JSMB-El-Kadi : «Je me donne à fond pour convaincre Fergani»

El Kadi Ghilas, arrière droit du RC Kouba, est depuis une semaine à Béjaïa, où il subit des tests en vue d’une probable signature.

Tout d’abord une petite présentation pour les supporters qui veulent avoir des informations sur vous ?

Je m’appelle Ghilas El Kadi, j’ai 25 ans, j’ai fait l’école du MC Alger, sous la houlette de Mekhazni notamment, j’ai été international U17 avec Korichi, et U20 sous les ordres de Ghimouz, j’avais débuté ma carrière en senior avec l’USMH en 2009. Depuis deux saisons, je joue au RC Kouba, où j’ai fait la majorité des matches. Et je joue au poste d’arrière latéral droit.

Cela fait une semaine que vous vous entraînez avec la JSMB comment ça se passe pour vous ?

Super bien, y a une bonne ambiance dans le groupe, ça permet de bien travailler. Personnellement, j’arrive à un moment où on travaille beaucoup le physique, donc les séances sont fatigantes, surtout avec le Ramadhan, mais y a pas de souci, je me donne à fond.

Vous étiez l’auteur d’une belle prestation lors du dernier match d’application, un commentaire ?

Oui, j’ai eu de bonnes sensations dans cette partie, mes coéquipiers m’ont aidé, j’espère avoir été à la hauteur des attentes. Vous savez, c’est un peu difficile de montrer ses qualités en ce moment de la préparation, le staff travaille beaucoup le volet physique, donc c’est un peu dur de tenir le rythme et en même temps être performant lors des matches d’application, en tout cas, personnellement je ne me pose pas trop de questions, je fais ce que j’ai à faire en essayant de donner le meilleur de moi-même, après c’est au coach de juger s’il a besoin de moi ou non dans son équipe.

Vous avez eu des échos par rapport au fait que vous soyez retenus ou non ?

Non, rien pour l’instant, j’ai discuté avec Hakim Medane qui était derrière ma venue, il m’a dit que ça sera au nouveau coach Ali Fergani de décider, donc il faudra attendre quelques jours pour qu’il rende son verdict. En tout cas personnellement, j’ai vraiment envie de porter les couleurs de ce grand club, la JSMB, cette saison.

On imagine que vous voulez être fixé au plus vite ?

Oui c’est sûr, vous savez bien que c’est bientôt la fin de la période des transferts, donc dans le cas où cela ne se passe pas bien avec la JSMB, j’aurais au moins le temps pour de signer ailleurs. En tout cas, Hakim Meddane m’a rassuré dans ce sens, il a été compréhensif et m’a promis que la décision sera prise assez vite pour que je puisse me fixer sur mon avenir footballistique.

Un dernier mot ?

Je tiens à remercier tous ceux qui m’encouragent durant cette période surtout parmi les supporters, si je suis pris, je promets que me donnerai à fond pour honorer les couleurs de ce club, dans le cas contraire je souhaiterais quand même bonne chance à l’équipe qui doit remonter vite parmi l’élite, car c’est là qu’est la vraie place de la JSMB.

B. A.

 

Messara mène la vie dure à la direction

Le feuilleton Farid Messara n’est pas encore fini, alors que la direction qui en avait marre des tergiversations du keeper dont elle veut se séparer à tout prix, avait pris la décision de rompre unilatéralement son contrat, le joueur est revenu mercredi au siège du club, accompagné d’un avocat. Selon nos sources, le joueur aurait exigé qu’on lui paye son contrat jusqu’au dernier centime ou qu’on lui trouve un autre club ou jouer, dans le cas contraire il se dit prêt à ester la JSMB en justice. Une sortie qui n’a guerre plu aux responsables du doyen des clubs kabyles, qui veulent se débarrasser de ce joueur au plus vite, surtout qu’il occupe une licence inutilement.

 

Tatem, Benmansour et Tiza aux soins

Trois joueurs n’ont pas participé à la séance d’entraînement de mercredi, il s’agit de Islam Tatem, Farouk Benmansour et Walid Tiza qui sont restés aux soins avec le kiné du club. Tatem avait ressenti des douleurs à la cuisse y a quelques jours déjà, les deux autres ont aussi eu mal dès la première séance avec le nouveau préparateur physique Adlène Boukheda, il ne devrait toutefois pas tarder à réintégrer le groupe.

 

Yahia Cherif en solo

La recrue phare de l’été du côté de la JSMB, Sidali Yahia Cherif a entamé les entraînement avec sa nouvelle équipe mercredi. Après quelques tours de piste et des étirements avec le groupe, l’ex-Mouloudéen a été soumis à un travail physique en solo sous la houlette du préparateur physique Adlène Boukhedna. Le joueur ayant un retard de préparation par rapport à ses camarades, devra cravacher dur dans les jours à venir, pour rattraper cela, et être au top de sa forme au début de la compétition. Où tout le monde attend qu’il soit un élément décisif dans l’échiquier du coach Fergani.

 

Farhi le plus efficace face aux buts

La séance de Mercredi soir, a vu le staff technique essayer ses joueurs face aux buts. Et si ya un joueur qui s’est illustré dans cet exercice, c’est bien l’ex Chelfi Ayoub Farhi qui, a presque mis toutes ses tentatives au fond des filets. Ce qui fait que le joueur marque déjà des points en vu du début du championnat. Le jeune attaquant semble très adroit face au but, et semble bien indiqué à occuper le poste d’avant centre cette saison, s’il est aussi efficace lors des matches qu’à l’entraînement il risque de faire mal aux adversaires de la JSMB la saison prochaine.

 

Plus de peur que de mal pour Kacem

Lors de la séance de mercredi soir toujours, tous les présents avaient craint le pire au moment ou le jeune portier Sofiane Kacem s’était effondré par terre, le joueur ayant accidentellement fait tomber les bois sur lui, il était resté à terre quelques secondes avant l’intervention de ses coéquipiers et des membres du staff. Finalement le joueur s’en est sorti saint et sauf, même s’il a été pas mal sonné par ce choc.

 

C’est fait pour Macron

La marque italienne Macron sera bel et bien l’équipementier de la JSMB pour cette saison, alors que c’était dans l’air depuis quelques semaines, les responsables de la marque et les dirigeants de la JSMB ont finis par arriver à un accord final. Les joueurs bougiotes devraient recevoir des jeux de maillots de cette marque dans les tous prochains jours, avant d’avoir ceux de la compétition officielle au début du championnat.

 

Tags: ,

Classement