MCA-Manissa Sport aujourd’hui à 18h à Kartepe : Le Mouloudia veut terminer sur une bonne note

Aujourd’hui à 18h sur le terrain numéro 2 du complexe sportif de Kartepe, le doyen des clubs algériens jouera son avant-dernier match amical de ce stage en Turquie. La bande à Boualem Charef qui n’a connu aucune défaite durant ce stage veut le terminer sur une bonne note afin de rentrer au pays avec un bon moral pour se préparer pour le grand rendez-vous du 9 août à Blida contre l’USMA.

 

En effet, après avoir disputé cinq matchs amicaux et engrangé trois victoires (Gloria, 2-0), Diyar Bakir, 6-2), El-Wihdat, 3-2) et deux matchs nuls contre les Ouzbeks de Bunyodkor (1-1) et l’EN de Libye des U20 (2-2), les Vert et Rouge joueront cet après-midi à 18h contre une équipe turque de L2,  Manissa Sport. Une rencontre que le MCA veut gagner pour montrer à tout le monde que la version 2014-2015 a du talent et qu’elle fera mal cette saison. Boualem Charef va aligner son équipe type avec quelques petits changements en incorporant Toufik Zeghdane sur le flanc gauche à la place de Madani, Amine Aksas épaulera Ayoub Azzi, alors qu’en attaque, c’est Samy Yachir qui remplacera Aouedj. C’est cette équipe qui sera probablement alignée le 9 août prochain. Boualem Charef tranchera sur le onze qui affrontera les Usmistes lors de cette rencontre puisque l’autre match amical que jouera le MCA ce soir à 23h, l’entraîneur du Doyen donnera la chance aux jeunes de l’équipe qui n’ont joué jusqu’à maintenant qu’un seul match contre la Libye des U20.

Ainsi, le Mouloudia de Boualem Charef, qui a impressionné jusqu’à maintenant, veut terminer ce stage avec des victoires sur les deux matchs qu’il va jouer à 18h et 23h pour rentrer au pays samedi avec un moral au beau fixe et prêt…

M. Z.

  

Hikem n’a pas joué face à El-Wihdat

Même s’il a repris les entraînements avec le groupe il y a deux jours, le défenseur Mohamed Hikem n’a pas été aligné par Boualem Charef face à El-Wihdat de Jordanie. Il sera probablement aligné dans le deuxième match que jouera le MCA à 23h.

 

Mbingui, meilleur passeur dans les matchs amicaux

Samson Mbingui est un vrai meneur de jeu avec de grandes qualités. Durant ce stage en Turquie, Bilel, comme aiment le surnommer ses coéquipiers, est le meilleur passeur de l’équipe puisqu’il a offert plusieurs passes décisives à ses camarades lors des matchs amicaux qu’a joués le MCA à Kartepe.

 

Il n’a ressenti aucune douleur au dos

Zeghdane : «Je ne suis pas sûr de jouer, mais…»

Alors qu’il était prévu qu’il ne jouera pas le match amical contre El-Wihdat de Jordanie à cause de ses douleurs au dos, le staff médical a réussi rapidement à remettre sur pieds le Franco-Algérien qui a finalement joué la première période contre les Jordaniens. La décision a été prise juste avant le f’tour après le feu vert du staff médical comme nous l’a déclaré le joueur lui-même : «Je n’étais pas sûr de jouer le match contre El-Wihdat puisque j’ai raté trois séances d’entraînement avec le groupe après le match contre la Libye où j’ai ressenti des douleurs atroces au dos, mais, Dieu merci, le staff médical a fait un grand travail et après deux jours j’ai pu reprendre l’entraînement. Je peux vous dire que je n’ai ressenti aucune douleur après la première mi-temps. Dieu merci, ma blessure n’était pas méchante, je ne voulais pas rater le grand rendez-vous du 9 août prochain contre l’USMA. Je veux gagner mon deuxième titre avec le Mouloudia.»

M. Z.

 

Il est le meilleur buteur de l’équipe  avec 6 buts dans les matchs de préparation

Gourmi : «Mon objectif, c’est l’USMA»

Khaled Gourmi est la nouvelle force du Mouloudia, il est le meilleur buteur dans les matchs amicaux avec six réalisations. Face à l’équipe d’El-Wihdat de Jordanie, il a réussi à offrir des balles de but à ses coéquipiers, à l’instar du deuxième but de Djallit. Avec sa vivacité et ses dribbles, il a été un vrai poison pour les défenseurs, mais le Franco-Algérien ne veut pas s’enflammer, car, pour lui, marquer dans les matchs amicaux est motivant, mais il veut frapper d’entrée le 9 août prochain et réaliser une grande saison avec le Doyen pour décrocher une place en EN pour pouvoir jouer la CAN 2015 : «Je suis content d’avoir contribué à la victoire de mon équipe contre les Jordaniens, mais le plus important pour moi, c’est le 9 août contre l’USMA. L’un de mes objectifs cette saison, c’est de battre les Usmistes. Je veux commencer mon aventure avec le Mouloudia avec un titre.»

 

Il était impressionnant face à El-Wihdat

Benbraham : «Je vise une place contre l’USMA»

Même si l’équipe de 1re période n’a pas réussi un grand match, Sofiane Benbraham était incontestablement le meilleur joueur de l’équipe dans le premier half. Il a gagné tous ses duels, il était le vrai poumon de l’équipe contrairement à certains de ses coéquipiers. Il était comme un lion dans une arène. Le Franco-Algérien confirme de match en match qu’il mérite une place dans le onze de Boualem Charef. A la fin du premier half, le technicien mouloudéen a tenu à féliciter son joueur : «Continue comme ça Sofiane, tu es sur la bonne voie», dira Charef à Sosso.

Rencontré à la fin de la première mi-temps, Benbraham nous dira à cet effet : «Je me sens bien, je veux donner le meilleur de moi-même pour pouvoir jouer dès le 1er match officiel. Je vise une place parmi le onze contre l’USMA. J’ai hâte de découvrir l’ambiance des gradins, car on m’a beaucoup parlé de l’ambiance qu’animent les supporters du MCA.»

 

Djallit a marqué son cinquième but dans les matchs de préparation

Il a marqué un doublée contre El-Wihdat de Jordanie. Le premier c’était sur une action de jeu et le deuxième sur penalty. Mustapha Djallit est à sa cinquième réalisation et il occupe la deuxième place du meilleur buteur de l’équipe derrière Khaled Gourmi qui a marqué six buts depuis le début de la préparation.

 

Azzi : «Avec Charef, le MCA aura son mot à dire cette saison»

«C’est bien de gagner dans les matchs amicaux, cela donne de la confiance au groupe. Je peux vous dire que ce match contre les Jordaniens est un bon test pour nous et on a montré de belles choses que ce soit l’équipe qui a joué en 1re période que celle qui a joué en deuxième mi-temps. Je sais qu’avec Charef le MCA aura son mot à dire. Ce n’est pas pour lui jeter des fleurs, mais pour moi c’est un grand entraîneur qui connaît bien le football.»

 

Sackey déçoit face aux Jordaniens

L’attaquant du Mouloudia Eric Sackey a joué son plus mauvais match depuis qu’il a signé au Mouloudia. Après 30 minutes de jeu, Charef a décidé de le faire remplacer par Sylla lors de ce match contre El-Wihdat.

 

Sylla loin de son niveau

Après avoir été officiellement libéré au profit du MCA, l’ancien Harrachi n’a joué que 15 minutes face à El-Wihdat puisque, en deuxième période, il n’a pas été retenu avec l’équipe type, c’est Djallit qui a terminé la partie.

 

Chita retrouve son poste avec Charef

Alors qu’avec l’ancien entraîneur Fouad Bouali il jouait dans l’axe de la défense, Boualem Charef l’a fait jouer dans son vrai poste, au milieu de terrain, juste après les défenseurs. Oussama Chita a réalisé une très belle première mi-temps en réussissant à tirer son épingle du jeu lui qui est à sa deuxième saison avec les seniors, alors qu’il n’a que 18 ans.

 

Les jeunes sont restés à l’hôtel

Comme Charef a aligné son équipe type contre El-Wihdat de Jordanie, les jeunes de l’équipe sont restés à l’hôtel avec un membre du staff médical.

 

Charef a exigé des Jordaniens de jouer à 23h30

Alors que les Jordaniens voulaient jouer le match contre le MCA à minuit, Boualem Charef a refusé et la rencontre a débuté à 23h30 afin d’arriver pour le s’hour.

 

Charef a fait la prière des tarawih à la mosquée d’Izmit

Comme l’équipe est arrivée à 21h45 à Izmit, Boualem Charef a profité de l’occasion pour faire la prière des tarawih à la mosquée de la ville d’Izmit qui n’a duré qu’une demi-heure.

 

Les Franco-Algériens quitteront Kartepe après le s’hour

C’est ce soir après le s’hour que les Franco-Algériens rentreront en France pour passer l’Aïd en famille. Karaoui, Benbraham, Gourmi et Zeghdane rentreront à Alger mercredi prochain.

 

Le Mouloudia veut Aoudia au mercato hivernal

Mohamed Amine Aoudia pourrait atterrir au Mouloudia d’Alger au mercato si son aventure avec le club allemand d’Eintracht Frankfurt ne marche pas.

Selon une source digne de foi, le Mouloudia d’Alger prépare d’ores et déjà son mercato afin de renforcer son équipe par des joueurs de valeur, surtout que le club joue sur trois fronts, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie et la coupe de la CAF. L’une des priorités du Mouloudia est l’actuel attaquant de l’Eintracht Frankfurt, l’international Mohamed Amine Aoudia, qui a failli signer au Mouloudia s’il n’avait pas décroché un contrat il y a deux ans avec le club allemand du Dinamo Dresde. Toujours selon notre source, Mohamed Amine Aoudia veut rentrer au pays s’il ne joue pas avec le club allemand durant la première moitié du championnat et c’est dans le vieux club algérois qu’il compte continuer sa carrière. Ainsi, la venue d’Aoudia au Mouloudia dépendra de son temps de jeu avec le club allemand.

M. Z.        

 

 

Tags: ,

Classement