JSK-Hannachi : «Celui qui veut Harrouche doit négocier sa libération»

Sans s’étaler sur le cas de Harrouche qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive ces derniers jours, le président Hannachi confirme son départ.

Signataire d’un contrat de deux saisons avec les Canaris, il ne peut faire son come-back au RCA sans l’autorisation des responsables kabyles. La résiliation de son contrat ne se fera qu’une fois qu’il rentrera au pays. Il voulait quitter Evian jeudi dernier, mais faute de place sur les vols à partir de Lyon en direction d’Alger, il a été obligé d’attendre jusqu’aujourd’hui pour regagner le pays. Le président Hannachi, qui a gardé le silence depuis l’éclatement de l’affaire Harrouche, a bien voulu répondre à notre question concernant l’avenir de ce joueur. «Harrouche a signé un contrat au profit de la JSK que nous avons déposé au niveau de la Ligue de football professionnel. Ce joueur appartient à la JSK et celui qui veut le recruter doit négocier sa lettre de libération», a indiqué le président Hannachi. Même s’il a fait de son mieux pour faire entendre raison à son milieu offensif, le président Hannachi ne s’opposera pas à son départ. Il ne veut pas bloquer le joueur qui est déterminé à résilier son contrat moins d’un mois après avoir entamé les entraînements avec le groupe.

«C’est moi qui ai autorisé Yesli à rentrer chez lui»

Le président Hannachi, auquel nous avons demandé si Yesli souhaite vraiment quitter la JSK, s’est montré surpris avant de clarifier ce cas. «C’est moi qui ai autorisé Yesli à rentrer chez lui à Paris. Il a demandé aux dirigeants, s’il peut quitter le lieu du stage à cause de contraintes personnelles, alors je n’ai pas hésité à lui donner mon accord. Il n’y a pas de cas Yesli qui est lié à la JSK pour une autre saison», a-t-il expliqué.

«Il n’ira nulle part»

Auteur de belles prestations avec l’équipe la saison dernière, le milieu Kamel Yesli n’a pas laissé les recruteurs indifférents. Son manager lui avait promis de le placer dans un club de Ligue 2, mais dès qu’il a informé ses dirigeants de ses contacts, le président Hannachi lui avait clairement fait savoir qu’il est intransférable et qu’il compte énormément sur lui la saison prochaine. Et comme il est encore sous contrat avec la JSK, l’ex-pensionnaire du Paris FC ne peut changer d’air sans l’autorisation de ses responsables. «Yesli avait des contacts, mais on s’était opposés catégoriquement à son transfert. Il est encore lié au club et on mise énormément sur lui en prévision de la saison à venir. Cela dit, il n’ira nulle part», a ajouté le président kabyle. Méconnu du grand public, Yesli a réussi à faire parler de lui dès la première journée du championnat. Il avait profité de la blessure de Maroci pour s’imposer sur l’échiquier des Canaris. Sa cote a augmenté d’une manière vertigineuse, depuis.

«On ira à Tunis par vol spécial»

Pour éviter à ses joueurs toute fatigue inutile, le président Hannachi a décidé qu’ils rallieront la capitale tunisienne par vol special. Le stage se déroulera du 1er au 10 août à Gammarth, une localité située à une vingtaine de kilomètres de Tunis. «L’équipe se rendra à Tunis à bord d’un vol spécial», a confié le président Hannachi. Disposé à mettre tous les moyens à la disposition de son équipe pour qu’elle réussisse sa préparation d’intersaison, le président Hannachi a réussi son pari jusqu’à maintenant. Les équipiers de Rial ont fait du bon travail à Evian et ils sont déterminés à faire de même à Tunis pour réussir leur préparation d’intersaison.   

Mohamed A.    

Les Canaris de retour au pays

Les équipiers de Rial rentreront aujourd’hui au pays après un stage de trois semaines à Evian. Mis dans les meilleures dispositions, les Canaris ont appliqué à la lettre le programme tracé par le staff technique. L’entraîneur Hugo Broos n’a entamé le travail avec le groupe qu’après la signature de son contrat. C’était son adjoint Farid Zemiti et le préparateur physique Kamel Boudjenane qui avaient assuré les premières séances d’entraînement avant que le coach belge ne prenne les choses en main. Les conditions climatiques n’étaient pas favorables lors des premiers jours de l’arrivée de l’équipe à Evian, mais la pluie n’a pas tardé à laisser la place au beau temps. Le staff technique en a profité pour travailler l’aspect physique et technico-tactique. L’équipe n’a pas affronté des adversaires de haut niveau durant son séjour à Evian, mais le fait d’avoir joué contre des adversaires évoluant dans le championnat du district de la Haute-Savoie a permis à l’entraîneur d’avoir une image sur la qualité de son effectif. Evidemment, il n’est pas satisfait totalement du travail effectué durant ce premier stage d’intersaison, mais il pense qu’il aura encore le temps nécessaire pour combler les lacunes décelées jusqu’à maintenant. Malgré les quelques écarts disciplinaires enregistrés dans le groupe, le stage s’est déroulé dans de bonnes conditions. Les joueurs ont bien travaillé et ils méritent de se reposer un peu avant de se rendre en Tunisie pour peaufiner leur préparation d’intersaison.

M. A.

La JSK du 1er au 10 août à Gammarth

Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, l’équipe kabyle se rendra en Tunisie le 1er août pour effectuer son deuxième stage d’intersaison. La durée de celui-ci est de 10 jours et il aura lieu à Gammarth, une localité située à une vingtaine de kilomètres de la capitale tunisienne. L’entraîneur Hugo Broos profitera de ce deuxième stage pour travailler la cohésion et les automatismes du groupe.  L’équipe disputera en principe trois rencontres durant son séjour dans la capitale tunisienne. Les responsables du Club Africain, l’Esperance de Tunis et Sfax ont donné leur accord au président Hannachi pour affronter la JSK durant son séjour en Tunisie.

M. A. 

 

 

Tags: ,

Classement