MCA-Djallit : «Avec Sackey, Gourmi, Sylla, Yachir et moi, notre attaque crachera le feu»

L’attaquant du MCA a retrouvé son efficacité qu’il avait perdue la saison dernière. Il promet de frapper fort dès le premier match de la saison le 9 août prochain. Dans cet entretien, il nous parle aussi du stage, de l’ambiance du groupe…

A trois jours de la fin du stage, comment jugez-vous cette préparation sur le sol turc ?

Je peux vous dire qu’on est dans un bon endroit où il y a tous les moyens pour réaliser une bonne préparation. Avec Charef, on travaille sans relâche. On ne cesse de se surpasser et le coach nous demande toujours plus. Ce qui est certain, on a bien travaillé. On s’est préparés sur tous les plans et je crois qu’on sera prêts pour le rendez-vous du 9 août qui a envahi nos esprits.

 

Charef vous a-t-il parlé du match de l’USMA ?

Non, il n’a jamais parlé de ce match. Il nous parle seulement du travail qu’on va faire et il nous corrige lorsqu’on commet des erreurs. Avec tous mes respects aux autres entraîneurs, Charef, c’est quelqu’un qui connaît le foot et avec lui, on joue du beau football.

 

Lors de cette séance, on vous a vu chambrer Sylla…

C’était une très bonne ambiance au cours de cette séance lors du travail devant les buts. Sackey, Sylla et moi on s’est mis d’accord que celui qui ne marque pas beaucoup de buts nous offrira son dessert, et c’est Sylla qui a perdu puisqu’il a marqué seulement quatre buts.

 

Contrairement à la saison dernière, on a constaté qu’il y a une très bonne ambiance au sein du groupe, n’est-ce pas ?

Il y a une très bonne ambiance, et une concurrence loyale dans tous les compartiments. Chaque joueur a envie de se donner à fond. Je pense que cet effectif du MCA est capable de rivaliser sur tous les fronts. Avec un coach comme Charef, le groupe est entre de bonnes mains. Sincèrement, je suis persuadé que le MCA va frapper fort cette saison, et en ce qui me concerne, je veillerai à faire partie des éléments qui excelleront. Je veux battre mon record de la saison 2012 lorsque j’ai marqué 19 buts.

 

Ce soir, vous allez affronter l’équipe jordanienne d’El-Wihdat, comment voyez-vous ce match, surtout que les Usmistes ont gagné face au même adversaire (2-1) ?

Comme vous le savez, on est en pleine préparation et nous sommes en train de travailler notre cohésion, surtout que l’équipe a été remaniée, mais cela ne veut pas dire qu’on passera à côté dans ce match, au contraire on fera mieux que l’USMA, incha Allah.

 

L’attaque de la saison dernière était le maillon faible de l’équipe, mais durant ce stage vous avez craché le feu…

C’est vrai que la saison dernière la réussite n’était pas de notre côté, mais cette saison, on est tous décidés à marquer beaucoup de buts, et avec la venue de Sackey, Gourmi, Sylla et Yachir, on frappera fort cette saison, incha Allah.

 

Mais votre public vous attendra dès le 9 août prochain surtout après la défaite de l’an dernier qu’il a mal digérée…

Je sais que notre public était très fâché contre nous après la défaite de trois à zéro, mais on a tourné cette page. Pour le match du 9 août prochain, nous allons affronter l’USMA pour décrocher le trophée. Ce sera génial de commencer la saison avec un titre. Ce qui est certain, on va se présenter face à l’USMA avec une seule idée en tête,  avoir le dernier mot. Une chose est sûre, nos supporters sortiront de Tchaker avec un grand sourire, incha Allah.

 

Le match se jouera à 20h…

Nos proches nous ont dit que la température est très élevée actuellement au pays, je pense que c’est plus intelligent de programmer le match du 9 août à cette heure-ci. Les deux équipes ne souffriront pas de la chaleur et même les supporters. En plus, un choc entre MCA et USMA, c’est bien de le programmer en nocturne.

 

Quel est votre message à vos supporters qui seront nombreux le 9 août prochain pour vous soutenir ?

Mon message est clair : soutenez-nous, on a besoin de vous et, incha Allah, on va vous offrir un titre et prendre notre revanche sur les Usmistes.

M. Z.

 

Charef a visité Izmit avant-hier

Profitant du quartier libre qu’il a donné à ses joueurs, l’entraîneur Boualem Charef, Amer Benali et Mourad Benamer ainsi que l’organisateur du stage, Amine Sebia, ont passé la journée dans la ville d’Izmit pour casser la routine de ce stage et décompresser, surtout que le staff technique du MCA a fait un grand travail durant ce stage. Vu la température très élevé dans cette ville, ils ont décidé de retourner à Kartepe où ils ont retrouvé la fraîcheur qui leur a manqué dans les trois heures qu’ils ont passées à Izmit 

 

 

 

 

 

Classement