Tout d’abord, quelle évaluation faites-vous sur votre stage de préparation ?
Je crois qu’on a bien tirer à profit notre stage de préparation car on s’est préparés convenablement durant les douze jours passés à l’hôtel Green Park. On a bien appliqué le programme tracé par notre entraineur. On a disputé quatre matchs amicaux qui étaient très bénéfiques pour nous car ils nous ont permit de combler les lacunes et de travailler la cohésion. En toute franchise, je n’hésite pas à dire que notre stage de préparation est réussit et c’est le plus important.
Après avoir disputé la dernière rencontre amicale face à Al-Wahdet, avez-vous senti une nette progression ?
Oui, bien sûr. Personnellement, j’ai disputé 70 minutes le plus normalement du monde sans n’avoir senti de la fatigue. Au vu des efforts qu’on a fourni durant notre séjour du stage, j’avoue qu’on est en nette progression. Seulement, il reste encore quelques retouches à faire lors de la dernière partie de la préparation à Alger afin qu’on soit au top physiquement et tactiquement avant de renouer avec la compétition officielle.
Et sur le plan personnel, comment vous vous sentez ?
Le plus important pour moi, est de ne pas contracter une blessure lors du stage, chose qui m’a permit de me préparer convenablement avec mes coéquipiers. J’ai eu un temps suffisant de jeu lors des quatre amicaux qu’on a disputé, je suis donc l’un des joueurs les plus compétitifs. Il nous reste deux semaines de préparation avant de disputer le match de la super coupe d’Algérie, je dois continuer à travailler d’arrache pied afin que je sois prêt à 100% pour cet important rendez-vous.
Malgré vos belles prestations, vous n’êtes pas parvenus à marquer le moindre but lors des matchs amicaux disputés en Turquie, êtes vous inquiet ?
Non pas du tout. Certes, je n’ai marqué aucun but, mais je suis satisfait de mon rendement car j’ai bien appliqué les consignes du coach. Comme vous l’avez constaté, j’ai donné le meilleur de moi-même. Sincèrement, les buts en matchs amicaux ne m’intéressent pas, le plus important pour moi est que je sois efficace lors de la compétition officielle.
Rendez-vous alors le 9 août prochain, n’est ce pas ?
(Il sourit). Je crois que n’importe quel joueur rêve de marquer des buts dans les importants rendez-vous. Je connais bien mes qualités, et si mon entraineur me fera confiance, je ne vais pas le décevoir. Je ferrai le meilleur de moi-même pour secouer les filets du mouloudia. Je ne vous cache pas que je suis un joueur qui aime s’illustrer dans les grands rendez-vous, j’espère que je serai à la hauteur et mener mon club à arracher son cinquième titre d’affilé.
A. S.
L’opération a commencé hier
L’USMA prendra en charge la circoncision de 132 enfants
Fidèle à ses traditions en matière d'actions caritatives auprès des classes sociales les plus démunies, la direction de l’USMA prendra en charge un total de 132 enfants au cours de l'opération de circoncision organisée par le club lors de ce mois sacré. Cette louable initiative de la part des responsables usmistes a commencé hier. Un premier groupe d'enfants à circoncire a été pris en charge hier matin au centre hospitalo-universitaire Mustapha-Pacha d'Alger. Le deuxième groupe sera, quant à lui, pris en charge ce matin, à l'hôpital Mustapha-Pacha ainsi qu'au CHU Lamine-Debaghine (ex-Maillot) de Bab El Oued.
Une fête d’honneur sera organisée le 25 juillet
Après avoir circoncit les 132 enfants, la direction du club de Soustara organisera une fête en honneur de ces petits enfants. Elle aura lieu le 25 juillet prochain, soit vendredi dans la soirée, au complexe Mohamed Boudiaf. Tout est invité afin de partager la joie avec les petits enfants circoncis.
Zemmamouche devait reprendre hier
Laissé au repos pendant deux semaines après être revenu du mondial brésilien, le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche devait entamer les encrainements avec la formation usmiste hier soir, à l’occasion de la séance de la reprise qui s’est effectuée au stade Omar Hamadi. Il faut dire que Zemma a été le grand absent lors du stage de la Turquie vu son poids au sein de l’équipe.
L’état de santé d’Orinel s’est amélioré
Victime d’une blessure au mollet contracté lors d’un match amical disputé en Turquie, le meneur du jeu émigré Akim Orinel se sent beaucoup mieux. Selon le staff médical du club, l’état de santé d’Orinel s’est beaucoup amélioré. D’ailleurs, les douleurs se sont atténuées. Si tout marche comme prévu, le joueur en question devait réintégrer le groupe à l’occasion de la séance de la reprise d’hier pour poursuivre la préparation d’intersaison avec ses coéquipiers.
Laâssami effectuera une radio
Comme tout le monde le sait, le latéral droit Salim Laâssami n’a pas prit part aux rencontres amicales disputés lors du stage de la Turquie car il n’est rétablit à 100% de son bras gauche où il a subit une intervention chirurgicale. Ainsi, Velud n’a pas voulu prendre des risques en alignant aux matchs amicaux pour éviter aucune mauvaise surprise. Afin de connaitre l’évolution de son état de santé, le joueur en question devra effectuer aujourd’hui où demain une radio. Il espère qu’il soit apte pour la compétition officielle.
La délégation usmiste bien arrivée
Comme prévu, et après douze jours passés en stage à Istanbul, c’est avant-hier après midi que la délégation de l’USMA a regagné le pays. Même si le voyage s’est effectué dans les meilleures conditions, les membres de la délégation usmistes sont arrivés très fatigués car ils ont tous jeuné, ce qui les a beaucoup épuisés dans un voyage qui a duré six heures complètes.
De la Mecque, le président rassure
R. Haddad : «On est confiants pour que Belaïli soit qualifié à l’USMA»
Par Anis S.
Le président de l’USMA Rebouh Haddad se dit confiant pour que Youcef Belaïli soit qualifié à l’USMA.
L’affaire Belaïli continue à faire l’actualité dans l’entourage usmiste. Comme tout le monde le sait, la direction du club algérois n’a pas encore reçu le TMS du joueur de la part de la fédération tunisienne du football puisque son ex-club, l’Espérance de Tunis, veut à tout prix bloquer Belaïli en refusant de signer ce fameux document. A cet effet, le président de l’USMA Rebouh Haddad, qui se trouve actuellement à la Mecque pour accomplir l’Omra, espère que cette affaire connaitra son dénouement dans les plus brefs délais. Il se dit confiant que le joueur soit qualifié à l’USMA. «C’est sûr que cette affaire nous inquiète et on espère qu’elle connaitra son dénouement très prochainement. Je suis actuellement à la Mecque pour accomplir l’Omra, mais je peux compter sur mes collaborateurs pour s’occuper de ce dossier. En toute franchise, je suis confiant pour que Belaïli soit qualifié à l’USMA pour la simple raison qu’on a tous les documents à notre possession qui attestent que le joueur est enfin de contrat avec son ex-club à partir du 30 juin passé. Je ne cesse pas de prier Dieu lors de ce mois sacré pour que notre tâche soit facile de qualifier le joueur et finir ainsi avec cette affaire une fois pour toute, d’autant plus qu’il nous reste que quelques jours entre nos mains (Dernier délais 31 juillet ndlr) pour recevoir le TMS de la part de la fédération tunisienne de football.» Dira le président usmiste que nous avons contacté hier après midi. Rappelons que la direction de l’USMA a accéléré les démarches et a envoyé le nouveau manager général du club Rachid Redjradj à la ville suisse Lausanne pour déposer le dossier du joueur auprès du Tribunal Arbitral du Sport pour pouvoir le qualifier au club algérois la saison prochaine car les dirigeants tunisiens de l’ES Tunis font des pieds et des mains pour compromettre son transfert à l’USMA.
A. S.