Il est vrai que la performance de la veille au stade des Verchères à Ville-la-Grand a mis du baume au cœur à tous les membres de la délégation kabyle, joueurs, staff, mais aussi dirigeants. De l’avis de nombreux observateurs présents, la JSK a très bien joué, elle a montré de bien belles choses même si l’adversaire n’a fait bonne figure que quarante-cinq minutes durant avant de s’effondrer physiquement en seconde période. Mais l’essentiel est là, la prestation, le punch et l’éclosion des jeunes pousses comme Ihadjadène, Kedideh et Yadroudj et la confirmation des Aïboud et Raïah.
En effet, ces garçons, tous incorporés en seconde période ont fait montre d’un culot et d’un savoir-faire qui n’ont pas échappé au président Hannachi, spectateur attentif. «Je suis vraiment surpris par la prestation de nos jeunes, qu’ils soient du cru ou ceux que nous venons d’engager. Ils ont été très bons dans ce match, ils nous montré qu’on peut compter sur eux. Franchement, je suis très satisfait d’eux» et il dit vrai le président parce que tous ces garçons ont mérité les qualificatifs employés par le président à leur égard. Ihadjadène, rentré en lieu et place de SI Amar, a su tirer son épingle du jeu. Très présent au milieu du terrain, il a récupéré des ballons et en a distribué de bien bons. Très technique, Malek Ihadjadène s’est bien s’illustré dans cette rencontre. Keedideh sur son flanc gauche a percuté inlassablement, balayant son couloir et alimentant ses attaquants en balles par des centres. C’est pratiquement le même cas pour Yadroudj qui avait remplacé Delhoum. Lui aussi très précis, il s’est bien battu, récupérant beaucoup de ballons. Pour sa part, la paire Raïah-Aïboud a été un régal. Le premier a pris beaucoup de place dans le milieu de terrain, en apportant sa clairvoyance dans l’orientation du jeu, le second s’est occupé de l’animation offensive en distillant des balles toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Dans l’ombre des ténors que sont les Ferrahi, Mekkaoui, Delhoum et autres Si Amar, Ebossé, etc. Les jeunes s’illustrent et montrent leurs crocs, la vieille garde n’a qu’à bien se tenir.
M. O.
Reprise des entraînements dès hier
Rentrée le soir même de son match d’Annemasse, la délégation kabyle a tout de suite pris ses quartiers à Odalys-Résidence. Le lendemain, les joueurs sont allés sur le terrain d’entraînement pour une séance qui aura duré quand même une heure et demie.
Youcef-Khodja : «Je serai encore plus performant à l’avenir»
Auteur d’un triplé avant-hier contre la formation d’Annemasse Sud, Youcef-Khodja aura été une des principales attractions de la JS Kabylie dans ce match. Bougeant sans cesse, multipliant les appels de balle inlassablement, le transfuge de l’US Chaouia a lourdement pesé sur la défense adverse. Tantôt déboulant à droite, tantôt dans l’axe Youcef-Khodja s’est créé beaucoup d’occasions. Une de ses grandes qualités, c’est qu’il ne se contente pas de demander le ballon dans l’axe, il est constamment en train de faire des appels, ce qui a pour effet de libérer des espaces pour ses camarades de trouver des couloirs. Longuement applaudi pour sa prestation, soutenu par la communauté chaouie venues des départements voisins et de Suisse, Youcef-Khodja est resté très modeste. «Je ne pense pas avoir fait des choses extraordinaires, ce que je sais c’est que je me suis quand même bien battu. J’ai beaucoup couru dans ce match, j’ai percuté depuis le coup d’envoi. J’ai cherché les ballons dans les espaces. Bon, bien sûr, je suis content d’avoir marqué aujourd’hui, mais l’essentiel pour moi c’est que je me suis bien senti sur le plan physique, je n’ai pas flanché. C’est tant mieux pour moi, cependant je suis sûr que je serai encore meilleur à l’avenir.»
M. O.
Accueil en fanfare pour Hannachi
Sitôt rentré sur le terrain, le président de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi a reçu un accueil des plus chaleureux de la part du président d’Annemasse Sud et celui du président de la Ligue. Entouré par ses dirigeants, Hannachi a traversé le terrain sous les salamalecs des supporters algériens présents pour ce match.
Accueilli par le président de la Ligue d’Annemasse
Le président de la JSK a été reçu par le président de la Ligue d’Annemasse qui lui a souhaité à lui et sa délégation la bienvenue à Ville-la-Grand. Hannachi a bien apprécié et n’a pas manqué de le remercier pour son chaleureux accueil.
Il tâte la pelouse
Le président Hannachi s’est enquis sur la qualité de la pelouse du stade des Verchères. En effet, celle-ci étant d’une matière synthétique de très haute qualité, Hannachi n’a pas manqué de mettre la main pour la toucher.
On a sorti les drapeaux
A l’occasion de la venue de la JSK à Annamasse, la communauté algérienne s’est empressée de venir en masse au stade des Verchères pour soutenir le club kabyle. Ce match a été aussi l’occasion pour certains de nos compatriotes établis en France pour sortir l’emblème national. Si beaucoup de supporters l’avaient accroché, non sans fierté sur leurs épaules, un grand drapeau a été accroché sur le grillage du stade.
Mohamed Aït aux petits soins avec la JSK
Mohamed Aït est le fils de l’illustre chanteur algérien, le regretté Abderrahmane Aziz. Etabli à Evian, Mohamed Aït n’a pas lâché la SK depuis son arrivée à Neuvecelle (sur les hauteurs d’Evian). Au four et au moulin, il s’est démené pour que la délégation du club kabyle ne manque de rien. Il a été derrière l’organisation des deux matches amicaux qu’a disputés la JSK à ce jour. Il n’y a pas à dire, Mohamed Aït a été aux petits soins avec la JSK.
Le clan Ouidir au complet
Fervent supporter de la JS Kabylie, l’ancien joueur du Kouba et du MC Alger, Hocine Ouidir, est souvent venu voir la JSK à son lieu de stage à Evian. Habitant Annemasse, Ouidir est comme promis venu assister au match Annemasse Sud-JSK. Mais cette fois-çi, l’ancien joueur koubéen n’était pas venu seul, il a tenu à ce que tout le clan Ouidir soit présent.
Zemiti leur invité
Farid Zemiti, l’entraîneur adjoint de la JSK, n’a pas rompu le jeûne avec l’ensemble de la délégation de la JSK. Invité par Hocine Ouidir un ami de longue date, il a dû répondre à l’invitation et n’a rejoint son équipe qu’après le ftour.
La JSK rentrera le 27
La JS Kabylie rentrera au pays le dimanche 27 juillet prochain par la desserte de la compagnie nationale à partir de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry. La question a été tranchée définitivement par le président Hannachi avant-hier. C’est par le vol Air Algérie AH 1037 prévu à 12h20 de Lyon avec arrivée à 13h10 à Alger. Il faut dire à ce sujet que la question du retour de la délégation kabyle aura été quelque peu un problème en ce sens où la date fixe du retour n’a pas été connue plus tôt en cette période de fêtes de l’Aïd el-Fitr.
M. O.