Un stage d’une extrême importance pour les camarades de Benlamri, pour peaufiner leur préparation. Le premier responsable de la barre technique des Canaris, Hugo Broos, veut réaliser beaucoup d’objectifs au cours du séjour des Canaris en Tunisie. En fait, en plus de travailler beaucoup la cohésion et de dégager l’équipe type, le coach kabyle mettra en place la stratégie de l’équipe pour le prochain exercice. Il fera tout pour que son équipe pratique du bon football et réalisera les objectifs tracés par ses dirigeants. Autrement dit, Broos fera tout pour que son équipe réalise une grande saison, en obtenant les meilleurs résultats possibles. Afin que son club fonctionne très bien tout au long du prochain exercice, le coach belge mettra en application un règlement intérieur à son groupe. Ne comptant plus lésiner avec les cas disciplinaires, Broos fera tout pour que le règlement soit respecté par tous les joueurs. Ainsi donc, plusieurs objectifs ont été tracés par le coach kabyle. Ce dernier souhaite que ce stage soit une totale réussite.
Peaufiner la préparation
Concernant le programme de préparation, les Jaune et Vert travailleront beaucoup le volet technique lors de leur séjour à Tunis. Après avoir beaucoup travaillé le volet physique à Evian, ce stage de Tunis sera consacré beaucoup plus au volet technique où le club phare de Kabylie travaillera beaucoup la cohésion. En plus, les équipiers de Benlamri joueront trois matchs amicaux face à de gosses cylindrées, à l’instar du Club Africain et du CS Sfax. Si au cours du premier stage les Canaris ont joué devant de petites équipes juste pour le rôdage, cette fois-ci ils affronteront de grandes équipes. Cela permettra au staff technique kabyle d’avoir une idée sur le niveau de l’équipe. Il dégagera ainsi l’équipe type qui entamera le championnat. Son seul souci est que ce stage soit une grande réussite afin d’entamer le championnat en force.
Détermination. Ainsi donc le staff technique kabyle et les joueurs veulent tous réussir leur préparation, comme cela a été le cas lors du premier stage à Evian. Toute la délégation kabyle est animée d’une grande volonté pour réussir son travail et être prête pour débuter le championnat. A travers la discussion qu’on a eue avec les joueurs, ou bien avec le coach Zemiti, ils nous ont affirmé qu’ils veulent coûte que coûte réussir la préparation. Ils promettent de tout mettre en oeuvre pour faire du bon boulot et entamer le championnat en force, ce qui reste le souhait de tous les amoureux des Jaune et Vert. Ces derniers croient dur comme fer en la capacité de leur équipe de gagner un titre au cours du prochain exercice.
K. A.