CRBAF 2-2 USMH : 5 matches, 0 défaite, Iaïche sur la bonne voie

A l’issue la rencontre amicale face au CRBAF, Aït Ouamar avait lancé à ses camarades : «Un nul à l’extérieur, c’est bien !»

Le stade du complexe Al-Mouradi de Hammam Bourguiba a abrité une belle rencontre entre le CRB Aïn Fakroun et l’USM El-Harrach. Un match caractérisé pas un important engagement physique de la part des poulains d’Abbès. Les Jaune et Noir n’ont pas encore enregistré la moindre défaite en amical depuis le début de la préparation. Ayant remporté les 4 matches précédents, c’est le premier nul qu’enregistre la formation drivée par Iaïche. Il est utile de souligner que Charef n’avait gagné aucun match de préparation la saison dernière à la tête de l’USMH et s’est incliné face au RCA, au NAHD, au CRB et à l’USMB. Ce qui donne un premier avantage a Iaïche qui, jusque-là, n’a pas encore enregistré de défaite. Pour revenir à la rencontre, ce sont les camarades de l’ex-Harrachi, Naïli, qui ouvriront les hostilités en ouvrant la marque après 5 minutes de jeu seulement par l’intermédiaire de Mesfar qui a hérité d’un bon centre de Maïnceur pour battre Limane qui ne pouvait que constater les dégâts. Dominant les débats durant la première demi-heure de la rencontre les joueurs d’Aïn Fakroun accentueront leur domination en se créant plusieurs actions dangereuses au point d’inquiéter Limane a plus d’une reprise. Il aura fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir l’équipe harrchie sortir  quelque peu de sa coquille et aller titiller l’arrière garde du CRBAF. Tour à tour, Mebarki, Benachour et Boumechra rateront l’occasion de revenir à la marque. Puis, sur un corner botté par Aït Ouamar, Mazari face au but, juste à l’entrée de la surface, profite d’un mauvais renvoi de la défense pour catapulter la balle en puissance au fond des filets deux minutes seulement avant la pause 43’.

Iaïche demande d’user l’adversaire

A un but partout, les Jaune et Noir étaient revenus dans le match et au score. L’entraîneur qui sait que ses poulains étaient encore perturbés après ce qu’ils ont vécu en route, a demandé à ses poulains de se concentrer et surtout de garder le ballon et ne pas le céder. «Il faut user l’adversaire, gardez la balle et faites la circuler, quand ils seront usés nous marquerons», a lancé Iaïche à ses poulains durant la pause.

De retour sur le terrain, les Jaune et Noir, qui étaient dominés durant la première demi-heure, reprendront les choses en main. Suivant les consignes de leur entraîneur a la lettre, les Harrachis domineront les débats, mais se feront surprendre une nouvelle fois en encaissant un deuxième but contre le cours du jeu suite à un penalty provoqué par Mazari qui a touché la balle de la main. C’est Mansour qui se chargera d’exécuter la sentence et redonner l’avantage à son équipe peu après l’heure de jeu. Touchés dans leur amour-propre surtout qu’ils dominaient les débats, les camarades de Medane se rueront en attaque pour revenir au score. Boumechra, auteur d’un beau match, s’est démultiplié et offert plusieurs balles de but, ratées par Benachour, Medane et autre Harrag. C’est vers la 72’ que les Jaune et Noir nivelleront la marque par l’intermédiaire de Tiaiba qui venait de faire son entrée qui a dévié intelligemment un tir puissant de Medane pour prendre à contre-pied le gardien Benmoussa. Les poulains d’Iaïche auraient même pu tuer le match dans les dernières minutes après avoir fatigué leurs adversaires qui auraient fourni un très bon match et qui n’ont rien lâché pour voir la rencontre se terminer sur un score de parité. Dans ce très bon match, l’USMH a amélioré sa conservation de la balle et le CRBAF a su montrer qu’il sait fermer les espaces et presser le porteur du ballon, chose que voulait certainement travailler Abbès.

R. H.

Equipe alignée :

Limane (Kara 30’ puis Belabès 60’), Boulekhoua (Benaldjia 55’), Belkheir (Harrag 46’), Ziane-Chérif, Mazari (Keniche 46’), Aït Ouamar, Gharbi (Amada 46’), Boumechra, Mebarki (Tiaiba 65’), Frioui (Medane 46’), Benachour (Hattabi 46’).

 

Iaïche : «La cohésion s’améliore»

L’entraîneur harrachi Abdelkader Iaïche s’est dit satisfait du rendement de ses poulains même si l’équipe doit encore s’améliorer : «Le résultat de la rencontre amicale nous importe peu. Nous cherchons à améliorer la cohésion avant tout. Je dois dire qu’après une première mi-temps moyenne, j’ai apprécié la réaction de mes joueurs en seconde période. Il nous reste encore des choses à améliorer et nous allons faire en sorte d’atteindre le bon rythme de croisière pour le début du championnat.»

 

Bechouche : «C’était un beau match»

Nacer Bechouche a apprécié le match fourni par ses joueurs, il était content à l’issue de la rencontre de la performance des joueurs : «Je pense qu’aujourd’hui nous avons assisté à une belle rencontre. Il y avait de l’engagement et nos joueurs ont bien réagi. Je pense que depuis le début de la préparation, c’est notre meilleur match. La partie était d’un très bon niveau, et tout le monde s’est bien débrouillé. C’est de bon augure pour la suite.»

 

Tiaiba débloque son compteur buts

Incorporé à le 65’, Mohamed Tiaiba a réussi à marquer son premier but sous les couleurs de l’USMH à l’occasion de cette rencontre amicale. Jouissant d’une assez bonne vision, le joueur sait également se placer sur le terrain. Ses appels de balle sont judicieux, il pourrait devenir le fer de lance de l’USMH, surtout avec Abid qui a raté la préparation. Cela pourrait être une aubaine pour l’ex-Sétifien.

 

Premier match pour Amada

Arrivé il y a quatre jours à Aïn Draham, Ibrahim Samuel Amada a pris part à son premier match amical lundi soir. La perle noire de l’USMH a fait une bonne entrée. Même s’il est court sur le plan physique, techniquement, il est excellent. Son retour sera bénéfique pour l’équipe et apportera de la percussion au milieu comme ce fut le cas dans ces 45 minutes auxquelles il a pris part. Il a fourni une assez bonne prestation pour un joueur qui a raté la première semaine de préparation.

 

Iaïche retrouve les joueurs eulmis

Ayant entraîné le MCEE, Abdelkader Iaïche a retrouvé quelques-uns de ses anciens joueurs. Il a rencontré ainsi Ousserir, Oussalah et d’autres joueurs qu’il a eu sous sa coupe tout comme son ancien adjoint, à savoir l’actuel entraîneur du CRBAF, Abbès, avec qui il a travaillé au CABBA.

 

Demain USMH-USC

Demain, les Jaune et Noir disputeront leur 5e et dernier match amical en Tunisie. Ce sera face à l’équipe de l’US Chaouia à 23h au stade du complexe d’Aïn Draham.

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement