JSMB-Fergani : «Le projet du club m’a séduit»

S’exprimant pour la première fois depuis sa prise de fonction, le nouvel entraîneur de la JSMB a répondu aux questions des journalistes.

Parlant d’emblée de ce qui l’a motivé à signer à la JSMB, Fergani affirme : «Ça faisait longtemps que je voulais travailler dans ce club, l’atmosphère paisible qu’il dégage m’a beaucoup attiré par le passé, surtout qu’on voyait le club s’améliorer d’année en année, malheureusement, là le club est en Ligue 2, mais j’ai été agréablement surpris par le discours du président du club, M. Berkati, qui m’a parlé de son projet qui m’a beaucoup séduit. Nous travaillerons donc pour rendre la JSMB à sa place parmi l’élite, même si cela ne s’annonce pas facile surtout qu’on a un gros retard dans la préparation.»

«Je connais quelques éléments, mais je n’ai pas encore un œil sur l’effectif»

Répondant aux questions des journalistes qui lui demandaient de juger le niveau de son effectif, il dira : «A première vue, il y a vraiment de la qualité, dont on peut faire du bon travail. Après, je connais quelques éléments tels que Yahia Cherif, Belkaïd ou Zafour, mais il y a beaucoup de joueurs que je ne connais pas, donc je ne peux pas m’exprimer. Il faudra qu’on commence à travailler ensemble. Pour cela, en tout cas, à première vue il y a de la pâte, il faudra juste se mettre au travail très vite pour faire plaisir aux supporters de la JSMB dès le début de la compétition.»

«On fera un stage à Alger avec 3 matches amicaux au menu»

Pour ce qui est du programme de préparation qu’il a tracé pour l’équipe, Fergani nous confie : «Il y a certes un retard par rapport aux autres équipes dans la préparation, mais on essayera de faire le maximum pour arriver de la meilleure façon possible au début de la compétition. Donc ; on va programmer un stage bloqué à Alger, où on devra travailler la cohésion de l’équipe, ça se fera après l’Aïd. Et on va programmer trois matches amicaux, un nombre certes petit, mais on n’a pas vraiment le choix. Par ailleurs, j’ai ramené avec moi un préparateur physique, M. Adlene Boukhedna, qui aura pour mission de relever le niveau de préparation physique de l’effectif. Avec tout ça, on espère arriver en forme au début de la compétition, tout en essayant d’éviter les blessures au maximum.»

B. A.

 

Tags: ,

Classement