EN : Soudani irrésistible

L’attaquant algérien du Dinamo Zagreb, Hilal Soudani, a une fois de plus frappé et sorti son équipe d’une situation bien mal embarquée.

Frustré et déçu de ne pas avoir marqué de buts lors de la dernière Coupe du monde, le joueur est en train de prendre une belle revanche puisqu’il prend un malin plaisir à faire grimper ses stats en flèche depuis l’entame de la saison. En effet, le joueur se retrouve déjà en position idéale après seulement un mois de travail. Enchaînant les buts et les prestations de haut vol, l’ancien joueur de l’ASO est pour le moment sur une autre planète puisqu’il porte à lui seul son équipe du Dinamo comme ce fut le cas avant-hier lors du derby de la capitale entre le Dinamo et le Lokomotiv. Il a une fois de plus enfilé son costume de sauveur pour sortir son équipe d’une situation des plus difficiles. Menés à la pause sur le score de trois buts à un, Mamic lance Soudani en début de seconde période comme ce fut le cas lors du dernier match de Ligue des champions, l’international algérien a sorti le grand jeu pour retourner une situation qui était loin d’être favorable pour son club. En effet, Hilal s’est mué en passeur en toute fin de partie pour son équipier qui a réduit le score avant de prendre les choses en main et de quelle manière. A une minute du terme de la partie, suite à un centre millimétré de son latéral gauche, Soudani place une tête imparable et égalise pour son équipe dans un scénario mélo dramatique. Ce n’est pas tout puisque à la fin du temps additionnel, l’enfant de Chlef se retrouve à l’entrée de la surface de réparation et réalise un slalom pour se jouer de trois adversaires et déclencher une frappe limpide du droit qui va se loger au fond des filets et offrir la victoire à son équipe dans une ambiance de folie. Grâce à cette victoire, Soudani et ses camarades s’installent déjà en tête du classement du championnat croate.

«Content que mes deux buts aient aidé l’équipe»

Soudani ne pouvait passer inaperçu avant-hier puisqu’il était le roi de Zagreb après ses deux buts inscrits en toute fin de match. D’ailleurs, la presse locale n’a d’yeux que pour lui après sa superbe prestation. Dans des propos relayés par vecernji.hr, le joueur a affirmé : «Je suis très content d’avoir inscrit deux buts face au Lokomotiv. La satisfaction est bien présente surtout que mes deux buts ont servi à ce que l’équipe refasse son retard et inverse le déroulement du match. Ce succès nous permet aussi d’emmagasiner encore plus de confiance pour aborder la suite de la compétition dans les meilleures conditions possibles.

Etat de grâce
Critiqué après son parcours en Coupe du monde, où il n’avait pas réussi à inscrire le moindre but, El Arbi Hilal Soudani est en train de prendre une petite revanche en flambant depuis le coup d’envoi de la saison. En effet, avec 5 buts en 4 matchs officiels, le joueur est en très grande forme et le fait savoir. A quelques jours seulement du match du dernier tour préliminaire de la Ligue des champions face à la formation danoise d’Aalborg (le match se jouera mercredi au Danemark, le retour le 5 août à Zgreb). Aujourd’hui, il est l’atout offensif numéro 1 du Dinamo Zagreb qui mise énormément sur lui pour réaiser une bonne saison. Cependant, le vœu des dirigeants et de l’entraîneur Mamic risque de ne pas être exaucé car la cote du joueur ne cesse de grimper et ceux qui étaient présents pour le superviser ont bien pris note de ses qualités.

I. Z.

Concernant son  transfert

Trabzonspor se serait retiré, selon la presse locale

Elément très convoité en ce début de saison croate, le numéro 2 du Dinamo ne veut pas se presser et attend de voir l’évolution des choses pour trancher définitivement sur son avenir. il faut dire aussi que la valeur marchande du joueur a explosé puisqu’elle est passée de 1 à 10 millions d’euros, selon son président. Une des formations qui étaient très intéressées par ses services se serait retirée de la course pour le faire signer. En effet, selon la presse croate Trabzonspor aurait rendu les armes pour la signature du joueur, car les Turcs n’auraient pas la manne financière suffisante pour aller chercher Soudani et payer sa clause de départ. Si cette information se confirme, les formations de Bundesliga, notamment le Herta Berlin et Mainz 05, demeurent toujours intéressées par les services de l’ancien joueur de l’ASO.

Vahid : «Je ne peux le prendre au Dinamo»

L’ancien sélectionneur national et actuel entraîneur de l’équipe turque de Trabzonspor, Vahid Halilhodzic, s’est exprimé sur le sujet. Dans des propos relayés par le site spécialisé, Goal.com, le Bosnien affirme : «J’aurais souhaité le faire, mais je ne peux prendre Soudani au Dinamo. Nous n’avons pas les ressources financières nécessaires pour le recruter surtout que nous avons un budget limité.» Alors quel avenir pour l’international algérien ? Une chose est sûre, il ne partira pas avant la fin du dernier tour préliminaire de la Ligue des champions et pourrait par la même occasion poursuivre son aventure avec le champion de Croatie.

I. Z.

Classement