USMA : Le RCA et la JSMB pour finaliser le plan anti-MCA

A l’USM Alger, la préparation bat son plein en prévision de la finale de la supercoupe d’Algérie qui devra l’opposer au voisin rival du Mouloudia d’Alger. A coup de matches amicaux et du biquotidien, les Rouge et Blanc semblent mettre tout en œuvre pour réussir leur préparation estivale.

Et surtout être prêts pour le grand derby du 9 août prochain au stade Tchaker de Blida. Après avoir durement bossé en Turquie dans un stage sanctionné par trois rendez-vous amicaux tous remportés devant des équipes de la Turquie et de l’Iran, les hommes de l’entraîneur français Hubert Velud sont rentrés au pays avec la même volonté et détermination en vue de continuer leur dur labeur. Bravant les difficultés du jeûne, les joueurs enchaînaient les biquotidiens et les matches amicaux. Ils avaient facilement disposé de deux pensionnaires de la Ligue 2, à savoir l’USM Blida (2-0) et l’ESM Koléa (4-0). Ce dimanche, les coéquipiers de Rabie Meftah seraient au rendez-vous avec deux nouvelles rencontres amicales probablement les dernières dans le cycle préparatoire en prévision de la finale de la supercoupe d’Algérie. Les deux matches sont prévus dimanche prochain au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Le premier se jouera dans la matinée vers 10h 30 contre le désormais ancien pensionnaire de la Ligue 1, la JSM Béjaïa. Le second est programmé dans la soirée vers 18h face au RC Arba. Deux matches dans la même journée. Une stratégie bien réfléchie par l’entraîneur Hubert Velud. Il sera question de faire jouer deux équipes dans chaque match. Celui de la matinée contre la JSMB verra la participation des remplaçants alors que la rencontre devant Ezzerga de l’Arba sera l’occasion pour l’ancien sélectionneur togolais d’aligner l’équipe titulaire. Une manière de finaliser le plan anti-MCA. Au regard de l’important nombre de buts marqué par le club phare de Soustara, il est clair que Velud va se baser sur un plan de jeu offensif pour tenter d’offrir une nouvelle consécration à l’équipe. Un défi lancé également par les joueurs qui ne jurent que par une victoire finale sur les Vert et Rouge mouloudéens. C’est ce qui ressort d’ailleurs dans les différentes interviews accordées par les joueurs à Compétition où ils ont manifesté leur nette détermination à passer avec succès l’écueil du Doyen.

Ascendant psychologique. Il faut souligner dans ce sillage, que l’USMA part avec un important ascendant psychologique à la veille de ces retrouvailles avec le Mouloudia. Pas plus tard que la saison 2012/2013, l’USMA avait vaincu le signe «mouloudéen» l’emportant en finale de la coupe d’Algérie sur le score de 1 but à 0. D’où l’optimisme des Usmistes, joueurs, staffs et supporters, quant à un nouveau triomphe sur le Doyen. L’aspect psychologique sera, en tous cas, d’une grande importance pour les Rouge et Noir qui comptent s’investir pleinement afin de mobiliser les joueurs. M. F.

……………………….

Sa blessure n’est pas inquiétante

Le staff médical rassure pour Nadji

Le staff technique de l’Union d’Alger est préoccupé par le cas du transfuge sétifien, Rachid Nadji. Le joueur en question souffre d’une contracture au niveau de la cuisse. Mais il semble que les appréhensions du staff usmiste se sont estompées ces dernières heures. D’autant plus que le staff médical aura fourni un rapport positif sur l’état de santé du désormais ancien attaquant de l’Entente sétifienne. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources proches du club selon lesquelles le rapport des médecins a été positif à plus d’un titre. Selon nos sources, les médecins de l’équipe ont rassuré Velud lui affirmant que la blessure de Nadji est loin d’être contraignante. Si tout va bien et les choses poursuivent leur évolution positive, les médecins prévoient une cicatrisation totale de la blessure avant la date boutoir du 9 août prochain. Soit avant le rendez-vous mouloudéen. Ce qui accroît les chances de participation de Nadji, flamboyant dans les matches amicaux, au derby contre le Mouloudia, version Boualem Charef. Il est utile de souligner que Nadji s’est entraîné avec ses coéquipiers ces deux derniers jours.

Qualification. Les bonnes nouvelles se succèdent également au sujet de Rachid Nadji. Outre l’évolution positive de sa blessure au niveau de la cuisse, l’ancien sétifien devrait également être qualifié chez les Rouge et Noir. C’est ce que soutiennent lesdites sources précisant que la direction du club devrait retirer la licence du joueur de la Ligue de football professionnel dans les tout prochains jours. Nos sources expliquent que l’opposition sétifienne n’était que de la poudre aux yeux juste pour tenter de calmer leurs supporters, coléreux après le départ de Nadji. «L’USMA a des échos positifs auprès de la Ligue. Nadji évoluera bel et bien sous le maillot rouge et noir», rassurent nos sources.

M. Fayçal

……………………..

Le cas Belaïli s’annonce très compliqué

Comme nous l’avions souligné dans une précédente édition, l’USM Alger risque désormais gros à cause de l’affaire du joueur Youcef Belaïli. Si son recrutement s’annonce des plus compliqués et s’il n’arrive pas à être conclu, cela veut dire que l’opération est non conforme aux règlements de la FIFA régissant l’engagement de joueurs venus de l’étranger. Dans ce cas de figure, le joueur sera sévèrement sanctionné alors que l’USMA sera interdite de recrutement. Aux dernières nouvelles, le cas de Belaïli risque de traîner. Car, la direction de l’ES Tunis qui insiste sur le fait que Nadji est lié par contrat jusqu’en juin 2015, a déposé un dossier solide auprès de l’instance internationale. Le traitement de ce dossier devrait prendre beaucoup de temps surtout en cas de décision déboutant l’USMA. A la lumière de ces données, il est carrément certain que Belaïli ne jouera pas le match de la supercoupe d’Algérie contre le MC Alger.

……………………

Du biquotidien hier

Après s’être contentés mercredi d’une seule séance d’entraînement effectuée dans l’après-midi, les joueurs de l’USM Alger ont revu leur programme de travail à la hausse. C’est ainsi que le coach Hervé Renard a programmé hier une séance matinale vers 10h avant de retrousser les manches pour un deuxième entraînement ayant eu lieu dans l’après-midi (18h). Les entraînements se déroulent, faut-il le préciser, dans une ambiance bon-enfant ce qui confirme l’entente entre les joueurs et leur staff technique.  

………………

Koudri revient et rassure

Absent de la séance d’entraînement de mercredi dernier, le milieu de terrain Hamza Koudri a fait son retour au sein du groupe à l’occasion de l’entraînement d’hier matin à Bologhine. L’ancien mouloudéen a débuté l’entraînement en solo avec un programme spécifique initié par le préparateur physique, Ould Ali. Koudir a, par la suite, réintégré le groupe travaillant ainsi aux côtés de ses coéquipiers. Le retour de Koudri rassure ainsi le staff technique surtout en prévision de la finale de la supercoupe d’Algérie.

……………….

Chafaï va bien

Le joueur Farouk Chafaï est en bonne forme. Il se distingue d’ailleurs dans les entraînements de l’équipe. Lors de la séance de la reprise de mercredi dernier, le joueur en question a montré de bons signes. Cela confirme bien que le joueur sera d’une grande importance pour l’équipe le 9 août prochain.

………….

Bourdim et Meziane destinés aux seniors

Même s’ils sont signataires de contrat avec l’équipe espoirs, les joueurs Bourdim et Meziane seront destinés exclusivement cette saison à l’équipe première. Nés en 1993, les deux joueurs sont désormais mis à la disposition de Velud pour cette saison. Les autres joueurs promus en seniors et nés en 1994, seront destinés aux espoirs. Velud leur fera appel selon le besoin.    

Tags: ,

Classement