu’ont les supporters pour afficher leur soutien aux Palestiniens qui vivent des moments extrêmement difficiles en ce mois sacré opprimés par les barbares sionistes.

 

Boulekhoua touché à la cheville

Incorporé d’entrée de jeu dans la rencontre d’avant-hier, le latéral droit, Zinelabidine Boulekhoua, s’est fait mal à la cheville. Le joueur a dû céder sa place à Benaldjia qui a dû se transformer en défenseur pour l’occasion. A sa sortie du stade, le joueur nous a fait savoir qu’il souffrait d’une légère contusion. «Il s’agit d’une petite contusion, normalement ça devrait aller, je vais passer une visite dès que je pourrai pour savoir ce qu’il faudra comme soins», nous dira le joueur sorti en boitillant du stade.

 

Aouemri, Iaïche dit non

Le latéral gauche du MCO, qui a été proposé à Iaïche, ne sera pas Harrachi. L’entraîneur, qui ne souhaite pas renforcer ce poste, en plus du fait qu’il a bouclé avec le recrutement, n’a pas voulu d’Aouemri. Une piste écartée pour les Jaune et Noir.

 

Amada, Kara et Laribi rejoindront le groupe dimanche

Trois joueurs manqueront à l’appel en plus d’Abid exempt du stage. Il s’agit d’Amada, Kara et Laribi. Pour le premier, c’est en raison du visa qu’il sera en retard. Le joueur devrait récupérer son passeport aujourd’hui pour rejoindre le groupe avec deux jours de retard. Kara, quant à lui, devrait signer son contrat aujourd’hui ou demain et c’est la raison du retard qu’il accusera. Laribi, quant à lui, qui s’entraîne depuis plusieurs jours avec l’équipe, a récupéré sa lettre de libération et signera également avant de rejoindre le groupe en Tunisie et attaquer la préparation.

 

Pas de stage pour Abid

Coup dur pour l’attaquant Abid. Le joueur ne pourra pas se déplacer en Tunisie en raison d’un problème d’ordre administratif. Il va rater le travail le plus important d’avant-saison, ce qui ne jouera pas en faveur du joueur qui accusera un retard par rapport à ses camarades. Abid se contentera de suivre un programme que devrait lui remettre le staff technique afin d’améliorer sa forme et ses capacités pendant que ses camarades seront en Tunisie.

 

Iaïche : «Nous avons un retard à rattraper»

 

L’entraîneur harrachi, Abdelkader Iaïche, regrette toujours le fait qu’il n’ait pas pu travailler avec le groupe au complet depuis la reprise des entraînements. Il compte profiter du stage d’Aïn Draham pour rattraper le retard accusé par les joueurs.

 

En premier lieu, le coach des Jaune et Noir évoquera la rencontre amicale, il dira à ce sujet que le score importait peu et qu’il voulait surtout jauger la forme de ses joueurs et voir leur réaction sur le terrain. «Le résultat du match passe au second plan. On voulait voir le comportement de quelques joueurs dans une rencontre après avoir disputé 3 matches d’application lors des dernières séances d’entraînement. Je dois dire que nous avons pu déjà déceler quelques bons et mauvais points. Nous allons maintenant faire en sorte de combler nos lacunes tout en permettant aux joueurs de progresser.»

 

«Les absences ont causé un retard à rattraper»

Iaïche, qui aurait souhaité travailler avec le groupe au complet, sait qu’à présent il faudra trouver le moyen de rattraper ce retard. «Le fait que plusieurs joueurs ont tardé à reprendre nous a fait perdre du temps. J’aurais souhaité voir la présence de tout le monde une semaine au moins avant le mois sacré, car c’est difficile de travailler notamment sur le plan physique. Mais, malheureusement, ce n’est que récemment que le groupe s’est complété. Plusieurs joueurs ont repris il y a une dizaine de jours seulement. Maintenant que le groupe s’est complété, nous allons attaquer le vrai travail avec ce stage en Tunisie.»

 

«Pas facile que 6 ou 7 cadres partent d’une équipe»

«Il faut savoir que l’équipe a perdu 6 à 7 joueurs importants, donc il faut les remplacer par les meilleurs éléments possibles, c’était difficile, mais nous avons recruté les joueurs qui répondent à nos critères de sélection. L’équipe a un fond de jeu et une certaine cohésion, il faudra maintenant que les nouveaux s’adaptent rapidement. Nous allons profiter de ce stage pour y parvenir.»

 

«Le travail sera axé sur le mental et le volet tactique»

«Nous allons axer notre travail durant ce stage sur le mental de l’équipe, ainsi que sur le plan tactique. Bien sûr, il y aura un travail physique en parallèle. Il faut surtout, et c’est très important, qu’il y ait une bonne communication.»

 

«Nous jouerons 5, voire 6 matches amicaux»

«Nous avons programmé 5 rencontres amicales durant le stage, il pourrait même y avoir une sixième, nous espérons pouvoir affronter quelques équipes algériennes qui seront là-bas, à l’image de l’ABM, de l’USC et du CRBAF, et si possible des équipes tunisiennes. En tout cas, il y aura un match tous les trois jours environ.»

 

«Je devais faire un choix pour libérer Boukaroum, Doumi et Limane»

«Je dois dire que ce sont de bons joueurs qui ont des qualités, mais je ne pouvais pas les garder. Ils savaient qu’il y aura des joueurs qui allaient être libérés. Durant les derniers jours d’entraînement, je les ai vus et c’est en mon âme et conscience que j’ai décidé de les écarter. Ils ne correspondent pas à ce que je souhaite avoir, donc j’ai dû les libérer puisqu’ils ne m’ont pas donné satisfaction.»

R. H.

19h, décollage en direction d’Annaba

C’est hier à 19h que la délégation harrachie s’est envolée à destination d’Annaba, au lieu de midi, comme c’était prévu avant.

 

20h, rupture du jeûne

A leur arrivée, les Jaune et Noir ont rompu le jeûne à Annaba avant de continuer leur chemin.

 

21h30, départ pour Aïn Draham

C’est vers 21h30 que les camarades de Boumechra devaient prendre le bus pour se rendre à Aïn Draham pour arriver vers les coups de 23h.

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement