Le joueur a officiellement paraphé un contrat de deux ans au profit du NAHD. Un excellent renfort pour le club, qui compte désormais dans ses rangs un élément majeur qui apportera sans nul doute un vrai plus tant sur le plan technique que sur le volet de l’expérience. Et même si rien n’a filtré quant au salaire que touchera le joueur, il est tout à fait certain qu’il soit devenu le joueur le mieux payé du groupe, voire l’élément le mieux payé de l’histoire du Nasria.
N°26
Neuvième recrue officielle du club, Hocine Metref portera le maillot numéro 26 au cours de sa première saison au Nasria. C’est d’ailleurs le même numéro qu’il portait à l’USM Alger, son club formateur au sein duquel il a fait l’essentiel de sa carrière. Il portait également le même numéro à l’Entente de Sétif ainsi qu’au Mouloudia d’Alger. C’est dire que Metref est resté attaché à ce numéro 26 qui lui porte manifestement chance.
3 semaines
Pour revenir aux contacts établis par les dirigeants du club avec Hocine Metref, ils remontent déjà à près de trois semaines. C’est le manager général du club, M. Youcef Bouzidi, qui lui avait proposé de rejoindre les rangs du Nasria. L’ex-milieu de terrain du Mouloudia d’Alger s’était excusé auprès de Bouzidi, lui affirmant qu’il ne pouvait entamer les discussions, car il était retenu par des problèmes personnels qu’il devait régler. Entre-temps, plusieurs clubs sont entrés dans la course pour l’enrôler, entre autres le CSC, le CRB, le CABBA et même la JSMB.
Samedi dernier
Ce n’est que samedi dernier, après avoir constaté que le joueur ne s’était toujours pas engagé avec le moindre club, que la direction a repris attache avec Hocine Metref pour lui proposer une seconde fois de rallier les rangs du Nasria. Les contacts se sont poursuivis tout au long de la semaine, et ce, même si le joueur n’a pu se déplacer à Hussein Dey pour entamer les pourparlers avec le président Ould Zmirli.
L’accord à 17h
C’est finalement avant-hier que le joueur a pu enfin se déplacer au complexe Bensiam pour rencontrer les dirigeants du club et entamer les discussions sur le plan financier. L’accord entre les deux parties est tombé vers les coups de 17h sans que le joueur signe le moindre document. Metref et le président Ould Zmirli se sont donné rendez-vous pour la soirée, après la prière des «tarawih» pour concrétiser l’accord par la signature du contrat.
Ould Zmirli
Les deux hommes se sont rencontrés comme prévu vers les coups de 23h30 à Hydra au niveau du bureau du président Ould Zmirli, en présence du secrétaire général, Houali Mohamed, et du manager général Youcef Bouzidi ainsi que d’un des actionnaires du club. Le joueur a empoché sur place une avance de quatre mensualités, avant de signer son contrat en bonne et due forme à 00h20 plus précisément, devenant officiellement un joueur du NAHD.
M. A.
Metref : «Bouzidi et Aït Djoudi m’ont convaincu»
Contacté par nos soins dix minutes seulement après la signature de son contrat au profit du NAHD, Hocine Metref a bien voulu nous livrer ses premières impressions, ne manquant pas de remercier au passage le manager général, M. Youcef Bouzidi, ainsi que l’entraïneur en chef Azzedine Aït Djoudi qui ont été, selon lui, derrière son arrivée au club : «Je suis très content de m’être engagé officiellement avec le NAHD, je vous confirme que je viens tout juste de signer un contrat de deux ans (entretien réalisé hier à 00h30). Je ne vous cache pas que si j’ai opté pour le NAHD, c’est avant tout par rapport aux ambitions du club et au projet sur le moyen terme que la direction est en train de mettre en place. Je remercie au passage M. Youcef Bouzidi qui a été derrière ma venue au club, c’est lui qui a insisté pour que je m’engage. Je remercie également les dirigeants du club qui m’ont accordé leur confiance, ainsi qu’au coach Aït Djoudi, que je connais parfaitement pour avoir travaillé sous sa coupe à l’USM Alger ainsi qu’à l’Entente de Sétif. Il me connaît très bien et je connais parfaitement sa méthode de travail.»
«Je suis là pour encadrer les jeunes»
Conscient que beaucoup d’espoirs reposeront sur ses épaules, lui qui reste l’un des joueurs les plus expérimenté du groupe avec le gardien de but Ghalem et le milieu de terrain Cherif Abdeslam, Metref nous fera savoir qu’il mettra toute son expérience au profit de l’équipe et des jeunes qu’il se fera un plaisir d’encadrer : «Je ne vous cache pas que j’ai lacomposante du groupe, je sais que c’est un amalgame entre joueurs d’expérience et jeunes joueurs de talent. J’arrive d’ailleurs dans cette équipe pour apporter un plus sur le plan technico-tactique, mais je me tiendrai également au service des jeunes, que je me ferai un réel plaisir d’encadrer. J’atterris dans un club ambitieux, ça ne sera pas une saison facile, mais on fera en sorte d’accrocher le meilleur classement.»
M. A.
Boudjadar s’engage pour 5 saisons et portera le numéro 37
Comme rapporté dans une de nos précédente éditions, la direction a relancé signature au jeune espoir du club Tarek Boudjadar un contrat en bonne et due forme, et ce, afin de lui attribuer la 25e licence. Et c’est chose faite depuis hier matin, lorsque le joueur a signé officiellement un contrat de 5 ans au profit du Nasria. L’enfant prodige du Nasria portera le N°37 et sera face à un très gros défi, grappiller un maximum de temps de jeu face à une concurrence des plus féroces en attaque.
Christian Dengoué, signature prévue hier soir
Dénouement heureux pour l’affaire Christian Dengoué puisque son manager est arrivé à un accord avec les dirigeants du club de l’Union de Douala pour la délivrance de la lettre de libération qui lui permettra de s’engager avec le NAHD sans souci. Le joueur devait d’ailleurs parapher un contrat le liant au Nasria dans la soirée d’hier pour devenir la dixième et dernière recrue en ce mercato hivernal. Un recrutement qui clôturera officiellement la liste des joueurs qui composeront le groupe NAHD durant la saison 2014/2015.
Guebli prolonge officiellement son contrat…
Alors qu’il demeurait parmi les rares éléments n’ayant pas encore prolongé leur bail avec le NAHD, le défenseur central, Ishak Guebli, qui reste l’une des pièces maîtresses au sein de l’effectif du club a fini par prolonger son contrat. Il s’est présenté dans la soirée d’avant-hier au niveau du bureau du président Ould Zmirli à Hydra, paraphant son nouveau contrat avec le NAHD, lequel a été assorti d’une revalorisation salariale qui a ravi le joueur.
…En attendant Boussaïd
L’autre élément attendu hier soir, c’est le milieu de terrain Rafik Boussaïd, lequel devait lui aussi signer un nouveau contrat avec le club, en sus d’une revalorisation salariale moins importante que celle accordée à Guebli, vu la saison moyenne qu’il a réalisée durant l’exercice précédent.