«Nous aurons des atouts à faire valoir»
L’objectif tracé par la direction, en concertation avec le staff technique, est de jouer pour un maintien honorable, c’est-à-dire entre la 5e et la 9e place. Le natif de la vallée de la Soummam, qui évolue comme défenseur central, nous dira : «Je pense que le groupe qu’on a actuellement peut faire de belles choses la saison prochaine. On est tous décidés à réussir une bonne saison, l’objectif étant d’assurer une bonne place dans la première moitié du tableau. Avec l’expérience de certains joueurs et le talent et la volonté des autres, on peut faire quelque chose. Cela dit, on doit travailler davantage pour y arriver, car, comme vous le savez, rien ne peut venir sans le travail. Alors, on est là pour travailler.»
«Mon objectif immédiat, c’est l’équipe nationale des locaux»
Il était déjà en équipe nationale olympique entraînée par Azzedine Aït Djoudi, tout comme il était déjà en équipe nationale des locaux. Le défenseur axial des Crabes estime que son objectif immédiat est de retrouver sa place en équipe nationale des locaux (A’). «J’espère bien effectuer une belle saison avec les Crabes. C’est mon premier objectif cette saison, car j’estime que si je suis là au MOB, c’est pour apporter ce plus attendu de moi et être à la hauteur de la confiance des dirigeants et du staff technique. Deuxièmement, je vais travailler davantage pour retrouver ma place en équipe nationale des locaux. Ce sera mon objectif cette saison et je sais bien que c’est en effectuant une belle saison avec le Mouloudia que je vais pouvoir atteindre cet objectif. En tous les cas, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur et attirer l’attention du sélectionneur de l’équipe nationale des locaux».
«La concurrence ne peut être que stimulatrice»
Quoique en défense, ils ne sont pas nombreux à postuler pour une place de titulaire, ou pour le poste de défenseur central, il ne sont que trois, Messaoudi Abdelkader, transfuge du WAT, Bouamria Ali, qui est un ancien, et Zidane Mebarakou, qui est venu du club voisin, la concurrence sera rude entre les trois éléments qui, selon les observateurs, sont d’égale valeur. A propos de la concurrence, Mebarakou dira qu’elle ne lui fait pas peur. «La concurrence existe dans tous les clubs. Donc, elle ne peut que stimuler les joueurs qui portent les couleurs de mon club employeur actuel. Elle va permettre aux joueurs qui seront titulaires de tout faire pour garder leur place dans le onze type et à ceux qui sont sur le banc d’être prêts pour les déloger et les détrôner. Une chose est sûre, chacun de nous doit œuvrer pour que le club réussisse une bonne saison sportive 2014/2015. Cette concurrence ne peut être que bénéfique et utile pour tout le groupe».
R. M.
Les prix des billets connus
Alors que pour les cartes d’abonnement pour les tribunes officielles, couvertes ou latérales sont connues, on nous informe que les prix des billets d’accès au stade lors des matches officiels des Crabes à domicile à partir de la 2e journée, où pour rappel, le MOB recevra la JS Saoura (comme ce fut le cas la saison passée) sont connus. Ainsi donc, pour la tribune officielle, le billet est fixé à 500 dinars, alors que pour les tribunes latérales, ce sera 300 dinars. Des prix abordables, surtout que le MOB possède une galerie qui ne ménage aucun effort pour soutenir son équipe de la meilleure façon possible, comme c’était le cas les années précédentes.
Les fans trouvent ces prix exagérés
D’après les échos qui nous sont parvenus du côté des supporters du MOB, dont la galerie reste l’une des meilleures au niveau national, avec celles du CSC, du MCA et de l’USMH, on estime que les prix des billets d’accès au stade lors des matches officiels sont exagérés et que tous les fans ne peuvent pas se permettre de payer des prix pareils. Maintenant, la direction ira-t-elle jusqu’à revoir les prix des billets pour la tribune officielle et celles dites latérales à la baisse. Attendons pour voir. D’ici le 23 août, date du 1er match, tout peut arriver. Toutefois, certains fans affirment que ce n’est pas les 500 ou 300 dinars qui vont les priver de suivre les matches de leur équipe fétiche.
Le match du CRB maintenu pour demain
Comme signalé déjà dans ces mêmes colonnes, le MOB donnera la réplique en amical ce samedi au Chabab Riadhi de Belouizdad au stade OPOW de Béjaïa. Cette rencontre est maintenue pour demain à 18 h.
L’hommage à Tikheroubine reporté au 27 octobre
Alors que c’était prévu que l’association des anciens joueurs organise un hommage à l’un des ex-présidents du club, le défunt Mohamed Tikheroubine, (Allah yerrahmou), ce samedi 2 août, on nous annonce que cet hommage aura lieu au mois d’octobre prochain. Ce serait le vœu de la famille du regretté président, Mohamed Tikheroubine, qui aurait souhaité que ledit hommage soit organisé le 27 octobre, date du 1er anniversaire de son décès. (Il est décédé le 27 octobre 2013).
Une licence pour le mercato ?
Pour le moment, le MOB possède 24 licences senior. Il en manque donc une qui pourrait revenir à un espoir du club (U21), en attendant le mercato hivernal, si jamais le coach Amrani veut renforcer son équipe. En tout cas, à ce jour, il n’y a que 24 joueurs seniors, dont treize nouveaux : Chattal, Mebarakou, Benali, Messaoudi, Zerdab, Sayah, Banouh, Rahmane, Mansouri, Hamzaoui, Aguid, Brahmia et Ballo, et les anciens, Dehouche, Yaya, Bouamria, Sidibé, Zaïdi, Rahal, Baâouali, Guedjali, Salhi, Betrouni et Ferhat.
R. M.
Hamzaoui, seul absent à la reprise
La reprise des entraînements d'hier après-midi a vu la présence de tous les joueurs, excepté Hamzaoui Okasha. Ce dernier devra reprendre ce matin ou cet après-midi.
Il serait sanctionné financièrement
Comme la direction actuelle des Crabes ne badine pas avec la discipline, Hamzaoui risque une amende pour défaut d’assiduité, à hauteur de 10% du salaire. Dorénavant, ce sera le cas pour tout joueur qui s’absente et cela servira d’exemple pour tout le monde. Il faut dire que si tel sera le cas pour Hamzaoui, c’est parce que les joueurs ont tous été libérés samedi passé pour quatre jours de repos à cause de l’Aïd.
Il a repris hier
On a su hier matin que Hamzaoui serait en route vers Béjaïa et qu’il arriverait vers 15 h et qu’il va reprendre les entraînements l’après-midi. Ce joueur aura donc raté deux séances, dont celles de la reprise du mercredi et d’hier matin.
R. M.
De la musculation hier matin
La séance d’hier matin a été consacrée à un travail physique intense. En effet, les joueurs ont été soumis à un travail de musculation pour jauger leur état physique dans sa globalité. Tout comme c'est une séance indispensable pour permettre aux joueurs de développer leurs muscles.
Les fans n'ont pas raté la reprise
Etant donné que le club était en dehors en Tunisie, les fans n'avaient pas l'occasion de voir leur équipe au grand complet. C’est pour cette raison qu'ils se sont déplacés avant-hier en grand nombre pour découvrir les trois nouveaux signataires, que la majorité d'entre les fans n'a pas vus, à l'image de l'ex-Usmiste, Chattal Djamel-Eddine, du Malien, Ballo Salif, et du natif d'Arzew, la dernière recrue pour le moment, Aguid Amir, qui évoluera comme arrière droit.
Sidibé devait être fixé sur sa blessure hier
Alors qu’on a annoncé que le Malien Sidibé Soumaïla pourrait reprendre à la reprise avec le reste du groupe, ledit joueur n’a repris ni avant-hier ni hier matin. On nous informe que le coup qu’il a reçu de la part d’un joueur adverse sur son genou lors du dernier match amical que le MOB avait joué face au club saoudien Al Taawon le 25 juillet passé, devait le laisser loin du groupe pour une certaine période. Sidibé devait être fixé sur la vraie nature de sa blessure hier et il saura s’il peut reprendre dans l’immédiat ou pas.
R. M.