Selon la presse tunisienne, vous venez d’obtenir la nationalité tunisienne, pouvez-vous éclairer notre lanterne ?
Les gens se trompent, ce n’est pas tout à fait ça. Comme vous devez le savoir, je suis de mère algérienne et de père tunisien. De ce fait, j’ai droit à la double nationalité. Ainsi, je suis Algéro-Tunisien depuis un temps, je n’ai pas à faire une autre demande pour bénéficier de la nationalité tunisienne. Mais je devine d’où est venue la confusion.
D’où au juste ?
En fait, j’ai renouvelé mon passeport tunisien récemment et cela a dû prêter à confusion. Voilà tout. Ou si voulez plus d’éclairage, mon cas est un peu comme celui de Saphir Taïder. Lui aussi est de mère algérienne et de père tunisien, il possède donc la même double nationalité. Il y a encore son frère Nabil Taïder qui est dans la même situation, à la différence que Nabil a opté pour la sélection de football tunisienne.
On laisse entendre que vous avez pratiquement tout conclu avec le CS Sfax et que vous auriez également paraphé votre contrat, est-ce exact ?
Non, ce n’est pas le cas. Il est vrai que je me trouve actuellement en Tunisie et que des contacts ont été noués avec ce club, les négociations sont toujours en cours mais je n’ai rien signé.
Et qu’attendez-vous pour le faire ?
Il ne s’agit pas de se précipiter. Il reste du temps pour pousser la réflexion et choisir sereinement ma prochaine destination. Aussi, je ne vous le cache pas, j’ai d’autres propositions que je dois étudier avant de trancher de manière définitive.
Peut-on connaître les autres clubs qui souhaitent vous engager ?
Comme vous pouvez le comprendre, cela doit rester secret tant que rien d’officiel n’a été conclu. Je peux cependant vous dire que j’ai des contacts en Grèce et au Portugal.
Vous vous donnez combien de temps pour trancher…
Cela ne devrait pas trop tarder. Il est probable que le nom de mon nouveau club soit connu peu après l’Aïd, c’est-à-dire dans peu de temps. Je saisis l’occasion pour souhaiter une bonne fin de Ramadhan aux Algériens et une bonne fête de l’Aïd.
Le MCA, votre dernier club, s’apprête à affronter l’USMA en super coupe d’Algérie, un mot à ce sujet…
Volontiers. Ce sera comme de tradition une rencontre importante qui reteindra l’attention de tous. Naturellement, je souhaite que le Mouloudia l’emporte, ce serait très bien pour l’entame du nouvel exercice. Ce serait également une continuité de ce qui a été réalisé la saison écoulée.
H. D.