Dans sa nouvelle composante, certains postes sont déjà acquis, on en connaît dès aujourd’hui leurs propriétaires. Les buts, c’est clair, ils seront gardés par Azzedine Doukha. Le gardien de but international, transfuge de l’USM El-Harrach, est le numéro un. Son statut de numéro un est incontestable, Mazari en sera le numéro deux et le jeune Messaoudi se contentera de la troisième place, en attendant des jours meilleurs.
En défense, la formation kabyle va connaître certains changements. En défense centrale, Djamel Benlamri et Ali Rial sont inamovibles, tout comme Zinedine Mekkaoui à gauche et Khotir Ziti à droite. Mais si en défense centrale, jusqu’alors tout semble acquis, ce n’est pas vraiment le cas pour Mekkaoui et Ziti. Derrière des garçons frappent à la porte, Zakaria Kedideh et Youcef Benamara sont là pour prendre une place à tout moment. Dans ce secteur défensif, il est vrai qu’il y a une hiérarchie qui est établi, mais des changements ne sont pas à écarter tant la concurrence est rude.
La défense idéale serait : à droite Ziti, à gauche Mekkaoui, dans l’axe Benlamri et Rial
Dans l’entrejeu, un trio semble bien avoir pris de l’avance sur les autres, mais comme pour d’autres secteurs et compartiments de l’équipe, rien n’est acquis définitivement. Mourad Delhoum et Rachid Ferrahi sont très bien partis pour être dans le onze rentrant, c’est aujourd’hui une certitude, la troisième place reste à disputer entre le nouveau venu Ahmed Meguehout et Kamel Yesli. Mais derrière ces ténors qui constituent le maillon fort de l’équipe, dans sa plaque tournante, il y a du monde à l’affût et pas n’importe qui. Ahmed Moulay, Malik Ihadjadène, Malik Raïah, Saïd Fergane, Samir Aïboud et Hamza Yadroudj sont autant d’éléments qui peuvent bousculer cette hiérarchie pour se frayer un chemin parmi les titulaires.
Le milieu de terrain idéal serait : Meguehout en sentinelle juste devant les défenseurs, Delhoum récupérateur côté droit, Yesli récupérateur côté gauche et Ferrahi chargé de l’animation du jeu
Devant, Albert Ebossé, auréolé de son titre de meilleur buteur la saison dernière, sera à la pointe de l’attaque kabyle. Mais le Camerounais ne sera pas seul, il lui faudra un homme à ses côtés. Jouant dans les espaces, excellent dans les appels, Ebossé devrait être associé à un attaquant qui répond quelque peu à ses exigences sur le terrain ou du moins un homme qui le complète. Pour cela, Hugo Broos dispose d’un panel de joueurs, il n’aura que l’embarras du choix. Comme dans tous les autres secteurs, il y a de la qualité dans ce secteur. Saïd Fergane, qui peut lui aussi se muer en attaquant, l’Irakien Kerrar, Si Amar, Harrouche et Youcef-Khodja sont dans les starting-blocks prêts à bondir à tout moment.
L’attaque idéale serait : Ebossé-Youcef-Khodja
Ce qui nous donne le onze qui suit : Doukha, Ziti, Mekkaoui, Benlamri, Rial, Meguehout, Delhoum, Yesli, Ferrahi, Ebossé, Youcef-Khodja.
M. O.
Les 27 par train jusqu’à Lyon-Part-Dieu
La délégation de la JSK quittera Evian-les-Bains, dimanche prochain à destination de Lyon. Finalement, c’est par la voie ferrée que la JSK ralliera la capitale des Gaulles, Lyon. La délégation kabyle est attendue à la garde Lyon-Part-Dieu en milieu de matinée. Le départ pour Alger à partir de l’aéroport Lyon-St Exupéry est prévu à midi et vingt minutes.
Messaoudi fait des progrès
Messaoudi, le jeune gardien de but de la JSK, a fait d’énormes progrès au cours du stage qu’il effectue avec son équipe en Haute Savoie. Soumis au même travail que ses aînés, Doukha et Mazari, Messaoudi s’efforce de répondre à l’attente de son entraîneur Aomar Hamenad. Sur le terrain, il souffre beaucoup, mais progresse à vue d’œil. Talentueux, ne rechignant jamais à la besogne, s’il persiste dans cette voie et les efforts qu’il est en train de faire, Messaoudi sera un potentiel candidat à la place de numéro un dans quelques mois.
Petite frayeur pour Doukha
Azzedine Doukha, le gardien de but de la JSK, s’est fait une petite frayeur lundi lors de la séance d’entraînement en nocturne. Sur une action, il plonge face à un joueur venu balle au pied. Légèrement en retard, le gardien de but plonge et effleure le ballon du bout des doigts. Là il se fait très mal et reste au sol se tordant de douleurs. Le kiné, Lounis Hamrioui et le Dr Ahmed Djadjoua se sont alors précipités pour lui prodiguer les premiers soins. Quelques minutes plus tard, après avoir été soigné, Doukha reprendra sa place dans les buts, à la grande joie de son coach et de ses coéquipiers aussi, dont certains étaient venus aux nouvelles.
Hannachi n’en rate pas une
Le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, ne rate aucune séance d’entraînement de son équipe. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, Hannachi est toujours là. Avant-hier, il pleuvait, une fine pluie qui ne s’arrêta jamais, en sus du froid qui sévissait, mais cela n’a pas dissuadé le président kabyle. Hannachi n’en rate aucune. Il faut le faire.
Il pleut toujours ou c’est mouillé
Non, il ne s’agit pas du film de Jean-Daniel Simon, mais bel est bien de la situation météorologique d’Evian-les-Bains. En effet, sur les bords du Lac Léman, la météo en cet été est très capricieuse, pour preuve, après seulement deux jours de soleil, la pluie a repris ses droits. Il pleut sans arrêt sur Evian depuis trois jours maintenant, une pluie fine qui commence à agacer. Mais ce qui n’est pas pour plaire aux joueurs de la JSK qui adorent ce climat, eux qui s’entraînent deux fois par jour. On les comprend.
JS Kabylie-FC Foron ce soir à 19h
Un match-test, déjà ?!
La JS Kabylie affronte ce soir au stade Camille Fournier d’Evian-les-Bains la formation du FC Foron, un club de la ville de La Roche-sur-Foron. Le FC Foron est un club de 2e division de district, vainqueur la saison dernière de la coupe du district et est essentiellement constitué de jeunes joueurs. C’est la troisième rencontre amicale de préparation que dispute la JSK au cours de ce premier stage. Pour cette rencontre, alors que l’on dit l’adversaire d’un meilleur niveau que celui des deux précédents adversaires, le coach kabyle va certainement aligner son onze majeur, ou du moins celui qui s’y approche le plus, sachant que certains joueurs sont encore absents dans ce stage. Mais le maître-mot dans ce type de rencontre c’est toujours la conservation de la balle et les attaques placées. Même s’il ne s’est pas encore attaqué de façon foncière à la stratégie de jeu de son équipe et la mise en place tactique, Hugo Broos va certainement donner des consignes allant dans ce sens. Comme il nous le disait au sortir de la dernière rencontre (contre Annemasse Sud), le coach belge de la JSK insistera une fois de plus sur la conservation de la balle, mais aussi et surtout de s’appliquer dans son entreprise. «Quand il y a des matches pareils, je demande toujours à mes joueurs de faire le boulot sérieusement», nous disait Broos dernièrement, et ce n’est pas aujourd’hui qu’il ne va pas répéter cela à Ali Rial et ses camarades. Par cette troisième et dernière sortie, la JSK boucle sa première phase de préparation en attendant le stage de Tunisie qui se déroulera, comme déjà annoncé par nos soins, du 1er au 10 août prochain.
M. O.
L’équipe probable
Doukha, Ziti, Mekkaoui, Benlamri, Rial, Delhoum, Yesli, Ferrahi, Youcef-Khodja, Si Amar. Fergane (Raïah ou Aïboud)
Hannachi devrait rentrer au pays
Le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, devrait rentrer demain au pays. C’est ce que nous avons appris auprès de la délégation kabyle à Evian. Après avoir assisté au match de son équipe, le président Hannachi regagnera le pays, étant retenu par des affaires d’ordre professionnel.