Après une semaine de travail et deux matchs amicaux joués contre deux grandes équipes du continent, les coéquipiers du capitaine Dehouche ont bénéficié de quartier libre dimanche soir. Avant de quitter l’hôtel Carthage Thalasso pour aller visiter les belles villes d’El Marsa et Sidi Boussaïd, les joueurs ont effectué une séance de récupération l’après-midi. Sauna, piscine et hammam étaient au menu des joueurs. Juste après le f’tour, Amrani a jugé utile d’accord ce quartier libre à ses joueurs afin de leur permettre de décompresser un peu, de couper le stage et surtout de casser la routine.
Ainsi, hier, les camarades de Zerdab ont repris les entraînements avec un bon moral pour attaquer la seconde étape de ce stage.
C’est l’équipe type qui sera le grand chantier d’Amrani au cours des cinq jours qui reste de ce stage. Après s’être fait une bonne idée sur le onze de départ, le coach mobiste profitera pour effectuer des réglages sur cette équipe et bien huiler la machine.
Deux autres matchs amicaux Comme lors de la première semaine de ce stage, les Crabes joueront deux autres matchs amicaux avant leur retour au pays prévu samedi prochain. Ils seront appelés à jouer le CAB à Bizerte demain, suivie de la formation d’El Marsa vendredi, c'est-à-dire la veille du retour de l’équipe au pays. Le staff technique a donc bien calculé son temps même concernant le programme des matchs amicaux. Deux matchs lors de la première semaine de stage et deux autres lors de la deuxième et dernière étape de cette préparation qui se déroule à Tunis
A. H.
Ghimouz : «Pour le moment, tout baigne dans l’huile pour nous»
Après une semaine de stage, on a jugé utile de prendre attache avec Amine Ghimouz, le DTS du MOB, et chef de la délégation à Tunis afin d’avoir un premier bilan de cette première étape de la préparation. L’ancien manager de la JSMB a reconnu d’emblée que tout va pour le moment : «On n’a rien à dire. Pour le moment, tout va bien pour nous. Les joueurs ont bien travaillé durant la première semaine de ce stage, le programme du staff technique a été appliqué à la lettre. Côté joueur, on n’a signalé aucun accrochage. Cela prouve qu’une bonne ambiance règne en sein du groupe. On touche du bois, on veut continuer à ce rythme.»
«On n’a pas choisi nos adversaires au hasard»
Au cours de cette première semaine de préparation, le MOB a joué deux rencontres amicales. La première devant le TP Mazembé et la seconde devant l’EST. Amine Ghimouz explique : «On n’a pas choisi au hasard nos adversaires et nos sparring-partners. Notre choix était étudié. On a préféré jouer de grosses cylindrées que de jouer des équipes modestes. On ne cherchait pas le score lors des matchs amicaux, on voulait avoir une idée sur le potentiel de notre équipe, sur la forme physique et le niveau de nos joueurs. C’est pour cette raison qu’on a choisi de gros calibres. Aujourd’hui, on a une idée sur le niveau de notre équipe comme on a permis aux joueurs de gagner confiance en eux.»
«Aucun blessé, ça prouve la qualité de la préparation »
L’une des grandes satisfactions du stage du MOB à Tunis est qu’aucun joueur n’est blessé après une semaine de travail. «Effectivement, c’est une grande satisfaction pour nous. Cela prouve la qualité de la préparation. Le staff technique a bien étudié le programme de la préparation et surtout la charge de travail. C’est très important pour l’entraîneur de travailler avec l’ensemble des joueurs en cette période très sensible de la préparation. Incha Allah, on terminera le stage sans aucun blessé», nous dira le jeune DTS du MOB qui est aussi professeur à l’ISTS.
«On doit réussir ce stage»
Pour conclure, Ghimouz parle de la dernière semaine de ce stage : «On a bien travaillé durant la première semaine de ce stage, il nous reste maintenant cinq jours, on doit bien aborder cette seconde étape de la préparation, on sera appelés aussi à jouer deux rencontres amicales avant notre retour au pays. On doit tout faire pour que ce stage soit une totale réussite. Une fois de retour à Béjaïa, il ne restera que quelques jours pour le début du championnat, on doit donc bien se préparer pour la première journée du championnat et pour le début de la saison.»
A. H.
Quartier libre dimanche soir
Les joueurs ont préféré Tunis-centre
Le staff technique du MOB a jugé utile d’accorder quartier libre aux joueurs dimanche soir. Après une semaine de stage, Amrani a libéré ses joueurs pour quelques heures avant de reprendre le travail hier soir. Pour ce quartier libre, les joueurs ont quitté l’hôtel pour prendre place à bord du bus pour rallier le centre-ville de la capitale tunisienne. Dans un premier temps, les joueurs devaient visiter El-Marsa et Sidi Boussaïd, deux belles villes touristiques comme cela leur avait été proposé par les membres du staff technique. Néanmoins, les coéquipiers du capitaine Dehouche ont insisté auprès de leurs responsables pour se rendre au centre-ville de Tunis. Amrani et Ghimouz ont accepté cette demande et les joueurs ont été déposés à Tunis vers 22h. Ils n’ont regagné l’hôtel qu’à 1h30.
L’avenue Habib Bourguiba, leur lieu préféré
Le grand boulevard Bourguiba, très connu à Tunis, était le point de chute préféré des joueurs du MOB. Presque tous les éléments et les autres membres de la délégation du Mouloudia de Béjaïa ont parcouru les ruelles de ce grand boulevard.
A noter aussi que tous les joueurs ont participé à cette escapade, Amrani ne voulait laisser personne à l’hôtel.
Les achats, priorité des Crabes
En choisissant Tunis, les joueurs du MOB avaient une idée derrière la tête en refusant de visiter les deux belles villes touristiques, El_Marsa et Sid Boussaïd. Ils ont investi le boulevard Hammam Bourguiba tout simplement pour faire leurs achats, ils ont tous participé à la sortie de dimanche soir. Les camarades de Rahal ont pratiquement tout sillonné, les centres commerciaux, des tours dans les beaux endroits de la ville, des restaurants et des cafés, une façon de changer un peu du régime de l’hôtel et de sortir de l’ordinaire.
A. H.
El-Marsa, c’est confirmé
Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, les responsables du MOB ont jugé utile de changer d’adversaire concernant le 4e et dernier match amical, prévu pour ce vendredi. Les Crabes devaient jouer avec la formation saoudienne d’El-Taaouane, équipe entraîné par l’Algérien Rouabah, mais comme les responsables de cette formation ont montré des signes d’hésitation, cela a poussé les membres du staff technique des Vert et Noir de chercher un autre adversaire. L’organisateur de ce stage a rapidement ramené la formation d’El-Marsa qui sera le 4e et dernier adversaire du MOB sur les terres tunisiennes avant le retour de l’équipe à Béjaïa. C’est hier que les deux parties ont confirmé de manière définitive cette rencontre. Au moment où nous mettons sous presse, le lieu de la rencontre n’a pas été arrêté ; Amrani et Ghimouz, eux, veulent jouer à Radès.
A. H.