Ahmed Moulay : «Je serais à la hauteur»

Longtemps attendu, l’international mauritanien, Bessam Ahmed-Moulay était arrivé il y a trois jours à Evian-les-Bains. L’allure frêle, le regard timide, Ahmed-Moulay est pourtant très explosif, il gicle de son coté gauche pour aller déborder et centrer, sinon, il part dans une série de dribbles pour provoquer la défense adverse. Incorporé à la mi-temps du match JS Kabylie-FC Foron, en lieu et place de Si Amar, l’international mauritanien s’est bien comporté, il montre une partie de son potentiel ce qui n’a pas échappé à son entraîneur.

Ahmed-Moulay comment avez-vous trouvez votre nouvelle équipe ?

Bien. J’ai été très bien accueillis, y a une bonne ambiance, je n’en demandais pas tant. Les garçons ont été sympa avec moi, c’est tellement gentil de leur part. J’ai tout de suite été mis à l’aise par tous.

C’est votre premier match, quelles sont vos premières impressions ?

Disons que nous avons quand même percuté inlassablement. L’adversaire défendait en bloc, il nous fallait donc percuter le plus possible pour essayer de le déstabiliser. Pour ce qui me concerne c’est mon premier match, je manque de repère, je manque d’automatismes, mais avec le temps je vais apprendre à connaitre les coéquipiers comme ils vont apprendre eux aussi à me connaitre et voir comment je joue.

Quel est le poste dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise ?

C’est plutôt sur le flanc gauche. C’est sur l’aile que je me sens le plus à l’aise.

Vous savez certainement que vous êtes dans un grand club, très populaire et où il y aura certainement de la pression tout au long de la saison. Est-ce que vous n’avez pas des appréhensions par rapport à cela ?

Non. Pas d’appréhensions. Je sais que je suis dans un très grand club, très populaire, c’est une énorme fierté pour moi. Je sais aussi que la JSK est l’équipe la plus titré, et qu’on attend beaucoup de moi, mais pour autant je n’ai pas d’appréhension particulière. Après, il faut que je montre que je mérite une place dans l’équipe, sachez cependant que je ferai tout pour l’avoir, cette place. Avec le travail incha’Allah je vais y arriver. Je ferai en sorte d’être à la hauteur.

Vous avez une idée sur le championnat algérien ?

 Oui, je sais qu’il est très relevé, très disputé et qu’il y a de grands clubs comme l’USM Alger, le Mouloudia et bien sûr la JSK. Il m’arrive souvent de voir à la télévision des matches du championnat algérien que je trouve très rythmé.

Quelles sont vos ambitions en venant avec la JSK ?

Travailler beaucoup, gagner des titres m’illustrer et pourquoi pas, incha’Allah partir jouer dans un club en, France.

Et comment ca va avec votre sélection ? Vous êtes mal barré avec cette défaite à Kampala…

Oui on a perdu deux zéro en Ouganda, il va falloir tout donner lors du match retour chez nous à Nouakchott. C’est vrai que nous sommes mal partis mais y a quand même une chance pour arracher notre qualification. On récupère certains de nous joueurs absents au match aller. Nous ne sommes pas encore morts.

 

Tags: ,

Classement