Pour sa quatrième rencontre en terre marocaine, le Chabab a laissé des plumes face à l’équipe du MAS qui s’est imposée par la plus petite des marges (1-0). Mais il faut dire que l’arbitre s’est montré partial en favorisant l’équipe locale, il a tout fait pour l’aider à remporter les débats en lui sifflant notamment des coups francs imaginaires à l’approche de la surface de réparation du Chabab. Ce qui n’a pas été du tout du goût du staff technique de l’équipe algéroise qui n’a pas cessé de le critiquer.
Pour en revenir au match, les protégés de l’entraîneur Zvunka, malgré le résultat final de la partie, ont fourni une belle prestation et ils auraient pu s’imposer sur un score lourd. Toutefois, à chaque fois qu’ils menaient des actions dangereuses, l’homme en noir intervenait pour casser le jeu et signaler une faute en faveur de l’équipe adverse. La première mi-temps était en faveur des Algérois qui ont su préserver la balle et construire de belles phases de jeu, mais sans parvenir pour autant à arriver aux filets de la formation du MAS. La seconde mi-temps était beaucoup plus équilibrée, mais avec un léger avantage pour les locaux. Les équipiers du gardien Abassi ont tout fait pour remettre les pendules à l’heure, mais sans y parvenir face à une solide défense du MAS et un arbitre partial qui n’a pas laissé les Rouge et Blanc pratiquer leur jeu. Au bout d’un match toutefois plaisant, ce dernier siffle la fin en faveur des Marocains.
Les Belouizdadis n’ont pas à rougir vu leur rendement dans cette rencontre amicale qui entre dans cadre de la préparation de la saison footballistique prochaine.
Zvunka en colère contre l’arbitre
Bien que ce ne fût qu’un match amical, il n’en demeure pas moins que l’entraîneur en chef du CRB, Victor Zvunka, n’a pas cessé de contester les décisions injustes de l’arbitre. Il estimait que celui-ci a fait le maximum pour favoriser l’équipe locale au détriment de sa formation. Le technicien français était vraiment en colère contre lui et il n’a pas du tout apprécié la façon avec laquelle il a géré les débats. Les autres membres du staff technique belouizdadis étaient également furieux contre l’homme en noir et ils n’arrivaient pas à comprendre pourquoi il a usé de tous les moyens pour aider la formation de son pays alors qu’il ne s’agissait que d’un match amical.
L. M.
Le coach n’a pas aligné l’équipe type
L’entraîneur du Chabab, Victor Zvunka, aurait aimé profiter du match d’avant-hier face au MAS pour aligner son équipe type. Mais en raison de nombreuse défections au sein du groupe, il n’a pas pu le faire. Le nombre important de blessés dans le club a poussé le technicien français à chambouler sa tactique et faire entrer des joueurs sur lesquels il ne comptera pas à l’entame du championnat national. Tous les joueurs qui ont contracté des blessures depuis l’entame du stage n’ont pas encore récupéré leurs moyens. Le coach était donc dans l’obligation de donner leur chance à d’autres éléments pour les voir à l’œuvre. Zvunka a décidé dans un premier temps que cette quatrième rencontre amical soit une référence pour choisir le onze qui affrontera le CSC à l’occasion du premier match de la compétition nationale qui débutera au mois d’août prochain, mais, confronté à de nombreuses défections, il s’est retrouvé dans l’obligation d’incorporer une équipe décimée, laquelle, toutefois, ne l’a pas dissuadé.
Il veut d’autres matchs au pays
Les six rencontres amicales disputées au Maroc ne lui ont pas suffi pour dessiner définitivement son équipe type, le coach français pense d’ores et déjà à la programmation d’autres joutes amicales avec le retour de l’équipe au pays. En effet, le technicien français a pris attache avec le premier responsable du club, Réda Malek, pour lui demander de préparer un programme de matchs amicaux au pays avant la reprise du championnat. C’est ce le président est en train de faire, en décidant d’organiser un second stage à Sétif juste après l’Aïd et avec au menu au moins deux rencontres amicales.
L. M.
5 joueurs n’ont pas participé au match
Six joueurs du CRB n’ont pas participé au match d’avant-hier contre l’équipe de MAS. Il s’agit d’Asselah, Cherfaoui, Ghenadra, Rebih, Haioune et Amiri. Ils souffrent tous de blessure. Le staff médical du Chabab fait des pieds et des mains pour les récupérer le plus tôt possible afin de leur permettre d’être prêts pour l’entame du championnat national.
Amiri indisponible pour une semaine
Le milieu de terrain belouizdadi, Ali Amiri, a contracté récemment une blessure. Après examen, il s’est avéré que sa blessure est un peu méchante et nécessite un repos d’une semaine. Il n’a pas joué les deux récentes rencontres amicales contre le MAS et le CODM Maknès. Amiri sera du voyage à Sétif à l’occasion du stage qu’effectuera son équipe dans cette ville après l’Aïd. Sur place, le staff médical essayera de le récupérer et le remettre sur pied avant le début de la compétition nationale.
Khelili a enfin joué
Enfin, le défenseur axial du Chabab, Sofiane Khelili, a joué un match amical au Maroc. En effet, l’ex-joueur du NAHD et de la JSK a participé à la rencontre contre le MAS en ne manifestant aucune difficulté pour jouer. Pour rappel, en raison d’une blessure, Khelili a raté les trois récentes joutes amicales contre Azrou, Immouzer et IZK. Le staff technique était soulagé de le voir à l’œuvre et espèrent qu’il ne rechutera pas d’ici le début du championnat.
Il a impressionné son coach
Ce match contre le MAS était la première occasion pour l’entraîneur Victor Zvunka de voir à l’œuvre son joueur Khelili qui a raté les trois derniers matchs. Il a été impressionné par son rendement et croit qu’il est un joueur indispensable sur son échiquier. Khelili, bien qu’il n’ait pas effectué une bonne préparation en raison d’une blessure, il n’en demeure pas moins qu’il a réussi à tirer son épingle du jeu et de s’acquitter de sa tâche de la meilleure des manières.
Le CRB a affronté CODM Maknès hier
Revirement de situation dans le programme des Belouizdadis au Maroc. Alors que le staff technique a programmé quatre rencontres amicales sur place, il a joué hier une cinquième. Celle-ci l’a opposé à la formation de CODM Maknès dans la soirée. En réalité, ce sont les dirigeants de cette dernière qui ont demandé de jouer cette rencontre amicale. Devant leur insistance, l’entraîneur Zvunka a fini par accepter.
Retour aujourd’hui au pays
C’est aujourd’hui que les Belouizdadis rentrent au pays. Après dix-sept jours passés en terre marocaine, Asselah et consorts plieront bagage et prendront un vol très tôt dans la matinée de la ville de Casablanca à destination de l’aéroport international d’Alger.
L. M.