JSK : Le Colère d’Hugo Broos

Les joueurs de la JSK ont repris le chemin des entraînements mercredi dernier après avoir bénéficié de deux jours de repos au lendemain de leur retour au pays. Afin de mettre leurs joueurs dans de très bonnes conditions, les responsables du club phare de la Kabylie ont réservé à l’hôtel Hilton.

Les joueurs pourront donc rallier ce matin l’aéroport d’Alger dans de très bonnes conditions et beaucoup plus tranquillement. Bref, lors de la séance de la reprise de mercredi soir, l’entraîneur en chef des Canaris a piqué une colère noire à cause des absents. Sept joueurs n’ont pas pu assiter à la séance de reprise des Jaune et Vert. le belge n’a pas hésité à déclarer aux dirigeants qui étaient à l’hôtel Hilton que le geste de ces sept éléments l’a complètement dégoûté, lui qui insistait depuis son premier jour à la JSK sur la discipline. Du côté de ces sept joueurs, on avance qu’ils étaient autorisés par la direction du club de s’absenter mercredi dernier, néanmoins, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert n’a rien voulu entendre à propos de ce sujet. Pour lui, tous les joueurs ont bénéficié de deux jours de repos et c’est tous les joueurs qui devaient se présenter avant-hier à la reprise des entraînements. Encore une nouvelle fois, Hugo Broos insiste sur la discipline.  Par ailleurs, on affirme du coté de la direction que les joueurs en question n’avaient pas trouvé de place disponibles dans les vols reliant leur villes et Alger, ce qui explique leur absence. Pour Broos, ceci n’est pas admissible. «Ils auraient du prendre la route, se débrouiller… » Affirment-il.

                     M. A.  

Broos : «Les absents seront sanctionnés»

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, pas moins de sept joueurs ont raté la séance de la reprise des entraînements qui s’est déroulée à Dar El-Beïda. Cette affaire a mis l’entraîneur en chef des Canaris dans tous ses états, il n’a pas caché sa colère : «Je ne comprends pas pourquoi et comment ces joueurs ont raté la reprise (l’entretien a été réalisé hier dans la matinée)…Les joueurs qui ne se sont pas présentés seront sanctionnés. Je n’aime pas ça, alors, pas du tout…»

 

«Ce n’est pas sérieux, ce n’est pas professionnel…»

Broos n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour dire que les joueurs qui ne se sont pas présentés à la séance de la reprise ont commis une faute grave : « Ce que ces joueurs ont fait n’est pas professionnel. C’est même grave… pour ne pas dire irresponsable. Ils devaient tous être présents à la séance de ce matin. Ou sont-ils ? Il y avait 7 absents mercredi et aujourd’hui, il y en a 3, pourquoi ? Moi, je n’ai autorisé personne.»

 

«Harrouche, c’est moi qui l’ai libéré»

Alors que dans un premier temps, on parlait à la JSK de son maintien, Harrouche a été finalement libéré par les responsables de la formation du Djurdjura. Broos explique : « C’est moi qui ait demandé la libération de ce joueur,  moi je ne suis pas là pour gérer les humeurs, je suis ici pour travailler, j’ai demandé la libération de ce joueur lorsqu’on était à Evian et j’ai une nouvelle fois demandé sa libération au début de notre stage au Hilton, je ne veux pas perdre mon temps avec ce joueur. Désormais, ce dossier est clos.»

 

«Le sérieux des joueurs présents m’a remonté le moral»

L’entraîneur belge de la JSK n’a pas hésité à parler des joueurs qui travaillent avec un grand sérieux : «Pour moi, je suis là, je remarque toutes les choses qui ne tournent pas rond comme je note aussi les bonnes choses. Le sérieux de ces joueurs présents m’a vraiment remonté le moral. Avec ce groupe, on travaille très bien, on avance et moi je note tout, les efforts de ces joueurs ne s’évaporeront pas.»

 «C’est très important d’affronter de bonnes équipes lors de ce stage de Gammarth»

Concernant le stage de son équipe de Gammarth qui débutera aujourd’hui, Hugo Broos affirme : «On part en Tunisie pour continuer notre programme de préparation. On sera appelé à  bien travailler lors de ce stage, on va jouer trois matchs amicaux contre de bonnes équipes, c’est une excellente chose pour nous, affronter des grosses cylindrées permettra à l’équipe de bien préparer le début de la saison.»

«Je m’attend à un début difficile en championnat»

Pour ce qui concerne le premier match  du  championnat, Broos avoue : «C’est le début de la saison, c’est toutes les équipes qui veulent débuter la saison en fanfare, nous, on ira jouer à Oran, je sais bien que notre mission ne sera pas facile, on doit bien préparer notre début de saison, surtout qu’en championnat, notre mission est très claire.»

«En League des champions, l’objectif  est la qualification aux poules»

En plus de championnat et de la coupe d’Algérie, Broos parle de la League des champions que la JSK retrouvera la saison prochaine : «En League des champions, on sera appeler à jouer les tours préliminaires, notre objectif est de passer aux poules, on mettra le paquet pour atteindre ce tour et par la suite, il y aura une autre discussion.»

                           M. A.  

Hannachi et les supporters le soutiennent à fond :

Qui veut nuire à Yarichene et à la JSK ?

Au courant de cette semaine, beaucoup de choses ont été dites concernant le jeune président de la section football de la JSK. Certaines personnes n’ont pas hésité même à s’attaquer à la vie professionnelle de Yarichene. Ces rumeurs ont fait très mal au dirigeant kabyle qui a été dégoûté et perturbé en meme temps. Néanmoins, ce dernier a trouvé un grand soutien de la part des responsables du club phare de la Kabylie mais aussi des fans jaune et vert. Ce soutien a rremonté le moral de Yarichene. A la JSK, on a vite compris la chanson, en visant l’un des membres du CA les plus actifs, on voulait déstabiliser la formation du Djurdjura. Cet été, la formation de la ville des Genêts a réalisé un recrutement judicieux et avec la venue de l’entraîneur belge, la JSK commence à faire peur déjà, pour cette raison, on a tenté de déstabiliser le club le plus titré du pays en tentant de semer la zizanie en sein du club. Néanmoins, les responsables kabyles ne sont pas nés de la derniere pluie, ils ont vite compris les choses et  n’ont pas hésité à soutenir leur jeune président de section. D’ailleurs, les responsables kabyles étaient présents hier en force à l’entraînement de l’équipe à Dar El-Beïda, à la veille de départ de l’équipe.

  1. A.   H.

La rumeur de l’arrivée d’un joueur émigré

Hier, une forte rumeur circulait du côté de Tizi Ouzou concernant la signature d’un joueur émigré. Avec le départ de  Harrouche, les responsables kabyles ont certes évoqué la venue d’un autre joueur, néanmoins, le facteur temps ne joue pas en faveur des responsables jaune et vert. Ces derniers préfèrent donc ne pas s’aventurer à la derniere minute en ramenant un joueur à la dernière minute. LesKabyles préfèrent attendre le mercato hivernal pour renforcer leur équipe si besoin est  bien sûr.

Benlamri ne devrait pas partir avec l’équipe aujourd’hui

Hier soir et au moment où nous mettons sous presse, le défenseur axial des Jaune et Vert n’était pas sûr de prendre le vol d’aujourd’hui à destination de Tunis. Benlamri devait d’abord régler une affaire administrative vis à vis du service militaire avant de rallier l’équipe en Tunisie.  

 

Tags: ,

Classement