Cela arrive notamment après l’échec du recrutement de l’attaquant paraguayen, Cardozo Ramon, avec lequeli ils ne sont pas arrivés à un accord. Le seul détail qui est sorti à propos de l’offre faite par le président de Guimarães, à savoir Julius Mendes, est un salaire mensuel de 25 000 euros qui sera donné à l’attaquant algérien. Pour rappel, c’est ce même président qui est derrière l’arrivée de Hilel Soudani, en provenance de l’ASO Chlef, dans le championnat portugais. Ainsi donc, les dirigeants de ce club misent que Ghilas soit une totale réussite pour leur équipe comme cela l’a été avec Soudani. Sous contrat actuellement avec le FC Porto, Nabil Ghilas changera incessamment de club sous forme de prêt. Ce n’est pas une décision unilatérale de l’attaquant international algérien de changer d’équipe mais c’est une décision de ses dirigeants puisqu’ils sont en phase de réaliser un des plus grands recrutements de l’histoire du club sur le plan du nombre de joueurs et même sur le plan financier. Jusqu’à présent pas moins de cinq joueurs ont officiellement conclu leur arrivée à Porto, dont Brahimi, et cinq autres joueurs aussi sont sur les tablettes des recruteurs. Cela dit, le départ de l’attaquant algérien, Nabil Ghilas du FC Porto est plus que jamais sur le point d’être réalisé. Depuis plusieurs jours déjà, c’est les Portugais du Sporting Braga qui voulait embaucher l’Algérien. Ce changement d’air lui fera sans doute beaucoup de bien, puisqu’il ne bénéficie pas d’assez de temps de jeu avec l’entraîneur actuel. Même la saison passée, Ghilas était rarement titularisé.
Futebol Club de Arouca c’est l’autre club du championnat du Portugal de première division qui entre en course pour recruter l’attaquant international algérien. Pour rappel c’est le club de Kheirreddine Zarabi le frère de l’ex- international algérien, Abderraouf Zarabi. Néanmoins, pour le moment le joueur temporise afin de bien évaluer les offres qui affluent. La première condition de Nabil Ghilas est qu’il puisse avoir un temps de jeu assez important ou même être titulaire. C’est l’une des raisons qui a retardé son départ pour le Sporting Braga. Ce dernier était le premier à lui faire une offre après l’annonce des dirigeants de son club de vouloir le prêter. Cette indécision de Ghilas le met dans la difficulté puisqu’il ne s’est toujours pas bien préparé en vue de l’approche du début des compétitions officielles. Il n’a repris les entraînements que récemment, ce qui pourrait lui jouer un mauvais tour.
L’Olympique de Marseille est entré lui aussi en course pour recruter Nabil Ghilas. En effet, le journaliste français, Nicolas Vilas, de la chaîne française, Ma Chaîne Sport, s’est exprimé sur son compte Twitter et a fait part de l’intérêt accordé par l’entraîneur de l’OM, Marcello Bielsa, pour le recrutement del’attaquant algérien. Pour rappel, Ghilas Nabil est natif de la région de Marseille et cet intérêt pourrait lui faire oublier toutes ses intentions de rester dans le championnat portugais. S. B.