Bougherra-El Fujairah : Arrêt des négociations

Alors qu’on s’attendait à une fin heureuse des négociations entre le défenseur central des Verts, Madjid Bougherra, et le club émirati d’El Fujairah, elles se sont brutalement arrêtées hier, a rapporté la presse émiratie, plus précisément le journal Albayan.

En effet, le club émirati, qui s’apprête à rallier l’Allemagne pour y effectuer à partir du 1er aout prochain son stage d’intersaison, s’active comme il peut ces derniers jours pour compléter la liste des joueurs qui renforceront les rangs de l’équipe la saison prochaine.

Parmi les cibles, l’international algérien, Madjid Bougherra, libre de tout engagement avec Lakhwiya du Qatar, qui l’a remercié et prié d’aller continuer sa carrière dans une autre équipe.

Après la Coupe du monde, Bougy a reçu quelques contacts de la part de quelques clubs, parmi eux le club d’El Fujairah des EAU, avec qui il est entré en négociations, mais ces dernières se sont interrompues d’une manière brutale entre les deux parties, et ce, depuis avant-hier, lorsque le volet financier avait été abordé.

Bougy un peu trop gourmand, selon les Emiratis

D’après la même source, les deux parties ont trouvé des difficultés à trouver un terrain d’entente, Bougherra a réclamé un salaire et celui-ci était un peu au-delà des capacités du club émirati, causant l’arrêt tout simplement des négociations. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que ce club décide d’abandonner, ne serait-ce que momentanément, les négociations avec les joueurs étrangers. Les dirigeants d’El Fujairah ont eu ce réflexe avec d’autres joueurs ciblés, à l’image de l’attaquant Valdivia du Chili qui avait été contraint de revoir ses exigences à la baisse pour pouvoir enfin signer, chose qui pourrait donc être le cas maintenant avec le Magic, surtout que ce dernier aurait été un peu trop exigeant.

Il réclamerait 150 000 euros    

D’après des sources concordantes, le salaire que réclamerait Bougherra dans les négociations avec les clubs voulant s’attacher ses services avoisinerait les 1,5 million d’euros/annuel, une somme jugée exagérée par les Emiratis qui tentent de revoir à la baisse ce montant. Pour le moment, les négociations se sont arrêtées, mais il est possible qu’elles reprennent juste après le week-end, voire après l’Aïd, mais entre-temps, Bougy se chargera d’étudier d’autres offres, à l’image de cette du Trabzonspor de Halilhodzic où ça parle de plus en plus de sa venue ces derniers jours, ainsi que Medjani. Il n’est donc pas à écarter qu’il trouve son compte dans ce nouveau pays qui lui offrirait un nouveau challenge.

S.M.A.

 

Classement