MCA-Azzi : «Le 9, je gagnerais mon 1er titre»

L’ex-sociétaire de l’USMH veut gagner la supercoupe à tout prix pour commencer l’aventure avec le MCA en force, selon ses propos. Il assure que lui et ses camarades sont conscients de l’enjeu et assure que malgré la difficulté, le MCA aura le dernier mot.

Vous avez repris les entraînements au 5-Juillet, comment est l’ambiance au sein du groupe à J-9 du choc de la supercoupe ?

Le match contre l’USMA s’approche à pas de géant, et on rentre dans la préparation de ce rendez-vous de la supercoupe. L’ambiance est bonne. On est concentré et on veut réussir pleinement notre match. Car entamer la saison avec un trophée serait la meilleure chose qui puisse nous arriver.

 

Peut-on dire que la pression augmente ?

Non, pas encore, mais ça viendra. Ça fait partie du lot comme on dit. Pour le moment, on est plutôt zen. On sait que ce sera un match gala attendu par beaucoup de monde. Les confrontations entre Mouloudéens et Usmistes ont toujours attiré du monde. Personnellement, je veux gagner ce titre avec le MCA. Ce serait mon premier. C’est une belle opportunité qui se présente, on doit la saisir tout simplement. Assurer en supercoupe nous permettra d’aborder la saison dans la sérénité. Je veux faire plaisir aux Chnaoua et à ma wilaya aussi.

 

Dernièrement, dans l’une de ses sorties médiatiques, Velud avait insinué que l’USMA est en avance par rapport au MCA de deux ans…

Cet été, le Mouloudia d’Alger a connu beaucoup de changement. En plus d’un nouvel entraîneur, l’effectif a été chamboulé à 70% environ. Donc, tout est à refaire. Seulement, ce que pensent ou font les Usmistes nous importe peu. Le plus important, c’est que nous soyons prêts le jour J. Ce n’est pas parce que les Usmistes sont en avance de deux ans, qu’on va leur céder le trophée. Ça se jouera sur un match, on va se surpasser et dépasser tous les handicaps afin d’avoir le trophée. Nos fans veulent se réjouir le 9 août prochain, on doit être à la hauteur de leurs attentes. Il faut assurer un max sur le terrain.

 

Croyez-vous vraiment que le Mouloudia d’Alger est capable de défier une équipe qui est resté sur une longue série sans défaite ?

Tout le groupe est conscient de la difficulté de la tâche qui nous attend. On ne dit pas que ce serait une partie de plaisir. Car, on aura en face de nous, une équipe qui n’a perdu que deux rencontres l’an passé et qui va tout faire pour montrer qu’elle garde toujours le même rythme. Cela dit, on ne va pas se laisser faire, car nous sommes le Mouloudia d’Alger qui est un grand club et qui fera tout pour le démontrer incha Allah. Nous ferons tout ce qu’il faut pour avoir le dernier mot. Car, nous aussi, nous sommes costauds.

 

Seriez-vous prêts ce jour-là ?

On se doit d’être prêts sur tous les plans. Il reste plus d’une semaine de travail. On pourra se préparer tout en réglant les lacunes et en renforçant les atouts pour se présenter au top de notre forme le 9 août. Il faut se concentrer pleinement et prendre en considération toutes les recommandations du coach afin de devenir meilleur et prêt pour la circonstance.

 

Les supporters ne parlent que d’un autre trophée qui sera acquis…

Le public du MCA est exigeant. Il attend de nous un grand match face aux Usmistes. Quand on rencontre les fans, on entend toujours le même discours, celui de gagner l’USMA. On est en train de bien se préparer pour cette grande affiche. Ce sera un match test pour nous afin de voir où en est notre préparation. Et bien entendu, le groupe souhaite vivement gagner. Seulement, il n’y a que la vérité du terrain qui prime. On fera tout pour assurer le jour J. Nous aussi, nous voulons ce trophée et nous ferons tout pour assurer la joie et le bonheur ce jour-là.


A. Z.

 

 

 

Tags: ,

Classement