Après son échec lors de la dernière journée à domicile face à la même formation, l’équipe sétifienne n’a pas droit à l’erreur aujourd’hui. Un autre échec ce soir serait de trop pour l’ESS, ce qui devrait hypothéquer sérieusement ses chances de qualification. Le club libyen de son côté ne souhaite pas perdre l’occasion d’ajouter trois points à son capital après le nul ramené de Sétif. La formation libyenne d’Ahly Benghazi part favorite lors de cette confrontation au vu du niveau qu’elle a montré jusque-là. La mission du représentant algérien sera compliquée devant cette équipe.
Demi-finales de la C1
Conscients de la difficulté de leur mission, les poulains de Madoui ne vont pas se présenter en victimes expiatoires. Bien au contraire, ils veulent jeter toutes leurs forces dans la bataille pour réaliser un résultat probant, qui leur permettra de rester dans la course pour une place qualificative aux demi-finales de la C1. Pour ce faire, Madoui ne dispose que de 18 éléments pour composer le onze rentrant le plus performant.
Oulmi et Damou
Parmi les 19 joueurs qualifiés pour cette compétition africaine, seul Oulmi na pas fait le déplacement à Tunis suite à sa blessure à la cheville. Le néo-attaquant ivoirien, Frank Damou, n’est pas qualifié non plus. Le technicien sétifien ne devra pas se contenter de défendre s’il ne veut pas subir la pression des Libyens tout au long de la rencontre.
Le Slovaque Foukou Vitch
Les camarades de Mellouli devront surtout faire attention dans le premier quart d’heure de la rencontre, où les poulains du nouveau coach d’Ahly Benghazi, le Slovaque Foukou Vitch vont essayer d’exercer une forte pression pour ouvrir le score le plus vite possible. En tous les cas, les Sétifiens savent pertinemment que la défaite est interdite aujourd’hui.
A. K.
L’équipe probable
Belhani, Megatli, Boukria,Lagraa, Mellouli, Demou, Djahnit, Zerrara, Younes,Belameiri,Benyettou ou Ziaya.
Le match sur beinsport 2
Si la plupart des amoureux du club ont suivi la dernière sortie des Ententistes sur la chaîne nationale, ce sera cette fois en direct sur la chaîne cryptée beinsport 2, avec Adel Khlou, qui commentera pour la première fois un match des Sétifiens.
Djabou a rendu visite à l’Entente
Le chouchou des Sétifiens, malgré qu’il porte le maillot de la formation tunisienne, le Club Africain, Djabou Abdelmoumen, reste fidèle à son club formateur, il a rendu visite avant-hier à ses anciens camarades et sera aujourd’hui au stade pour voir le match face au CA Bizerte.
Megatli: «Se qualifier au dernier carré»
Comment s’est déroulée votre préparation ?
On peut dire que ça s’est bien passé, les joueurs sont conscients de la mission qui les attend face au Ahly Benghazi. Tout le monde est déterminé à réaliser un bon résultat et ne pas décevoir les supporters lors de cette quatrième sortie en Ligue des Champions africaine.
Avez-vous digéré l’échec contre le NAHD ?
A chaque fois qu’un match se termine, on le met aux oubliettes. Mais on essaye toujours de tirer les enseignements de l’échec et de corriger nos erreurs. La rencontre amicale contre le NAHD nous a été bénéfique et nous a permis d’évaluer notre niveau avant cet important rendez-vous.
Vous savez que votre mission ne sera pas aisée, n’est-ce pas ?
Absolument, la rencontre sera difficile d’autant plus qu’elle se déroulera loin de nos bases. Cela ne veut pas dire que nous sommes ici pour limiter les dégâts, mais pour réussir un bon résultat. On ne craint personne, on fera de notre mieux pour donner de la joie à nos supporters.
Sur le plan personnel, ce sera votre premier match dans la phase des poules, comment se présente cette rencontre ?
J’attends ce match avec impatience et je ferai mon possible pour réaliser une bonne prestation et contribuer à la réalisation d’un résultat probant. Tout le monde est prêt pour ce match, et Ahly Benghazi ne nous fait pas peur.
Vous semblez déterminés à réaliser un résultat positif…
Tout à fait, un résultat positif est impératif si on veut réussir un bon parcours dans cette compétition et effacer notre échec contre la même équipe et se relancer dans la course. D’autant plus que le prochain match se déroulera à domicile. Il faut renouer avec la confiance pour et avec le moral au beau fixe pour affronter l’EST. Ce match d’Ahly Benghazi est la clef de la qualification au dernier carré.
Ne craignez-vous pas la pression des Libyens ?
L’ESS possède l’expérience suffisante pour ce niveau de compétition, où elle a déjà joué des matches sous une pression terrible et réussi à décrocher de bons résultats. Je crois que la pression sera beaucoup plus du côté d’Ahly Benghazi.
Ne croyez-vous pas que la défense va subir le match ?
Il ne faut pas penser de cette manière, nous devons jouer sans complexe. Il est difficile de défendre pendant 90 minutes, nous n’allons pas nous cantonner en défense. On jouera l’attaque et on essayera de trouver le chemin des filets dès le début du match. En défense, on est prêts à contenir les attaquants de Benghazi.
A. K.
Josef Foukou Vitch: «Celui qui marquera le premier remportera le match»
Profitant de sa présence sur le lieu d’entraînement de l’équipe sétifienne, on s’est rapprochés du coach du Ahly Benghazi, qui a accepté de nous parler avec des termes très mesurés du match. «Vous savez, on sait que lors de ce type de rencontres, le premier qui marque remporte souvent la partie. De ce fait, il faudra être très vigilants pour ne pas se faire surprendre par notre adversaire.»
«L’Entente possède une défense solide et des attaquants rapides»
Ayant visionné le match aller entre l’Entente de Sétif et Ahly Benghazi, le coach slovaque de la formation libyenne à une idée très précise du jeu développé par les Noir et Blanc. «L’Entente s’est montrée très solide contre mon équipe au match aller. J’ai bien visionné ce match et j’ai constaté que l’Aigle noir possède une défense très solide qui joue en bloc et des attaquants rapides qui se projettent très vite vers l’avant. Il faudra bien se méfier de cette équipe de l’Entente de Sétif qui aura à cœur de réaliser une bonne performance.»
«Seuls les trois points nous intéressent»
Concernant les ambitions de l’équipe du Ahly Benghazi, il a été direct : «Nous allons recevoir lors de la prochaine journée Sfax. Deux rencontres à domicile donc qui peuvent, en cas de victoire, nous ouvrir les portes des demi-finales. A partir de là, l’équation est toute simple à faire. Seuls les trois points nous intéressent» nous a confié le coach Joseph.
A. K.
Il a fait chaud hier
Après un temps clément, la chaleur a été de retour hier dans la capitale tunisienne. Le thermomètre a affiché 40° C dans la journée. Heureusement que la rencontre est programmée dans la soirée, moment où la température devra baisser sensiblement.
Séance vidéo hier
Le staff technique a programmé hier une séance vidéo, avec ses joueurs, du match qui a opposé le Ahly Benghazi à l’EST. De son côté, le coach Madoui a vu plusieurs matches de son adversaire, notamment celui contre l’Espérance de Tunis dans le but de décortiquer les points forts et faibles du club tunisois.
Réunion technique hier à l’hôtel Mirada
C’est hier en toute fin d’après-midi que la réunion technique a eu lieu à l’hôtel Mirada. Une réunion à laquelle devait assister le secrétaire, Djarroudi, le chef de délégation, Hassen Senssaoui, et le représentant de la FAF.
Le coordinateur de la CAF a vérifié les installations du stade
Le coordinateur de la CAF, Aissam Ahmed s’est rendu hier au stade Chadli Ziouten pour vérifier toutes les installations au niveau de l’enceinte. Tout semblait en ordre à la veille du rendez-vous.
Un trio gambien pour abriter la rencontre
Comme déjà indiqué, la CAF a renoncé à son expérience de désigner des arbitres de différentes nationalités pour diriger un match de compétition africaine. Ainsi, le match Ahly Benghazi-ESS sera dirigé par un trio d’arbitres de Gambie. Le directeur de jeu a pour nom Bakary Baba Gasamba, il sera assisté du Camerounais Evarist Menkouande et du Gambien Sulayman Sosseh Salah.
Omar salah, quatrième arbitre
Le duo d’arbitres gambien sera accompagné de leur compatriote Omar Salah, qui sera le quatrième arbitre dudit match. Quant au commissaire au match, il s’agit de l’Egyptien Mazen Ahmed Marzouk et le cordinateur, le Somalien Amir Abdi Hassan.