US Annemasse – JS Kabylie cet après midi à 18 h : Test grandeur nature pour la JSK

La JS Kabylie affrontera ce soir à Annemasse la formation locale, l’US Annemasse. Un match très intéressant pour le staff kabyle, il lui permettra de situer une deuxième fois ses joueurs après celui disputé, mercredi passé, face au FC Lugrin.

L’adversaire étant un un club évoluant dans un championnat dont le niveau est respectable (par rapport au FC Lugrin), ce match nous renseignera un peu sur l’état physique de la composante kabyle. Du côté du staff, l’objectif souhaité dans cette rencontre ne diffère pas vraiment de celui du premier match. «Il nous faudra juste travailler la conservation de la balle et aux joueurs de se mesurer à un adversaire autrement plus fort que le premier. Là ils vont devoir apprendre encore à se connaître sur le terrain et à nous de voir comment ils vont réagir face l’adversité», affirme Broos à ce sujet. C’est dire que le résultat importe peu et qu’il va falloir aux joueurs une fois de plus jouer à l’instinct afin que chacun d’eux apprenne de l’autre. Si l’on se réfère a premier match disputé mercredi, on est en mesure de dire que la JSK va une fois de plus se montrer à la hauteur. Cependant, on ignore comment vont réagir les joueurs après la très grande charge de travail physique qu’ils ont eu à subir avant-hier et hier lors de la séance en nocturne. Soumis à une très grande charge de travail, on ne sait pas si les camarades de Djamel Benlamri ont récupéré de ces grands efforts ou pas. En tout cas, ce match, s’il ne peut pas être un indicateur précis de la force de l’équipe, pourra, au contraire,  constituer un réel baromètre sur l’état de forme des uns et des autres. Après plus de quinze jours de préparation intense, on peut aujourd’hui avoir un tant soit peu une idée de la forme des joueurs de la JSK.

M. O.

 

Départ à 14h

C’est à quatorze heures précises que la délégation kabyle prendra la route aujourd’hui en direction d’Annemasse, ville distante de quarante-deux kilomètres d’Evian-les-Bains. Un centre a été aménagé pour accueillir les joueurs kabyles, lesquels devront se reposer le temps d’aller au stade. Tout a été prévu par les organisateurs afin que la délégation de la JS Kabylie ne manque de rien lors de son passage à Annemasse.

 

 

Le match aura lieu au stade Henri Jeantet

Le match US Annemasse-JS Kabylie aura lieu cet après-midi au stade Henri Jeantet, c'est-à-dire dans le stade où le club local est habitué à recevoir en championnat. Un stade d’une capacité de trois mille places.

 

On attend du monde ce soir

La venue de la JS Kabylie en Haute Savoie  est une grande aubaine pour les Kabyles de la région. En effet, selon l’organisateur du match de ce soir, de nombreux fans de la JSK l’ont appelé pour avoir des nouvelles de l’équipe et de l’organisation du match. On nous dit que certains vont faire des centaines de kilomètres pour venir assister au match et ils sont nombreux. De toutes les façons, la JS Kabylie a de tout temps drainé la grande foule que ce soit au pays où ailleurs. C’est ce qu’on appelle un grand club.

 

Réception après le match

L’US Annemasse et l’organisateur du match amical de cet après-midi ont prévu une réception en l’honneur de la JS Kabylie, double championne d’Afrique et un des clubs les plus prestigieux du continent africain. Outre une collation, la délégation kabyle est conviée à rompre le jeûne à Annemasse.

Animation dans la soirée

Une soirée animation est prévue en l’honneur de la délégation de la JS Kabylie à Annemasse. Deux chanteurs d’expression amazighe ont émis le vœu de chanter pour la JS Kabylie. Les organisateurs promettent une soirée festive en l’honneur du club kabyle, lequel compte de très nombreux supporters dans la ville d’Annemasse et pas seulement dans toute la région, jusqu’à Genève.

 

Retour à une heure du matin

C’est vers une heure du matin que la délégation de la JSK reprendra la route direction Evian-les Bains. Une fois rentrée à Odalys-Résidence, lieu de leur  hébergement, les joueurs kabyles vont alors s’alimenter. Ils se mettront à table pour le traditionnel s’hor, avec couscous fait maison et lait caillé, et certainement beaucoup de sucrerie pour récupérer des forces après leur match.

 

Le match Ville-la-Grand – JSK pourrait être annulé

Prévu cette semaine, le match devant opposer la JSK à Ville-la-Grand pourrait ne pas avoir lieu. C’est en tout cas, ce que nous avons appris d’une source autorisée. L’organisateur de cette rencontre nous a fait savoir que le club local, Ville-la-Grand, n’est pas prêt pour cette rencontre, son équipe première n’ayant pas encore repris le chemin des entraînements.

 

Entraînements intenses deux jours durant

Ces deux derniers jours, les joueurs kabyles ont dû cravacher très dur aux entraînements. Soumis à une très forte charge de travail physique, certains ont eu du mal à terminer la séance. Débutée aux alentours de minuit, la séance d’avant-hier a duré deux heures.

 

Séries de courses éprouvantes

Le préparateur physique de la JSK, Kamel Boudjenane, a soumis ses joueurs à des séries de courses de cent mètres avec temps de récupération très réduit. Deux fois huit séries de courses à rythme soutenu ont éprouvé les organismes. A la fin de ces séries, certains joueurs tenaient à peine debout. Ça a travaillé très dur.

 

Travail physique avec ballon

Après d’intenses efforts dans les deux fois huit séries de courses, les joueurs ont été conviés à un travail avec ballon. Cet exercice physico-technico-tactique avec ballon aura été finalement lui aussi éprouvant, mais moins stressant, du fait qu’il a été effectué avec ballon.

 

Broos ne manque pas de féliciter ses joueurs

Dès la fin de la séance, l’entraîneur de la JSK, Hugo Broos n’a pas manqué de lancer des «Bravo, bravo» à ses joueurs. Visiblement très satisfait de la volonté de ses joueurs à travailler durement au cours de cette séance des plus éprouvante, le coach a tenu à les encourager en donnant de la voie et en applaudissant.

 

Choc sans gravité entre Si Amar et Fergane

Si Amar et Fergane se sont violemment heurtés lors d’un exercice avec ballon. Les deux joueurs sont allés à terre. Si Amar se relèvera aussitôt, mais Fergane était resté au sol. L’attaquant kabyle a eu du mal à se relever et quand il l’a fait, péniblement, il boitillait.

 

Concertation entre membres du staff technique

Comme de coutume, Hugo Broos et Farid Zemiti ont longuement discuté avec le début de la séance d’entraînement. Les deux coachs se concertent toujours sur le travail qu’ils devront soumettre à leurs joueurs et les enseignements à tirer de toutes les séances d’entraînement.

 

Les gardiens de but ont souffert aussi

Comme leurs coéquipiers, joueurs de champs, les gardiens de but de la JSK ont eux aussi été soumis à un travail technico-physique assez intense. On entendait les râles et les plaintes de certains d’entre eux quand il fallait faire l’effort d’aller chercher en diagonale, une balle très haute. Doukha, tout comme Mazari et Messaoudi ont souffert, y a pas à dire.

M. O.

 

 

Tags: ,

Classement