MCA : Les Vert et Rouge rentrent au pays contents

Si durant les années passées, les Vert et Rouge passaient des vacances au lieu de faire des stages, les joueurs, cette fois, ont senti la différence cet été. Tout le monde était unanime à dire : «Avec Charef, ça ne rigole pas.»

Les camarades de Gourmi ont travaillé durement. Malgré le jeûne, le coach a poussé ses capés au-delà de leurs limites afin de sortir le meilleur d’eux-mêmes. Les anciens joueurs ont ressenti la différence par rapport à l’été dernier où tout le monde assurait que l’équipe n’avait pas fait de préparation, mais plutôt qu’elle était partie au Maroc afin de passer des vacances. Avec Charef, la donne a changé. Les Vert et Rouge ont bossé durement. En tous les cas, tout le monde s’est véritablement préparé.

 

2 séances par jour

En fait, le premier responsable de la barre technique du MCA, Boualem Charef, a imposé à ses poulains, malgré le jeûne, deux séances par jour. La première se déroulait à 18h et la seconde en soirée à 23h. Les camarades du gardien de but Chaouchi ont souffert le martyre, mais au final, tout le monde est fier de sa préparation, puisque à l’unanimité, tout le monde a assuré «que c’est un stage réussi sur tous les plans». Effectivement, le travail physique, le technico-tactique et même le psychologique, rien n’a été laissé au hasard. Avec Charef, tout le monde doit suivre ses consignes à la lettre, car il a fait comprendre à ses poulains que sans le travail continu, l’équipe ne pourra pas carburer quand les débats débuteront. Tout le monde a compris qu’avec Charef il n’y a pas de place à la rigolade. Mais très vite, les Vert et Rouge ont suivi la cadence,  car ils veulent devenir meilleurs.

 

6 matches amicaux au lieu de 4

Au départ, il y avait au menu quatre matches amicaux au programme. Mais Charef ne s’est pas contenté de ces quatre et voulait encore plus. Il a fait le boulot du chef de délégation en insistant auprès de l’organisateur du stage afin de lui programmer d’autres matches amicaux, car quatre matches étaient insuffisants. Sa demande fut exaucée et il a eu même droit à deux matches par jour afin de faire jouer tout l’effectif. Il y a eu juste un bémol, le dernier match amical prévu pour la seconde équipe n’a pas été joué, mais le coach compte trouver des matches amicaux à Alger afin de bien préparer l’USMA. Malgré qu’il reste quelques lacunes et c’est normal, car il ne faut pas oublier que l’équipe a été métamorphosée, il faut dire que le MCA joue mieux au foot, mais Charef veut encore plus. Et pour cela, il pousse encore plus ses poulains.

M. Z.

 

Chaouchi assure sa place de titulaire

Auteur d’une très belle prestation lors du dernier match amical disputé, Faouzi Chaouchi confirme qu’il est le numéro un du Mouloudia d’Alger sans conteste. Il faut dire que vu ce qu’il donne lors des entraînements et dans les matches amicaux, personne ne sera surpris de voir Chaouchi numéro un des Vert et Rouge, dans la cage du MCA le 9 août prochain contre les Usmistes.

 

Un seul jour de repos

Alors que par le passé les Vert et Rouge bénéficiaient de plusieurs jours de quartier libre, cette fois les choses ont changé. Les camarades de Karaoui n’ont eu qu’un jour de repos seulement. Le coach a fait savoir à ses troupes qu’elles sont parties en Turquie pour travailler, et pas pour faire du tourisme. Tout le monde a suivi la méthode, mais les joueurs savent que si Charef les pousse ainsi, c’est pour sortir le meilleur d’eux-mêmes et c’est ce qui les a poussés à se surpasser pour montrer à leur coach qu’ils sont prêts à le suivre là où il va. Une bonne ambiance, un travail continu, de la volonté, du cœur dans le travail et la solidarité sont devenus les forces du MCA. Tant mieux, c’est ce qu’attendent depuis une éternité les Chnaoua.

 

Les Franco-Algériens ont rallié la France hier à 6h du matin

C’est à 6h du matin, heure locale, que les Karaoui, Gourmi, Benbraham et Zeghdane ont quitté l’hôtel Green Park afin de rallier l’aéroport pour rentrer directement chez eux en France à la demande du coach Charef qui avait demandé à la direction de changer les billets pour ces quatre éléments afin de leur permettre de passer plus de temps en famille.

 

Hedroug, Madani et Mbingui, les premiers à rallier Alger

Hedroug, Madani et Mbingui n’avaient pas pris le même vol que leurs camarades. Ces derniers avaient pris le vol du soir d’Air Algérie, alors que les Vert et Rouge ont pris l’avion de la Turkish Airlines l’après-midi. Le retour de ces trois joueurs étaient prévu hier à 4h du matin, heure locale. Hedroug, Madani et Mbingui sont arrivés les premiers à l’aéroport d’Alger. Une délégation était à leur accueil afin de les conduire chez eux.

 

La défense a encaissé 9 buts en 6 matches

Malgré ce constat, l’entraîneur en chef du MCA Boualem Charef n’est pas inquiet, car il a un effectif riche sur qui il pourra compter. Seulement, il faut dire que les défenseurs doivent trouver la bonne cadence, car encaisser 9 buts en six matches n’est pas vraiment génial pour une équipe qui a envie d’écraser tout sur son passage.

 

Le MCA attendu à l’aéroport d’Alger à 1h45

Le stage de Green Park Kartepe s’est terminé, et les Vert et Rouge étaient attendus hier à l’aéroport d’Alger. Après 3 heures de vol, les camarades de Bachiri devaient mettre les pieds sur le tarmac de l’aéroport d’Alger à 1h45 après trois heures de vol. En effet, Chaouchi et consorts étaient attendus hier à 1h45, heure algérienne. Les poulains de l’entraîneur en chef, Boualem Charef, étaient impatients de rentrer au pays pour passer les jours qui restent du mois de Ramadhan en famille et passer du même coup les fêtes de l’Aïd. Après des jours de travail intense, les Vert et Rouge ont besoin de réconfort et vont le trouver chez eux, puisqu’ils ont bénéficié de repos jusqu’à mercredi prochain.

 

… Même ceux qui voulaient venir en Algérie via Oran sont venus à Alger

Les joueurs de l’Ouest, à l’image des Bachiri, Djallit, Gherbi et d’autres, voulaient rentrer directement sur Oran. Seulement, la direction, qui a tenté de les aider, n’a pas trouvé de places et, donc, ces joueurs se sont retrouvés contraints de rentrer sur Alger pour ensuite rallier leur ville natale.

 

 

Mis à part Zeghdane et Boumriche aucune blessure lors du stage

Lors de ce stage qui vient de se terminer à Green Park Kartepe en Turquie, les staffs technique et médical étaient très heureux de voir que les joueurs n’ont pas contracté de méchantes blessures. Mis à part Zeghdane qui souffre du dos à cause de la charge de travail et Boumriche qui a contracté une blessure à la cuisse, aucune autre blessure n’a été observée. Ce fut le satisfecit de Charef et son staff.

 

Gourmi et Karaoui ont suivi le match de l’ESS contre Benghazi

Avant de partir chez eux en France, les deux ex-Ententistes, à savoir Amir Karaoui et Khaled Gourmi, ont tenu à suivre le match de l’Entente contre Benghazi. C’est sur la tablette de Karaoui que les deux ex-Sétifiens ont suivi le match qui se jouait à Tunis. Quelque temps après, Benamer les a rejoints afin de suivre le RDV des Sétifiens. Ils étaient très heureux de voir l’ESS marquer un but, mais ont dû quitter les lieux pour arriver à temps pour prendre le vol de 6h du matin et donc, n’ont pas pu suivre le match jusqu’à sa fin.

 

Mbingui restera à Alger

A cause de son visa qu’il doit régler, Samson Mbingui doit donc passer les fêtes de l’Aïd à Alger. Il ne pourra pas rentrer chez lui au Gabon pour passer quelques jours en famille. Il restera à l’hôtel El-Biar et reprendra le chemin des entraînements avec ses camarades mercredi. La direction est en train de chercher des solutions afin de régler très vite le permis de travail de Mbingui pour qu’il puisse rentrer chez lui.

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement