En effet, la rencontre internationale qui a opposé les Mouloudéens à leurs homologues Ouzbèks ressemblait à un match officiel, vu l’engagement physique ayant caractérisé cette rencontre. D’emblée, les Mouloudéens ont imposé leur style de jeu avec une possession de balle impressionnante qui a poussé les camarades de Rashidov à commettre beaucoup d’erreurs qui n’ont pas été mises à profit par les attaquants mouloudéens. Contre le cours du jeu, c’est les Ouzbeks qui ouvre la marque à la 21’ par l’excellent Rashidov qui a trompé Faouzi Chaouchi par un tir puissant qui s’est logé dans les bois du gardien mouloudéen. La réaction des poulains de Charef a été immédiate puisque deux occasions en or ont été créées par Mbingui et Gourmi qui ont failli remettre les pendules à l’heure. La domination des Mouloudéens continue et à la 40’ l’homme du match, Samy Yachir , élimine deux défenseurs et donne la balle à Mbingui qui lui remet sur le côté gauche et d’un centre à ras de terre à Sackey, ce dernier du plat du pied égalise. Avant la fin de la première période, Yachir a failli doubler la mise si ce n’était l’intervention du gardien Ouzbèk qui a sauvé son équipe d’un but tout fait.
En seconde mi-temps, on a assisté au même scénario et c’est les Mouloudéens qui imposent leur jeu malgré que Charef a effectué de nombreux changements. Les Poulains de Sergei ont trouvé d’énorme difficultés et ils étaient, encore une fois, obligés de jouer agressivement devant les Mouloudéens. Le score n’a pas changé puisque la partie s’est terminés sur le score d’un but partout avec une domination de l’équipe de Charef qui a montré de belles choses devant un adversaire habitué à jouer la CA Asiatique.
Parmi les joueurs du Mouloudia qui ont réalisé un grand match, on notera qu’en plus de Samy Yachir, il y a Sofiane Benbraham, Zeghdane, Sackey et les trois défenseurs Azzi Aksas et le tireur d’élite Abderahmane Hechoud qui a failli marquer sur deux coups francs.
Il faut dire que c’est un bon test pour les Mouloudéens devant une équipe très solide et l’entraîneur Charef a commencé à avoir une image sur certains joueurs qui seront titulaire le 9 août prochain.
En somme, le Mouloudia de Charef continue à impressionner avec son jeu à la Barça et le public du MCA va certainement se réjouir par le beau jeu que produit le Mouloudia lors de sa phase préparatoire.
M. Z.
Sergei :
« On a affronté une très bonne équipe »
«Je peux vous dire que c’était un bon test pour nous et on a assisté à un bon match. En ce qui concerne mon équipe, qui est en pleine construction, elle a réussi un bon match devant une très bonne équipe algérienne qui est très technique. Il y a aussi de bonnes individualités qui peuvent faire la différence à tout moment. En tous les cas, c’était un très bon test pour nous. »
Yachir : « On a fait honneur au football algérien »
« C’était un très bon match qu’on a disputé aujourd’hui. Je pense qu’on a réalisé un match correct et pourtant nous avons jeûné. Si nous avions joué le soir, on aurait gagné cette rencontre, mais bon, le plus important pour nous ce n’est pas les résultats, mais travailler les automatismes et la cohésion de l’équipe. Pour conclure je dirais qu’on a fait honneur au football algérien. »
Il a été expulsé à la 15’
Karaoui : « L’arbitre m’a insulté »
« Je n’ai rien compris quand l’arbitre m’a expulsé, alors que c’est lui qui m’a insulté. Tout ce que je lui ait dis c’est que la faute sifflée contre moi n’était pas valable, par la suite il m’a brandi le carton rouge et il m’a insulté. »
Il est revenu en deuxième mi-temps
Après avoir eu l’accord de l’entraîneur adverse, Amir Karaoui est revenu en deuxième mi-temps où il a réussi à réaliser une très belle deuxième mi-temps.
Des propos racistes envers
Sackey :
« Le joueur Ouzbek m’a traité de nègre »
L’international ghanéen du Mouloudia a été victime en première période de propos racistes tenus par un joueur de l’équipe de Bunyodkor. Eric Sackey était très en colère et il a failli agresser son adversaire si ce n’était l’intervention de ses coéquipiers qui ont pu le calmer. L’entraîneur Sergei était très en colère envers son joueur qu’il a fait sortir lorsqu’il a été informé qu’il avait tenu des propos raciste envers le Ghanéen. Rencontré à la fin de la rencontre Sackey nous dira sur ce qui s’est passé : « Il m’a traité de black, c’est pour cette raison que je me suis emporté. »
« Attendez-moi face à l’USMA »
Auteur de l’unique but du côté du Mouloudia, Eric Sackey promis de récidiver lors du match du 9 août prochain contre l’USMA : «Je promets aux supporters du MCA que c’est moi qui marquerais le but de la victoire contre l’USMA. »
Il a failli arrêter la partie à cause de l’agressivité des Ouzbeks et l’arbitrage scandaleux du Turc
Charef : « Le plus important c’est qu’on n’a pas eu de blessé»
L’entraîneur du Mouloudia, Boualem Charef, était très en colère envers les Ouzbeks, vu l’agressivité dans leur jeu sans que l’arbitre n’intervienne sur les fautes commises sur ses joueurs.
L’action, au terme de laquelle a été expulsé Amir Karaoui, a été la goutte qui a fait déborder le vase et Charef n’a pas pu se retenir et a demandé à ses poulains de quitter le terrain. Il a fallu l’intervention de l’entraîneur Sergei pour calmer les esprits et permettre aux Mouloudéens de remplacer Karaoui par Benbraham. L’ancien entraîneur harrachi avait très peur que ses joueurs ne se blessent vu l’agressivité des joueurs Ouzbeks. A la fin du match, nous avons eu une petite discussion avec Charef qui nous dira sur ce match disputé par son équipe : « C’était un bon test pour nous, mais le plus important c’est qu’on n’a pas eu de blessé dans cette rencontre. »
M. Z.
Benbraham sort un grand match
En plus de Yachir, Sofiane Benbraham a réussi une très bonne partie en milieu de terrain où il a gagné pratiquement tous les duels malgré l’agressivité des joueurs de Bunyodkor.
Boualem Charef était satisfait de la production de son joueur puisqu’il l’a félicité à la fin du match : « Bravo mon fils », dira Charef à son poulain.
Chaouchi veut plus de temps de jeu
Le gardien international Faouzi Chaouchi était très déçu à la fin de la première mi-temps puisqu’il a souhaité jouer tout le match, lui qui est resté une année sans compétitions. Chaouchi est revenu à de meilleurs sentiments après le f’tour et il a promis de continuer à travailler pour revenir à son meilleur niveau d’ici le 9 août pour jouer le match contre l’USMA.
Hachoud capitaine
En absence de Yachir en début du match, c’est Hachoud qui a hérité du brassard de capitaine hier face à la formation de Bunyodkor.