MOB : Un stage tout bénef pour les Crabes

Certains joueurs sont sortis du lot, d’autres avec le temps

Comme on le sait, l’ossature du MOB a été remaniée à hauteur de 55%. Il y a l’arrivée en tout de douze nouveaux éléments, avant de compléter les deux licences qui restent. Ce qui fait que le jugement se ferait selon les nouvelles recrues, parce que tout simplement les anciens sont connus. Le fait que la direction a laissé les Zaïdi, Bouamria, Guedjali, Baouali, Ferhat, Dehouche, Sidibé, Salhi, Yaya, Rahal et Betrouni veut dire qu’ils avaient effectué une bonne saison 2013/2014, alors que les autres ont été libérés. Pour ceux qui sont arrivés durant cet été, certains sont sortis du lot et ont montré de belles capacités à donner ce plus attendu d’eux. Citons Hamzaoui Okasha, qui a atterri dans cette équipe du MOB, en signant son contrat de deux saisons. Ce joueur est en train de montrer qu’il a des qualités et que sa venue au MOB n’est pas fortuite. Preuve en est sa belle prestation face au club congolais, le TP Mazembé, le 16 juillet dernier. Il y a aussi l’ex-Senfour, Zahir Zerdab, qui a ouvert son compteur buts en amical, et il est le premier buteur des Crabes durant le stage de Tunis. A ces deux éléments, il faut ajouter le joueur qui n’a pas encore signé de contrat, l’enfant d’Arzew, Amir Aguid en l’occurrence, qui a fourni de belles prestations. Cela, sans oublier le prodige de la JSMB, Mebarakou Zidane, qui a montré aussi de belles choses, mais surtout sa complémentarité avec le nouveau joueur arrivé lui aussi durant cet hiver, à savoir l’ex-défenseur central du WAT, Messaoudi Abdelkader. Pour les autres, certes, on nous dit que Banouh et Benali sont bons, mais il leur faudra plus de temps pour s’adapter.

 

 

Rahal-Hamzaoui, un duo complémentaire de choc

Au MOB, s’il y a deux joueurs qui ont su tirer leur épingle du jeu durant le dernier stage de Tunisie, ce sont incontestablement les milieux offensifs, Rahal Faouzi et Hamzaoui Okasha. Ces deux joueurs sont appelés à figurer dans l’équipe type du Mouloudia de Béjaïa dès le début du championnat 2014/2015, dont la date a été arrêtée pour le 16 août, avec le déplacement dans la capitale pour retrouver une connaissance, le NAHD en l’occurrence, qui a joué avec le MOB en Ligue 2 durant la saison sportive 2012/2013. Déjà, face au CA Bizerte, en amical le 23 juillet dernier, les Crabes ont égalisé grâce à l’enfant de Tinebdar (Rahal) sur une passe lumineuse de Hamzaoui arrivé de Tiaret. Ce qui prouve aussi que les deux joueurs sont complémentaires, eux qui sont en équipe nationale militaire. En tous les cas, pour les observateurs de la balle ronde, ces deux joueurs peuvent faire mal la saison prochaine. Quant à nous, attendons pour voir.

                   R. M.

 

Le Stade Tunisien tiendrait à Yao Martial Kouassi

Né le 4 octobre 1989 en Côte d’Ivoire, Yao Kouassi Martial est un ex-pensionnaire de l’Académie Mimosifcom et ancien sociétaire de l’ASEC Mimosas d’Abidjan. Il est sans aucun doute l’un des plus talentueux de sa génération à son poste de milieu défensif, quoique sa taille ne dépasse pas 1,72 m. Avec un palmarès truffé de trophées, KYM, dont le pied préféré est le droit, peut évoluer comme milieu récupérateur et comme milieu tout court. Il s’est imposé comme le maestro à son poste. L’enfant de Bingerville serait blessé, mais il est revenu avec une forme éblouissante. 

 

Aguid, 13e recrue

Avec la signature du Malien Ballo Salif, l’effectif du MOB était à 23 éléments, dont les trois portiers, Rahmane, Zaïdi et Mansouri, les 7 défenseurs Messaoudi, Mebarakou, Bouamria, Baouali, Benali, Guedjali et Salhi, les 8 milieux de terrain Ferhat, Sidibé, Dehouche, Yaya, Betrouni, Rahal, Hamzaoui et Zerdab ainsi que les 5 attaquants Banouh, Sayah, Brahmia, Chatal et Ballo. Cela dit, la 13e recrue est l’arrière droit des Zianides, Aguid Amir, qui était avec les Crabes en tests depuis le stage d’Aïn Témouchent. Ce dernier avait signé un contrat de deux saisons que la direction du club avait réussi à racheter. Il ne reste qu’une seule licence pour atteindre les 25 que le club aura pour la saison sportive 2014/2015.

 

Harrouche (JSK) pisté

Ce a quitté la JSK pour des raisons que tout le monde connaît. Harrouche Hocine, pour rappel, avant d’intégrer les rangs de la JSK était au RC Arba. Le contrat avec ce dernier club s’est achevé à la fin de la saison écoulée. Il était dans le viseur de la direction du Mouloudia de Béjaïa, qui voulait s’attacher ses services. Il est possible donc que cet élément atterrisse au MOB et signe son contrat avant le 31 de ce mois.

 

Mais Amrani veut un milieu récupérateur

Si la direction du club vise à s’attacher les services de l’ex-milieu offensif des Canaris, on croit savoir que le coach, Amrani, voudrait un milieu récupérateur. Notons que c’est dans ce compartiment de la récupération que le club manque de joueurs, puisque, pour le moment, il y en a que trois, Sidibé, Ferhat et Dehouche, alors que pour le milieu offensif, on retrouve Rahal, Betrouni, Hamzaoui, Zerdab, Yaya et pas moins de cinq attaquants. Ce qui fait que la nécessité au jour d’aujourd’hui est un ou deux milieux défensifs. Nous y reviendrons.                                                                        R. M.

 

La convention de transfert signée dimanche passé

C’est du moins ce que nous avons su de la part du chargé de la communication du CSA/MOB, Z. H., qui nous a informés que le bureau du CSA/MOB a signé dimanche dernier la convention de transfert de la subvention du fonds de wilaya, du compte du CSA vers celui de la SSPA/MOB. Tout comme il nous a informé que seul 1,7 milliard de centimes de la totalité de la subvention, qui est de l'ordre de 2 milliards, versée dans le compte du club sportif amateur que préside Arab Bennaï est transféré vers le compte de la société par actions. Les 300 millions restants de la subvention du fonds de wilaya resteront sue le compte du CSA pour son fonctionnement.

R. M

 

Les joueurs connaissent leurs numéros de dossards 

Yaya prend le numéro de l’ex-capitaine 

Alors que la saison écoulée, l’enfant de Timezrit (wilaya de Béjaïa), Yaya Faouzi, avait pris le dossard numéro 9, cette saison, on lui a confié le numéro 10, soit celui porté par l’ex-capitaine, Akrour Djebar, qui n’est plus là. Le numéro de Yaya de la saison passée, à savoir le 9, sera porté désormais par Hamzaoui Okasha.

 

Zerdab retrouve son numéro

Evoluant la saison passée sous les couleurs du CSC, le milieu offensif des Crabes, qui a ouvert son compteur buts avec son nouveau club en match amical face à l’ES Tunis le 19 juillet, avait porté avec les Sanafir le numéro 82. Mais avec les Crabes, il prendra le numéro 32, soit celui qu’il portait lorsqu’il était à la JSMB du mercato 2009 à fin de la saison 2010/2011. Il retrouve donc son numéro et veut aussi montrer à tout le monde qu’il n’est pas fini.

 

Les autres anciens gardent le numéro de la saison écoulée 

Les dix autres éléments qui restent de la saison passée, à savoir Zaïdi, Bouamria, Baâouali, Guedjali, Salhi, Ferhat, Sidibé, Dehouche et Rahal gardent donc le numéro de la saison passée, entre autres le 22 pour le natif de Relizane, le 20 pour celui d’Aïn Bessam (Bouira), le 23 pour celui de Rouiba, le 19 pour celui de Beni Mouhli (Sétif), le 28 pour celui de Bouira, le 6 pour celui de Sidi Aïch, le 15 pour le Malien, le 99 pour le natif de Béjaïa, le 8 pour le natif de Staouéli (Alger) et enfin le 18 pour le natif de Tinebdar (Béjaïa).

 

Les numéros des nouveaux

Pour les éléments venus au MOB durant cette période estivale, qui sont au nombre de 12, on notera que le 1 sera pour Mansouri, le 25 pour Rahmane (tous les deux gardiens), le 5 pour Mebarakou, le 31 pour Benali, le 46 pour Messaoudi (défenseurs), le 9 pour Hamzaoui, le 32 pour Zerdab (milieu offensif), le 21 pour Brahmia, le 11 pour Banouh, le 30 pour Sayah, le 7 pour Chatal et enfin le 88 pour Ballo (qui sont tous des attaquants).

 

Pour le moment, aucun espoir 

A Béjaïa, beaucoup se demandent quel sera le sort des espoirs de la saison passée ? En effet, alors que beaucoup estiment que les Aïssani, Saâdoudi, Stambouli, Hamache, Ouaïssa et Bouhamou figureraient dans l’effectif officiel des Crabes, voilà que, pour le moment, il y a 23 éléments seniors et qu’il ne reste que deux licences, dont probablement celle qui sera attribuée à Aguid Amir, s’il venait à s’engager officiellement. Si tel était le cas (en cas d’engagement officiel de cet élément), il ne resterait qu’une licence. Alors, y aura-t-il au moins une licence pour un espoir de la saison passée ? Attendons pour voir. Après tout, on ne sait jamais.

 

Les prix de l'abonnement pour la saison 2014/2015 connus 

La direction des Crabes aurait fixé les prix de l’abonnement pour la saison sportive prochaine. En effet, pour la tribune officielle, ce sera 30 000 dinars l’année, pour la tribune couverte, ce sera 8 000 dinars et enfin pour la tribune latérale, ce sera 4 000 dinars. Des prix abordables et qui peuvent aider le club sur le plan financier. Pour un supporter qui porte le club dans son cœur, ce n’est apparemment pas grand-chose.

 

Tags: ,

Classement