MOB- Amrani : «Le groupe a beaucoup progressé»

A quelques heures seulement du retour de la délégation du Mouloudia de Béjaïa au pays, on a sollicité l’entraîneur Amrani pour qu’il nous dresse un bilan général sur le stage de son équipe qui venait juste de terminer.

Comme à ses habitudes, l’entraîneur en chef des Crabes a accepté de répondre à nos questions. Il a félicité tout le monde et il a parlé aussi sur la victoire de son équipe lors de son dernier match amical avant de parler sur d’autres sujets. «D’abord, je tiens à féliciter les joueurs, les membres du staff technique, du staff médical et notre magasinier pour la réussite de notre stage. Je félicite aussi les responsables du club qui ont mis le paquet pour réussir une très bonne préparation, ils ont mis tous les moyens à la disposition de l’équipe, on n’a rien à dire sur ce plan. Je remercie aussi Walid, l’organisateur de notre stage, ce dernier était au four et au moulin, il a veillé à tout pour que les membres de la délégation ne manquent de rien durant leur séjour, c’est professionnel de sa part. Pour ce qui concerne le match qu’on a joué à quelques heures de notre retour au pays, les joueurs étaient un peu fatigués, néanmoins, ils ont démontré de très belles choses, la preuve, on a gagné, je suis satisfait du rendement de l’équipe lors de cette rencontre.»

 

«Rassurant et encourageant»

Concernant la forme des joueurs et le niveau de l’équipe, Amrani avoue : «J’ai fait tourner tout mon effectif lors de ce stage. Maintenant, j’ai une bonne image sur la forme de chaque joueur. Pour ce qui concerne le niveau de l’équipe, on a bien avancé de match en match, l’équipe a beaucoup progressé, c’est rassurant et encourageant aussi pour la suite du parcours. Il reste devant nous deux semaines avant le coup d’envoi du championnat, on va bien profiter de ce temps pour apporter quelques réglages sur l’équipe.»

 

«L’équipe type ? Oui, j’ai arrêté le noyau»

Lors de ce stage de Tunis, Amrani a dégagé l’équipe type : «J’ai une bonne vision concernant le onze type, néanmoins, on ne peut pas arrêter l’équipe type d’une manière définitive, car d’ici le début du championnat beaucoup de choses pourraient arriver, pour cette raison je préfère dire que j’ai arrêté le noyau de l’équipe, les 18 joueurs sur qui je vais compter en début de championnat, par la suite on verra. »

 

«Pour le gardien, c’est le meilleur qui jouera»

Le poste de gardien de but est le casse-tête du coach, ce dernier confirme : «J’ai trois bons gardiens, ils ont bien travaillé durant ce stage, ils sont tous les trois au même niveau, c’est difficile de faire un choix, néanmoins, d’ici le début du championnat, je choisirai le gardien numéro un, une chose est sûre, c’est le meilleur qui jouera, avec moi, c’est le terrain et la concurrence qui tranchent.»

 

«Une équipe compétitive, le maintien et une place honorable, voici nos objectifs»

Concernant les objectifs du club, Amrani explique : « Moi, je suis toujours calme, je suis aussi correct, je ne promets rien aux supporters. En outre, je suis en train de bâtir une bonne équipe, une équipe qui sera compétitive dans quelques semaines. Notre objectif demeure le maintien, néanmoins, on tentera de faire mieux que l’année passée, on essayera de décrocher une place honorable au classement.»

 

«Incha Allah, cette stabilité durera jusqu’à la fin de la saison»

Pour conclure, Amrani souhaite : «La réussite d’une équipe de football dépendra de plusieurs facteurs, ce n’est pas uniquement du technique, pour le moment, tout baigne dans l’huile au MOB, je touche du bois. Néanmoins, je souhaite que cette stabilité dure jusqu’à la fin de la saison, je veux vraiment réussir une grande saison avec cette formation, je ferai tout mon possible pour atteindre les objectifs du club et donner de la joie à notre merveilleux public.»

                                                  A. H.

 

Sidibé a terminé le stage avec une blessure

Alors que le stage du MOB se dirigeait vers sa fin et à quelques minutes seulement de la fin de la quatrieme et dernière rencontre de préparation de l’équipe, le joueur malien des Crabes a contracté une blessure au genou à la suite d’un tacle d’un joueur adverse. Sur le champ, le joueur a provoqué une panique, il ne pouvait même pas se tenir debout, néanmoins, après les premiers soins, Sidibé a marché, il avait peur que sa blessure soit grave. De leur côté, les membres du staff médical du MOB estiment que la blessure du joueur n’est pas grave. Au retour de la délégation au pays, les choses seront très claires concernant cette blessure.

 

Les Crabes ont quitté l’hôtel Carthage à 2h20

Juste après la fin de leur rencontre amicale, les joueurs du Mouloudia de Béjaïa ont pris leur douche rapidement avant de descendre au restaurant de l’hôtel pour manger un peu et prendre la route vers les frontières. C’est à 2H20 que les Béjaouis ont quitté leur lieu de stage, le luxueux hôtel Carthage Thalasso.

 

A 5H aux frontières

Après plus de deux heures de route, la délégation du MOB est arrivée aux frontières ; sur place, le bus du club a mis du temps pour continuer sa route, les joueurs devaient passer deux postes frontaliers…

 

Ghimouz et Amrani, chefs de délégation

Ce sont tous les membres de la délégation du MOB qui ont rallié le pays par route et dans le bus. D’ailleurs, même Amrani était dans le bus, c’est lui et Ghimouz qui ont conduit la délégation.

 

 

 

 

 

11 séances d’entraînement, 4 matches amicaux, 0 accrochage, 0 écart disciplinaire…

Un stage et des satisfactions !

 

C’est vendredi soir que le stage du Mouloudia de Béjaïa qui s’est déroulé à Tunis a pris fin.

 

Les joueurs ont quitté les lieux du stage juste après la fin de la rencontre, ils ont pris juste quelques minutes pour manger un peu au restaurant de l’hôtel avant de prendre la route d’abord vers les frontières. C’est hier après-midi que la délégation du MOB devait rentrer à Béjaïa après treize jours passés en Tunisie. Le moins que l’on puisse dire de ce stage : une totale réussite et sur tous les plans. Les joueurs ont bien travaillé lors de ce stage, le staff technique a appliqué son programme à la lettre et il n’a rien laissé au hasard. Onze séances d’entraînement ont été effectuées par les joueurs lors de ce stage, pas moins de quatre matches amicaux ont été joués et puis, des rencontres amicales face à de très bonnes équipes. Les Crabes ont joué le TP Mezambé, l’Espérance de Tunis, le CA Bizerte et El Taâwoune Saoudi, qui dit mieux ! L’équipe a démontré un très bon visage lors de ces quatre rencontres de préparation, c’est la meilleure preuve : le MOB est en bonne santé, pourvu que ça dure. Les autres satisfactions : les joueurs se sont comportés en vrais pro, on n’a noté aucun accrochage, aucun écart disciplinaire, c’est une grande satisfaction aussi. Même côté infirmerie, mis à part cette blessure de Sidibé à la dernière minute, tous les autres joueurs sont rentrés en très bonne santé. Que des satisfactions ! Maintenant, les Crabes doivent continuer à travailler sur ce rythme afin de débuter le championnat en fanfare comme en rêvent les centaines de milliers de fans de cette formation phare de la vallée de la Soummam.

  1. A.   H.

 

Tags: ,

Classement