De peur que l’entraîneur Hugo Broos ne lui tienne rancune à la suite de son refus d’être utilisé comme avant-centre, il a demandé à ses dirigeants de lui remettre sa lettre de libération pour qu’il puisse retourner à l’Arba. Il voulait même rentrer au pays avant l’équipe, mais faute de place sur les vols Lyon-Alger il a été contraint de rester à Evian jusqu’à la fin du stage. Mais au moment tout le monde pensait que le divorce entre Harrouche et la JSK était consommé, les dirigeants ont reussi à lui faire entendre raison. Les données ont changé depuis le retour de l’équipe d’Evian, puisque les dirigeants l’ont rassuré en lui disant qu’ils ont toujours besoin de lui. Les propos du président Hannachi et du président de la section football Yazid YArichène lui ont fait beaucoup de bien. Son maintien est certain même si certaines personnes font des mains et des pieds pour le pousser à quitter la JSK.
Réunion Hannachi-YArichène-Broos-Harrouche aujourd’hui Selon une source proche de la direction, le cas de Harrouche sera réglé une fois pour toutes aujourd’hui. D’après toujours notre source, le président de la JSK se réunira aujourd’hui à l’hôtel Hilton avec l’entraîneur Hugo Broos et Harrouche et cela en présence du président de la section football Yazid Yarichène pour éviter que les choses ne s’empirent entre les deux hommes à l’avenir. A vrai dire, il n’y a eu qu’un malentendu entre le coach belge et Harrouche. Mais pour que les choses redeviennent comme elles l’étaient, le président Hannachi a jugé de réunir les deux hommes pour que chacun d’eux s’explique sur ce qui s’est passé à Evian. Harrouche a besoin juste d’être rassuré par son entraîneur pour se consacrer uniquement à la préparation de son équipe.
N. Boumali
Amani sollicite officiellement Hannachi
Le président du RCA, Djamel Amani, a eu une courte discussion avec le président Hannachi dimanche dernier. Présent à l’aéroport Houari Boumediene pour accueillir son équipe qui a effectué une préparation de 3 semaines à Evian, le président de la JSK a été surpris par la présence de son homologue de l’Arba. Celui-ci a profité de l’occasion pour lui dire qu’il veut récupérer Harrouche et qu’il est prêt à racheter sa lettre de libération. Mais le président Hannachi qui compte sur ce joueur auquel il a fait savoir à l’aéroport Houari Boumediene qu’il a besoin de lui, a déclaré à Amani que c’est son président de la section football qui s’occupe du cas de Harrouche. Très remontés contre lui pour avoir tout fait pour perturber leur joueur, les dirigeants nous ont confié dès le départ que Harrouche ne retournera pas au RCA et cela même si Amani mettra le paquet pour racheter sa lettre de libération.
N.B
Le CSC, l’ESS, l’USMA et le MCA le veulent aussi
En plus des responsables du RCA qui veulent à tout prix le récupérer, le milieu Hocine Harrouche a reçu plusieurs offres depuis l’annonce de son départ de la JSK. Il a été, en effet, contacté par le CSC, l’ESS, l’USMA et le Mouloudia d’Alger. Le joueur que nous avons eu hier au téléphone nous a confirmé ses contacts, mais comme il a fini par revenir à de meilleurs sentiments il ne pense qu’à réussir sa préparation avec l’équipe kabyle.
Harrouche : «J’ai beaucoup de respect pour Hannachi»
Revenu à de meilleurs sentiments, le milieu des Canaris affirme que ce qui s’est passé à Evian n’était qu’un malentendu et qu’il n’y avait rien de grave. Il ajoute que les dirigeants, notamment le président Hannachi et le président de la section football Yazid YArichène ont tout fait pour le convaincre à rester.
Le président Hannachi s’est entretenu dimanche dernier avec vous à l’aéroport Houari Boumediene au retour de l’équipe d’Evian, peut-on savoir ce qu’il vous a dit ?
Le président Hannachi est un grand président auquel je voue beaucoup de respect. Il m’a parlé effectivement à l’aéroport. Il m’a dit que la JSK a besoin de moi et qu’il compte sur moi pour la saison à venir.
C’est rassurant que votre président vous dise que l’équipe a besoin de vous…
Bien sûr, le président Hannachi est quelqu’un que je respecte beaucoup. Il veille à la bonne marche de son équipe et il fait de son mieux pour que celle-ci atteigne ses objectifs.
Vous avez eu un problème avec l’entraîneur Broos à Evian, pouvez-vous nous relater ce qui s’est passé ?
Ce n’était qu’un malentendu. Il m’avait demandé de jouer en pointe, alors que moi j’ai toujours joué au milieu. Il n’y a rien eu de grave entre nous.
Mais vous regrettez sûrement ce qui s’est passé…
Oui, vous savez avec les effets de Ramadhan et le fait de se retrouver loin de sa famille pendant plusieurs jours, cela ne nous permet pas d’être lucides. Toutefois, j’insiste pour dire qu’il n’y a rien eu de grave entre l’entraîneur et moi.
On dit que c’est votre ancien président Djamel Amani qui a tout fait pour vous perturber, est-ce vrai ?
Non, Amani n’a rien à voir dans cette affaire. J’ai eu un malentendu avec l’entraîneur, mais ce n’était pas vraiment grave.
On a appris que le président Hannachi se réunira aujourd’hui avec vous et l’entraîneur pour régler définitivement votre cas…
Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai beaucoup de respect pour Hannachi. On ne sait pas ce que le destin nous réserve, mais j’espère que tout finira par rentrer dans l’ordre.
Allez-vous rentrer rejoindre l’équipe aujourd’hui à l’hôtel Hilton ?
Bien sûr, je rentrerai en regroupement à l’hôtel Hilton comme tout le monde.
N.Boumali
La JSK aujourd’hui au Hilton
En prévision de leur déplacement à Tunis prévu le 1er de ce mois, les Canaris rentreront en regroupement aujourd’hui à l’hôtel Hilton. Les dirigeants ont donné rendez-vous aux joueurs à 16h avant qu’ils ne se rendent à Dar El-Beida pour effectuer leur premier entraînement à Alger. Le regroupement au Hilton sera d’une durée de deux jours avant que la délégation ne rallie Tunis à bord d’un vol spécial. Le président Hannachi va certainement se réunir avec ses joueurs pour les mettre en garde contre les écarts disciplinaires. Le stage d’Evian s’est déroulé dans de bonnes conditions, mais certains joueurs à l’image de Benlamri et Mekkaoui se sont distingués par leurs écarts disciplinaires.
N.B
Entraînement à Dar El-Beida
Sauf d’un changement de dernière minute, les Canaris s’entraîneront sur le terrain de Dar El-Beida durant leur regroupement à Alger. Ils effectueront en principe deux séances avant de se rendre à Tunis pour peaufiner leur préparation.
Hugo Broos attendu aujourd’hui à Alger
L’entraîneur Hugo Broos devrait rallier aujourd’hui Alger pour diriger la première séance d’entraînement prévue sur le terrain du stade de Dar El-Beida. Il devrait aussi présenter le bilan du travail effectué à Evian au président Hannachi qui tiendra une réunion avec son entraîneur et Harrouche pour régler définitivement le cas de ce dernier.