L’international algérien qui a récemment lancé son nouveau site Internet pour communiquer avec ses fans se trouve contraint de faire un choix, puisqu’une source proche du dossier de son transfert a révélé hier qu’il se donne encore cette nouvelle semaine pour trancher, autrement dit le gardien de but de l’EN doit rapidement choisir parmi plusieurs offres faites entre autres de Philadelphie aux USA, du Trabzonspor club turc de son ancien coach en EN, mai aussi de Porto, Sheffield Wednesday, Blackpool, Leicester et Queens Park Rangers, soit les clubs qui se sont renseignés sur lui et avec qui son agent est en discussion.
Rappelons que la clause libératoire du gardien de l’EN est de 300 000 euros, ce qui ne semble pas être un obstacle pour le transfert de l’ancien Marseillais.
Un tournant dans sa carrière
Dans une déclaration faite à la presse étrangère il y a quelques jours, Mbolhi disait : «Je sais que je suis à un tournant de ma carrière. Je vais donc bien réfléchir avant de trancher sur ma future destination…» Le président du CSKA Sofia, lui, veut tirer le maximum de ce transfert. Il a révélé à un journal bulgare ceci : «Je suis en négociation avec un grand club. On est sur le point de tout conclure… » 48h plu tard, le même journal annonce Galatasaray comme étant le fameux club dont parlait le boss du CSKA. Ensuite, il y a eu la fameuse photo de Raïs Mbolhi dans la loge présidentielle du stade LPP de Philadelphia qui a fait couler beaucoup d’encre, suivie de l’intérêt de Trabzonspor et de plusieurs autres clubs anglais… C’est pour dire que le numéro 1 des Verts ne manque pas de contacts. Si son agent fait bien son boulot, il est presque sûr qu’il signera dans un club digne de son talent dans les jours qui viennent.
S. M. A.